PDA

Afficher la version complète : Ecrire en japonais ou chinois avec le pavé d'écriture sur Windows Seven RC



feilipu
09/05/2009, 20h28
Salut !

J'ai installé (via une mise à jour à partir de vista) la rc de Windows Seven sur mon Samsung Q1 Ultra à écran tactile. Cela tient du miracle. Alors qu'avec vista mon portable ramait, ramait... plus de 20 seconde pour un chargement du panneau de configuration par exemple, eh bien maintenant tout marche avec rapidité et fluidité.

Cependant j'ai un petit souci concernant l'utilisation du pavé d'écriture tactile pour le japonais ou le chinois. Windows Seven RC me dit que pour le japonais et le chinois "(...) le pavé d'écriture n'est pas diponible", par exemple si je veux tracer à la main, via ce pavé d'écriture, des hiragana ou des kanji. Ces deux langues sont pourtant sélectionnées dans les paramètres de langues concernant le clavier ? Cela semble pourtant marcher lorsque la frappe sur le clavier tactile ou sur le clavier usb se fait en pinyin ou en romaji.

Est-il possible de télécharger un pack pour permettre une saisie manuscrite dans ces 2 langues ? Cela marchait pourtant très bien sous vista ! Je précise que ma version de WSrc est en français.

Nota : j'utilise le Samsung Q1 Ultra qui "marche" sous vista :mad: et la migration vers Seven n'était vraiment pas inutile même s'il ne s'agit pas de la version définitive mais d'une RC.

feilipu
08/11/2009, 16h57
Je viens d'installer Windows 7 Edition Familiale Premium sur mon ordi en remplacement de la RC.

Pour la saisie du japonais via l'écran tactile ou une tablette graphique cela a très mal commencé ! Au début j'ai beau avoir modifié les paramètres du clavier, rien n'y a fait, la saisie manuscrite du pavé d'écriture tactile restait inaccessible, contrairement à ce qui se passait sous vista où il suffisait de cocher la case concernant les langues asiatiques pour activer cette fonction. J'ai donc bien cru que j'allais devoir débourser 190 euros pour une mise à jour vers la version intégrale tout cela pour accéder à une fonction à laquelle j'avais droit avec Vista Edition Familiale Premium !

J'ai donc téléphoné chez Microsoft et un conseiller ô combien compatissant m'a confirmé, navré, que j'allais devoir en passer par une version intégrale qui me sera pour l'essentiel inutile ! Pourquoi avoir fait çà ? J'étais très content de windows 7 mais cette manoeuvre mesquine des développeurs de Microsoft m'a vraiment exaspéré ! :mad: Sur le forum 7 de TechNet (http://social.technet.microsoft.com/Forums/fr-FR/win7fr/thread/097374f3-d26f-48f9-917d-0e6c4944843e) je n'ai pas vraiment trouvé de solution satisfaisante non plus.

Après une assez longue recherche, je suis tombé sur cette solution : http://www.froggie.sk/en/index.html (http://www.froggie.sk/en/index.html) à savoir : Vistalizator

Pour moi, cela a très bien marché et je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au bout du processus à savoir l'adoption du japonais comme langue d'affichage. La simple installation de la langue a été suffisante. Il faut simplement être attentif au processus d'installation qui se fait en anglais.
Résultat : le pavé d'écriture daigne enfin reconnaître la saisie manuscrite du japonais (et du chinois) ! ;)