PDA

Afficher la version complète : Arme battodo



xian
14/07/2004, 10h52
voilà ,je voudrait commençer la pratique du battodo dans un futur proche et j'aurait voulu savoir s'il y avait des club en belgique car je n'ai rien trouver sur le net?
S'il y en a parmis vous qui pratique cette discipline j'aimerait aussi savoir quel sont les meilleurs katanas pour cette discipline ?

Ray
14/07/2004, 13h15
Bonjour Xian ,

le "Takeda Ryu Nakamura ha" doit avoir au moins un dojo en Belgique ,
il y avait Mr Valmy Debot , instructeur à Arlon , qui pratiquait le batto do dans le cadre de cette école

en Shinkendo , il y a un instructeur belge qui a créé un club mais je ne sais où , tu peux avoir ses coordonnées sur le site européen de cette discipline ( shinkendo-europe.com )

c'est tout ce que je connais pour la Belgique mais renseigne toi auprés des clubs de iaido ,certains font aussi de la coupe

dans tous les cas ,sache que tu ne pourras débuter le tameshigiri qu'aprés une longue formation , à ce moment ton "Paul Chen" suffira pour tes premieres applications
puis tu comprendras de toi meme ,aidé par ton encadrement , quels seront les critères de qualité pour un "shinken"

Ray

xian
14/07/2004, 17h35
super ,un grand merçi a toi Ray :)
En fait je pratique l'iaido depuis peut et mon sensei est allergique au battodo est aux katanas qui ne sont pas made in japan , a chaque fois qu'il entend le nom de paul chen il a les cheveux qui se dresse sur la tête car pour lui tous çe qui n'est pas made in japan ,c'est de la merde!!! :(
Malgrés çelà c'est un exellent sensei trés patient et j'ai beaucoup de respect pour lui et je comprend qu'il ne veuille pas faire de battodo avec une lame de plus de 7000euro et en plus c'est le seul du dojo à avoir un katana qui coupe malgrés l'exellent niveau general des autres ,qui epargnent tous pour pouvoir s'acheter un vrai katana nippon un jour.
Donc c'est trés mal barré pour moi et pour d'eventuelle info sur la question dans çe club.Ceçi dit j'envisage l'achat d'un deuxiéme katana juste pour le plaisir :P en fin d'année et vus que je suis certain de faire du battodo un jour(dans un ans minimum) j'aurait voulu savoir lesquel sont les meilleurs pour cette pratique entre un paul chen en damas ,un last legend avec l'option cryo ou un dep-dep ?
les info sur les katanas cold steel sont les bienvenus aussi.
merçi.

Ray
14/07/2004, 20h37
Salut ,

consulte aussi " Au fil de la lame " , ils sont installé dans le nord de la France , à Ouchi-les mines , ce qui te permettra peut etre de voir avant de commander ( et c'est primordial)
la production Dep Dep bien que s'amèliorant est inconstante en qualité , il faut tomber sur le bon numéro

pour les autres producteurs cités , je pense pas que tu aura chez eux un modèle supérieur au Paul Chen

au delà et avant de passer à l'artisanat japonais , il y a en France des forgerons tout à fait compétent dans la forge traditionnelle japonaise ,
consulte le forum du site de Tcha pour te faire une idée

mais encore une fois et tu diras que je pinaille ; avant de choisir un nouveau sabre , choisi toi une bonne école
et si tu as déjà un bon professeur , continue avec lui , avec le temps je suis sur qu'à un certain niveau il comprendra
quel niveau ? c'est à lui de juger ,c'est à toi de travailler

keiko ,keiko ,et encore keiko...
Ray

xian
15/07/2004, 06h14
Merçi a toi Ray ,je vait suivre tes conseils.
a+