PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr romanji un peu vert en français



ronins
05/05/2009, 21h39
Je passerais le contexte du message, mais il y a un mot que je n'arrive pas à traduire. Evidemment, je ne parle pas japonais (bien que j'apprécierai beaucoup de l'apprendre) en galante compagnie, c'est beaucoup plus rapide :p.

Et puis j'adore la culture japonaise (le coté martial). Bref. Quelqu'un serait il capable de traduire ce mot ?

Je pense que cela doit être assez vert comme terme.
Bref, le mot est qzsedtgyfkuglimo, si quelqu'un peu m'affranchir :D
Merci à tous

skydiver
05/05/2009, 23h09
J'avoue ne pas saisir la suite de lettres; incompréhensible...

Au fait, il s'agit de "romaji", sans "n".

Zeldasensei
05/05/2009, 23h20
Faut arrêter de se foutre du monde, ton mot n'existe en aucune langue et encore moins en japonais...

:-x

ronins
05/05/2009, 23h32
Ben Zeldasensei, y faut garder ton calme ou prendre tes gouttes :D

Je suis désolé il y a peut être une faute de frappe ou d'orthographe ou un espace qui manque. J'ai longtemps cherché aussi sans trouvé.
Pourtant le rédacteur a vécu 3 ans au japon. Il se la raconte peut être aussi !

C'est pour cela que je suis venu voir des experts :)

Merci skydriver

ps: je me demande si le rédacteur n'a pas eu un problème de clavier en/fr
Je vais essayer de faire la conversion et je reviens vers vous :)

Bonne soirée

skydiver
06/05/2009, 01h56
Je ne prétends aucunement être un expert en langue japonaise mais, effectivement, ça ne veut rien dire. Dans aucune des langues que parle d'ailleurs.
Alors problème d'encodage, de clavier, de trollage? Le suspense demeure entier...

P.S.: c'est "skydiver" sans "r" sinon la signification est différente.

delwin
06/05/2009, 01h57
Sky, supprime ce mec du forum.
C'est une blague de mauvais gout probablement faite par un frustré, incapable de sortir avec une japonaise, de parler japonais et qui va nous casser les pieds pendants des semaines.
Il y a des trolls marrants, mais celui la va plus être un gouffre a insultes sans intérêt.

Sans oublier son niveau de français proche de zéro et sa tentative d'ironie digne d'un enfant de 6 ans.

Shigu
06/05/2009, 02h07
Salut ronins lol !

Je suis en 1ère année de japonais t'as vu lol, y'a pleins de japonaises coquines, c'est le bonheur.

Donc, j'ai demandé aujourd'hui à une japonaise , je lui parlais de naruto, on adore lol, et elle m'a dit que ça voulait dire: "Je vous remercie", mais c'est très formel et faut pas le dire à tout le monde lol mdr

Faut juste le dire à ton chef ou mieux: tu dis a ta copine ou a une japonaise si t'as la chance d'en rencontrer et hop elle va craquer direct xD lol xptdr

en tout cas moi ca a marché allé a +++++

skydiver
06/05/2009, 03h58
Bannir les membres n'est pas de mon ressort; seul le webmestre à ce pouvoir, qu'il n'hésitera pas à exercer d'ailleurs.

ronins
06/05/2009, 09h26
Merci pour ton conseil Shigu , j'attends ton retour en MP si possible, cela épargnera certaines sensibilités mdr. Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer de japonaise. Mais je te fais confiance ;-)
Rencontrer une japonaise n'est pas une quête pour moi Delwin lol ! Mais si l'occasion se présente je n'hésiterais pas une seconde ! Tu as peut être quelques conseils ?
Skydiver c'est noté ;-) désolé.
Pour l'expertise, en tant que modérateur de ce forum, tu es obligatoirement concerné par le sujet plus que la moyenne. La passion tire souvent l'expertise. C'est ce que je voulais dire ;-))

CapRay
06/05/2009, 09h31
Il a raison ce tengu !
C'est en galante compagnie qu'on progresse le plus en onomatopée japonaise.
Celle en question ne se traduit pas en français.
C'est un modérateur expert qui vous parle.

ronins
06/05/2009, 09h45
Merci CapRay
Tant pis pour la traduction, c'est peut être un trollage comme le dit skydiver.
Tengu me semble approprié ;-)
Par contre je vais continuer à "troller" lol, le forum. De nombreux sujets de conversation m'intéressent.
Merci à tous

asagiri
10/05/2009, 17h25
Bonjour

Bonjour

Ronins ... Si on met un S devant Troll ça devient Stroll ; en anglais ça signifie aller se promener ... see wot I mean mike ...

quand à apprendre le japonais avec des filles... on aura un klein suss trollschen qui parle comme Okama :cool:
et si tu as les moyens financiers la fille sera ton okoge (joke)
http://img6.imageshack.us/img6/8452/okama1.jpg