PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Le prix des cigarettes



Pages : [1] 2

FR3D
14/07/2004, 09h13
Bonjour,
j'ai cherché un post concernant le prix des cigarettes mais n'ai rien trouvé.
Alors ma question est la suivante : Quel est le prix des clopes au Japon ?
Doit-on se cacher pour fumer ou bien est-ce comme en France ?
Et puisqu'on y est : Dans les bars ou autres boîtes les consommations alcoolisées (à boire avec modération bien sûr ;)) sont-elles hors de prix ?
Merci.

FR3D

glandium
14/07/2004, 09h23
Bonjour,
j'ai cherché un post concernant le prix des cigarettes mais n'ai rien trouvé.
Alors ma question est la suivante : Quel est le prix des clopes au Japon ?


(pas assez) Cher.


Doit-on se cacher pour fumer ou bien est-ce comme en France ?


Non, c'est pire qu'en France. Tu te fais fumer dessus partout. Le Japon est le pays de la cigarette.



Et puisqu'on y est : Dans les bars ou autres boîtes les consommations alcoolisées (à boire avec modération bien sûr ;)) sont-elles hors de prix ?


Oui


Merci.

De rien

akusokuzan
14/07/2004, 09h25
:twisted: si tu savais!!! Le Japon est l'un des pays les plus durs pour arreter de fumer : 300 yens le paquet de Marlboro dans les distributeurs que tu trouves partout dans la rue ou au kombini. (A peine plus de 2 euros). Alors la cartouche au duty free, t'oublies, c'est encore moins cher!!!

akusokuzan
14/07/2004, 09h27
:evil: laisse moi deviner glandium, t'es NON FUMEUR. Mort de rire

kyo28
14/07/2004, 10h26
Malheureusement, c'est vrai, le Japon est trop tolerant vis-a-vis de fumeurs. Il serait grand temps qu'ils fassent quelque chose pour:
1. demotiver les fumeurs de continuer a fumer
2. proteger les non-fumeurs

akusokuzan
14/07/2004, 16h57
:twisted: Encore un non-fumeur a trois yens qui veut faire de la morale! vous allez finir par me faire mal aux cotes. Fumer sans emm... le monde c'est une question de respect tu me verra pas jeter ma fumer a la tete de quelqu'un qui fume pas en plus je te signale que toutes les gares sont interdites aux fumeurs sauf certaines qui ont des coins fumeurs et en general c'est celles qui sont pas enterrees en plus nombreuses sont les rues ou tu n'as pas le droit de fumer en marchant et dans les entreprises de meme ya un coin fumeur dehors et pour finir en proportion de la population ya beaucoup moins de japonais que de francais qui fume. Tu trouve-ca mieux en France toi? Petite info : tu vas dans un resto en France avec une salle fumeurs et une salle non-fumeurs bien espacees (style buffalo grill, bon je sais c'est pas bien francais mais j'ai pas d'exemple de chaine de resto ke tu trouves partou en France dans la tete). Bref, tu y mets un compteur qui releve la fumee de cigarette dans chacune des salles : bingo, y'a plus de fumee dans la salle non-fumeurs! Eh oui, la fumee ca se deplace! Ya rien a faire.
Mais bon c'est vrai quand on fume pas c'est tellement plus malin et surtout facile de penser qu'ils ont raison de nous taxer comme des bourricots en France en attendant les clopes c'est 2.5 fois moins cher au Japon et c'est pas moi qui vais m'en plaindre.
Ca m'enerve les non-fumeurs intolerant qui ne pensent qu'a eux, ca se voit que vous etes pas buralistes et que vous allez pas mettre la clef sous la porte!!(sans compter que leurs augmentations annuelles, au lieu de demotiver les fumeurs comme tu dis, alimente le commerce parallele et l'importation illegale. Vive la France, pays du trafic!):evil:

kyo28
14/07/2004, 19h48
oh, oh, on se calme ... je ne t'attaque pas personellement. Si tu veux fumer, c'est ton bon droit. Tout compte fait, c'est ta vie et ta sante.
Je voulais juste signaler qu'il n'y a pas assez de campagne pour imformer les gens des dangers que represente le tabac. Il faudrait faire de sorte a ce que le moins de jeunes possible commencent a fumer. C'est dans cette optique que je parlais.

Puis pour les fumeurs comme toi que respectent ma decision de ne pas vouloir fumer (et par consequent, tu ne fumes que la ou ca gene personne), je dis bravo! Malheureusement, il y en a encore trop peu de gens comme toi et c'est a ceux la que j'en veux: je respecte leur droit de fumer, mais je veux qu'eux aussi respectent mon droit de ne pas fumer, voila tout. :wink:

Mirumo
14/07/2004, 21h29
Oui, 300 yens les cigarettes etrangeres et 270 les locales. Des distributeurs tous les 100m (regles pour s'eteindre a 23h), distributeurs dans les bars et clubs (aux prix habituels), etc. Ceci etant, certains arrondissements de Tokyo sont maintenant non fumeurs. Ce qui signifie qu'il est interdit d'y fumer dans la rue puisqu'elle est consideree comme un lieu public. Ca se tient.

Kingofpunk
15/07/2004, 02h10
Bonsoir
Que les gens fument ne me dérange absolument pas du moment que la fumée de m'atteint pas, ce qui me dérange vraiment à un haut point, c'est que je ne connaisse pratiquement aucun fumeur qui ne soit aussi un pollueur, et là vous me dites que ce n'est pas avec la quantité recrachée par leurs poumons qu'on va augmenter l'effet de serre, et bien je vous répond qu'il ne s'agit pas de ça, je veux parler des tonnes de mégots jetés par terre dans la rue accompagnés généralement de l'embalage plastique du paquet neuf, et pour finir du paquet vide tout court.
Le Japon est effectivement "pulmon cancer Land" mais au moins ils mettent leurs mégots dans de petites boîtes personelles où dans les endroits appropriés.
Tiens pour la petite anecdote, ça m'a pris deux ans pour faire arrêter de fumer le père de mon épouse, ça à été difficile, mais possible

sopa
15/07/2004, 03h14
Le Japon est effectivement "pulmon cancer Land" mais au moins ils mettent leurs mégots dans de petites boîtes personelles où dans les endroits appropriés.

Ha bon ? Pourtant quand je me ballade dans Chiyoda-ku par exemple, je peux respirer a plein poumons... heu enfin pas trop quand meme, il reste les voitures. Il est interdit de fumer dans la rue dans ce district de Tokyo. Il me semble que ce n'est pas le seul.

Je trouve au contraire que l'on est de moins en moins perturbe par l'odeur de cigarette ou la fumee depuis quelque temps, j'ai l'impression que ca va en diminuant, du moins dans les rues. Il est encore difficile, parfois, de trouver un coin non fumeur ou non enfume dans certains resto, mais en regle generale, ca reste correct.

Il se peut par contre que dans des quartiers comme Shimbashi ou du cote Daimon a la sortie des bureaux ou le midi, qu'on ne puisse pas faire un pas sans prendre de la fumee dans la figure.

En gros, c'est clair que comme beaucoup d'autre chose, le sujet de la cigarette est assez paradoxal ici, mais de la a dire que c'est pire en France, je n'en suis pas sur, seulement en France, on n'est plus habitue a voir des pubs pour les cigarettes et encore moins des distributeurs partout...

Je me souviens d'une campagne de la SEITA a une epoque, qui n'a pas du marquer beaucoup les esprits (faible impact), la phrase etait simple mais elle disait l'essentiel : "Fumeurs, non-Fumeurs, la liberte c'est reciproque."

htsl
15/07/2004, 04h02
Une questionun peu bete : j'ai esasye pas mal de paquets locaux, mais j'arrive pas a trouver des brunes bien fortes... Il n'y en a que pour les Mild Seven et autre 7 star super lihts...

FR3D
15/07/2004, 08h24
Cool, j'ai ma réponse pour les clopes, reste... Le prix de l'alcool.
L'alcool est-il hors de prix dans les bars faut-il prévoir et en acheter dans des magasins avant...Bref quel est l'état du bourrage de gueule au Japon ?

FR3D

glandium
15/07/2004, 08h46
Cool, j'ai ma réponse pour les clopes, reste... Le prix de l'alcool.
L'alcool est-il hors de prix dans les bars

Déjà répondu


faut-il prévoir et en acheter dans des magasins avant...

Quel comique


Bref quel est l'état du bourrage de gueule au Japon ?

Les japonais se mettent parfois bien minables, et comme ils tiennent moins bien que les occidentaux pour des raisons d'enzymes, c'est assez impressionnant à voir.

FR3D
15/07/2004, 12h54
Je te remercie glandium pour tes réponses super-pertinentes.
Donc si je résume: le prix de l'alcool c'est "oui" (en Yen ou en Euro ?) et faut-il acheter dans des magasins la réponse est "quel comique" (là je vois pas en quelle langue).
Encore merci.

FR3D

PS: si quelqu'un à une réponse qu'il ne se gêne pas.

Sly
15/07/2004, 13h12
...je respecterai les fumeurs en tant que tel quand en échange de l'odeur de la fumée qui empeste mes vêtements, du tabagisme passif qui nuit à ma santé, des sous que je cotise pour soigner les cancéreux du fait de leur drogue, et bien quand ils me laisseront leur uriner dessus.
Hééé oui, moi ma drogue c'est le coca-cola ;-)

(vous avez du bol que ça soit pas le cassoulet là j'aurais moins de scrupules ;-) )

wakataka
15/07/2004, 13h18
Cigarette : quand tu nous tiens...
- le prix des cigarettes est largement inférieur à ce que l'on trouve en France notamment grace à un part etatique inférieure (pas assez eleve c'est un autre debat : prix plus eleve donne conso accrue de tabac a rouler...).
- le prix des etrangeres plus chere : ca s'appele taxe d'import ;
- composition : c'est la qu'il y a pb : les teneurs en additifs, goudron, ... sont largements plus faible au Japon. Les japonais qui veulent des sensation marchent plus au "Lucky" qu'au "Mild Seven" à moins qu'ils ne se consolent avec des petites "Hopes" ;
- la conso : elle est enorme sauf que les Japonais finissent rarement leur cigarette... donc forcement ca enchaine rapide ;
- en france la consommation de tabac chez les jeunes s'effondre... -20% (je crois) youpi c'est super mais la conso de tabac à) rouler augmente +47% (la c'est sur)... Au Japon il me semble avoir entendu que ce type de tabac etait interdit (a confirmer) ;
- les zones non fumeurs ca existent au Japon comme en France sauf que certains etablissements on decide de ne faire que fumeur (c'est un choix economique) ;
- il existe des espaces fumeurs reserves en heures de pointe dans les transports en communs (mince, je crois qu'ils sont respectés). Dans les boites de nuit, c'est fumeur comme partout dans le monde (en France...)
- distributeurs automatiques bloques passé 22h.

Alcool :
- le bourrage de gueule se fait en général avec de la biere mais le sake, le shochu ne sont pas absents (question d'age) ;
- prix : pas chere a la vente en supermarché, tres chere dans les clubs (ben finalement comme en france ou la bouteille de champomy vaut 1000 FRF en boite)
- distributeurs automatiques bloques passé 22h.

akusokuzan
16/07/2004, 02h41
:twisted: soulage-toi donc sur tes pompes sly si tu tombes sur moi tu vas l'avaler ton urine ma drogue c'est la boxe

glandium
16/07/2004, 05h11
Je te remercie glandium pour tes réponses super-pertinentes.
Donc si je résume: le prix de l'alcool c'est "oui"

Je t'aide: ta question c'était "sont-elles hors de prix"


(en Yen ou en Euro ?) et faut-il acheter dans des magasins la réponse est "quel comique" (là je vois pas en quelle langue).

Je t'aide encore: ta question était "faut-il prévoir et en acheter dans des magasins avant (d'aller dans un bar)"

FR3D
16/07/2004, 08h13
Bref,
je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté. Je ferai bien attention de ne pas passer sous un jet d'urine de Sly tout en esquivant les droites d'Akusokuzan (en fumant des clopes) et si je croise Glandium je lui paierai un coup à boire en lui racontant une bonne blague ;).

FR3D

Sly
16/07/2004, 09h01
ça rend nerveux la cigarette, ou bien y'en a qu'ont perdu leur humour ? 8)

Quoiqu'il en soit et pour revenir au Japon, j'ai pu constaté effectivement une libéralité bien plus grande qu'en France, et bien trop grande à mon goût. Pub pour les cigarettes, distributeurs, etc...

Par contre dans certains domaines j'ai l'impression que les fumeurs Japonais sont un peu plus responsables que leurs homologues français en cela que j'ai pu constaté que les trottoirs et le sol en général est moins recouvert de mégots, pour ne pas dire plutôt très propre "malgré" les fumeurs.
Cela peut s'expliquer aussi par une présence plus visible des cendriers ?

C'est vrai par contre qu'on peut se faire fumer à la figure par moment, donc tout n'est pas encore idéal ;-)

Sur ce, mort au tabac.

akusokuzan
16/07/2004, 11h56
:twisted: ah ben la on est deja plus d'accord, meme si je pense que le tabac ne devrait pas etre la principale occupation du gouvernement japonais. A mon avis ils devraient s'occuper un peu plus de leurs misereux : il faut savoir qu'au Japon, l'action sociale se resume au benevolat! Zero pour les pauvres, c'est ca le Japon. Quand on voit dans quelle m... ils se retrouvent en moins de deux ans apres la perte de leur emploi (perte de valeur salariale de jour en jour, misere, perte de leur logement, ...). Ils tombent rapidement dans un systeme pourri qui finit par les conduire vers les どやがい (doya-gai : cites du non-retour)ou leur vie se detruit a petit feu. Et ca te donne des quartiers comme さんや (Sanya), que tu ne trouves meme pas sur une carte, et dont la plupart des tokyoites ne connaissent meme plus le nom. A 大阪 (Osaka), plus connu, le quartier de かまがさき (Kamagasaki) est une autre doya-gai. Mais je m'eloigne du sujet... T'as raison sly, mort au tabac, vive l'herbe (m'enfin pas tres courante au Japon) mdr

Sly
16/07/2004, 14h44
...Mort à la drogue, ça te va ? (alccol, tabac, herbe quelle qu'elle soit, etc...) ;)
Concernant l'aide sociale au japon c'est un autre problème...

akusokuzan
17/07/2004, 02h29
:twisted: Waow sly ni tabac, ni alcool, ni herbe, t'es impressionnant. T'es super sain comme mec! bravo! respect...

Sly
17/07/2004, 19h49
Akusokuzan, ton ironie commence à *très* légèrement me porter sur le système : effectivement je ne bois pas d'alcool (un peu de cidre parfois mais au-delà de 2° c'est trop "brut" pour moi...), ET je ne fume ni tabac ni "herbe".

A ma grande détresse par contre je me ronge les ongles mais j'essaie d'arrêter, et jusque là personne n'a été intoxiqué par mes pratiques sauf moi-même peut-être...;-) (je passerai sur la nullité des conséquences à long terme ce qui n'est pas le cas d'une majorité de fumeurs)

(je bois aussi très souvent du cola, mais, humour mis à part, je n'ai pas fait profité des conséquence durétique de cette boisson aux gens que je croise :-) )

Je ne suis pas pour la consommation de quelque drogue que ce soit, mais chacun fait ce qu'il veut dans la limite du raisonable et du moment qu'il est responsable et civique. Or c'est *très* loin d'être le cas d'une majorité de fumeurs par exemple.

Alors si tu veux mon avis, OUI, le Japon DOIT comme tous les autres pays se préoccuper du problème du tabac qui est très grave quoiqu'on en dise (ce qui n'exlcue pas la gravité d'autres problèmes certes), avec un coût humain, sanitaire et socio-économique très (trop) important.
Ce n'est pas une priorité numéro 1, oui, je le redis il y a d'autres problèmes peut-être plus grave, mais on doit quand même lutter et surtout on peu le faire.

Cela passe donc par un prix élevé et prohibitif du tabac, des messages de prévention, une limitation de l'espace autorisé au tabac.

erwan
18/07/2004, 10h52
Quand on regarde les chiffres il y a enormement de fumeurs au Japon, mais je trouve que je suis beaucoup moins gene au Japon qu'en France. A Shibuya et a Chiyoda il y a des coins fumeurs dans la rue et on ne fume pas ailleurs, les gares sont non fumeur meme quand elles sont en plein air, et les japonais respectent generalement les interdictions de fumer.

Il reste bien sur certains Izakaya ou Coffee Shops, mais on sait a quoi s'attendre en y entrant (vive les Starbucks, completement non-fumeur !).

Justement ca fait longtemps que je n'ai pas eu a m'agacer des fumeurs arrogants qu'on trouve trop souvent en France, et qu'on arrete de dire qu'il faut etre "tolerants" envers les fumeurs. Etre fumeur ou non-fumeur ce n'est pas une nature, c'est un choix. Ceux qui sont dependants et qui ont vraiment besoin de fumer x cigarettes par jour n'ont pas plus d'excuses, pour la plupart ils etaient largement informes quand ils ont commence. Je prefere les fumeurs de marijuana, au moins eux fument entre eux et ne derangent personne.

En France la taxe sur le tabac permet juste de payer les frais de secu des cancers du poumon. Donc en payant votre paquet cher en France vous ne vous faites pas arnaquer, vous cotisez pour vos frais d'hosto. Pratique, non ? A noter que ces taxes ne couvrent pas les cancers du tabagisme passif, c'est l'ensemble de la societe qui doit supporter ca.

Que les buralistes doivent changer de metier ca me fait ni chaud ni froid, si leur activite est nuisible elle doit cesser. On ne va pas continuer a vendre des mines anti-personnel pour preserver les emplois, quand meme ? Mais je ne pense pas que le tabac devrait etre interdit, du moment que les fumeurs sont informes et qu'ils ne derangent pas les autres.

Et pas "non a toutes les drogues": je ne pourrais pas me passer du cafe, du the et du chocolat !

akusokuzan
18/07/2004, 11h20
:twisted: bon ben puisque c'est le coin des non-fumeurs ici je vais aller intoxiquer les autres ailleurs. Y'a pas de mots pour vous decrire vous n'avez pas meme une once de respect pour ceux qui emm... personne. Je le dis haut et fort je chie sur tous les non-fumeurs de votre espece qui se croient malins a tenter de donner des lecons a ceux qui n'en n'ont pas besoin et svp appelez les choses par leur nom : le tabac donne le cancer du FUMEUR, pas du poumon vous voyez j'ai un frere qui a perdu la vie a cause de cette salete de cancer du poumon et il a jamais touche a la moindre cigarette.
Les non-fumeurs, laissez-nous nous pourrir la sante comme bon nous semble, droguez-vous avec tout ce que vous voulez mais laissez nous profiter de notre vie qui a de fortes chances d'etre plus courte que la votre. Gardez votre fausse morale de m... pour pourrir le cerveau de vos gosses, et si ca vous plait pas d'etre a cote de quelqu'un qui fume, eh ben barrez vous d'a cote de lui au lieu de piailler comme des oies.
PS : y'avait pas d'ironie dans mes paroles, sly, si j'ai envie de dire qqch j'utilise pas de figures de style
Allez voter pour les extremistes de droite et foutez nous la paix RACISTES

Quark
18/07/2004, 12h25
Je le dis haut et fort je chie sur tous les non-fumeurs de votre espece qui se croient malins a tenter de donner des lecons a ceux qui n'en n'ont pas besoin [...] Allez voter pour les extremistes de droite et foutez nous la paix RACISTES

Hou.. je suis impressionné par un tel déballage de tolérance... :roll: Moi je dis : c'est celui qui dit qui y 'est ! Na d'abord, comme ça on est deux à avoir une argumentation en béton.

D'une, je ne crois pas que les réponses des membres du forum aies été tellement agressives pour mériter un message aussi ridicule de ta part.

De deux, tu te contredis toi-même en annonçant respecter les non-fumeurs, avant d'affirmer haut et fort vouloir leur "pourrir la gueule". Et fausse morale ou pas, je ne vois où est le problème d'interdire à ses gosses de fumer...

Ah zut, j'ai été intolérant, mince... :roll:

akusokuzan
18/07/2004, 13h04
Je parle toutes ces langues et vous etes pas fichus de me comprendre!!
:twisted: c'est dingue : meme le francais vous comprenez pas, ca sert a rien de continuer la polemique a 0.03 euros si tu sais lire une phrase de plus de 10 mots t'aurais compris que je chie sur CE GENRE de non fumeurs IRRESPECTUEUX qui se vantent de ne pas fumer et qui ne savent que casser du sucre sur le dos de ceux qui fument. "Tous des cons, tous des cons..." mais ya rien derriere alors oui on fume ON L'A CHOISI et on a pas besoin de MORALE BIDON et encore moins de 500 a 600% DE TAXES.
Sur ce je ne salue que les fumeurs. Moi aussi je vais me mettre au RACISME, parce que c'est bien de cela que l'on parle.
Excusez la violence de mes propos mais ca a le merite d'etre franc

Yukumizu
18/07/2004, 13h47
« bon ben puisque c'est le coin des non-fumeurs ici je vais aller intoxiquer les autres ailleurs. »

Maintenant, tu n’as plus qu’à mettre ta menace à exécution.
Adieu, et ne reviens que si tu as quelque chose à dire sur le Japon.

Ici c’est un forum où l’on parle du Japon.
Tes propos injurieux n’on pas leur place ici.

GATTACA
18/07/2004, 15h50
Bon vent, tu ne manqueras à personne avec de tels propos.
Au plaisir de ne plus te rencontrer....