PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - devinette d `ete



asagiri
13/07/2004, 17h49
bonjour

en esperant que cette nouvelle devinette va etre vue de nombreuses fois et faire`` bannierecliquer ``le plus possible :lol:

謎謎 を, どぞ. tenez,une devinette

quelle est cette ceremonie, c`est sa forme actuelle,bien que ancienne quand meme
http://www.ifrance.com/kowata/cerclejuin.jpg

Umi
13/07/2004, 18h19
est-ce une sorte de rite de passage ? une simulation de naissance ?

quoique les participants n'ont pas l'air tout jeunes ... :wink: .

watanabe
13/07/2004, 18h39
bonjour à tous,

C'est reparti! et c'est bien!
est-ce une cérémonie shintoiste?

asagiri
14/07/2004, 11h15
bonjour
Umi ce n`est un rite de naissance ,bien que dans une certaine mesure cela peut etre puisque cela concerne la vie ,la traversee du cercle de roseaux tresses evoque cela dans les paroles prononcees a cette occasion
Watanabe san oui c`est un rituel Shinto , derriere asagiri il y a toujours
古事記
cette ceremonie n`est pas reservee aux vieilles personnes ,c `est pour tout le monde , et 2 fois par an
une autre image qui montre que c `est pour tout le monde

http://www.ifrance.com/kumo/cercle1407.jpg

Umi
15/07/2004, 12h00
les décrypteurs d'énigmes sont en vacances on dirait :wink: ...

Puisque cette cérémonie a lieu deux fois par an, est-ce que ça a trait aux saisons ? type solstice? entrée dans l'été / l'hiver ?

omote
16/07/2004, 08h10
Salut a tous.

Nia nia nia Umi-san :lol: :lol: :lol: . Non j'ai eu des problemes de connexion sur le net. Je dois toujours en avoir je ne vois pas les images d'Asagiri-san :cry: . Mais bon je vais me debrouiller pour les trouver, si Asagiri-san pouvez me faire parvenir l'url en PM ce serait sympas. Mais je m'y mets.

Allez je ne lance.

Cerait-ce le Seijin no Hi (fete des 20 ans le 15 fevrier) mais comme tu dis que c'est deux fois par an ...

A+ Omote

omote
16/07/2004, 08h16
Re a tout le monde.

Est-ce que cela se passe a Kyoto ???

A+ Omote

hdtoyo
16/07/2004, 10h21
Je ne me souviens plus du nom mais d apres ce que j ai compris (les explications etant en japonais :lol: ), ce rituel a lieu deux fois par an comme l a indique Asagiri: en ete et en hiver, ie au moment de l annee ou les temperatures sont a leur maxima-minima.

Le but est de garder une bonne sante dans ces periodes ou l on est plus succeptible d attraper quelques mauvais rhumes ou autres maux.

On passe une fois en tournant par la droite, puis on repasse par la gauche (ou l inverse), puis une derniere fois au centre.

Asagiri, des explications surment plus detaillees, onegaishimasu!!!

watanabe
16/07/2004, 10h29
bonjour à tous,

Bon! au moment où je poste, je vois que hdtoyo a déjà écrit quelque chose donc je vais attendre la réponse d'Asagiri-san......

asagiri
16/07/2004, 12h14
bonjour
Umi
meme si cette matsuri (ceremonie) ce passe a la fin juin ,ce n`est pas pour le solstice d `ete a proprement parler , elle etait pratiquee deja a l` epoque de Heian dans le nom de cette ceremonie il ya le mot ETE 夏 なつ natsu no .....? gros indice :lol:

Omote ce n `est pas Seijin no Hi
je tenvois les url des images en MP comme ca tu pourras les voir
Hdtoyo
dans le poeme que l `on recite quand on pase dans le cercle il est question de vie ,oui
mais ce que je demande c `est le nom de la cerenomie ,celle d hiver et celle
de fin juin procedent de la meme fonction donc ,le non est le meme

Umi
16/07/2004, 12h29
ouh là là, c'est vaste comme indice! Je peux compléter avec tout
le dictionnaire ou presque :lol: ...

allez, je propose 夏の丸 (natsu no maru) ou 夏の輪 (natsu no wa) ?

asagiri
16/07/2004, 12h47
bonjour

Umi

quels sont les choses fondamentales pour les humains dans le Shinto
a part les Kami il y a 2 choses tres importantes
le 丸る que tu as mis dans le 1er ,a dans un de ses sens ,un element pour t àider mais c èst assez loin quand et tu risquerait de te perdre
pense simplement au pratiques Sacrees et multiseculaires du Shinto

Umi
16/07/2004, 12h54
les ancêtres ? la purification ?

asagiri
16/07/2004, 12h57
bon tu te rapproche ,je veux juste un mot qui designe la ceremonie

Umi
16/07/2004, 13h08
J'ai trouvé Nagoshi-no-Oharai (en été) et Shiwasu-Oharai (en hiver), cérémonies de purification ?

(merci Google)

asagiri
16/07/2004, 13h58
tres bien

Umi  すごい よ!

ce sont les deux 衩らい celui ci et celui de l `ete ,et depuis tres longtemps il est pratique de cette maniere ,et on recite un texte ,je ne sais pas l ècrire entierement en japonais ,aussi je vous le donne en romaji

minna zuki no magoshi no hare wo ,suru sito ha ,chitose no inochi,nobu to iu nari
quiconque pratique l èxorcisme d ète au mois de la 6eme lune allonge sa vie de mille annees

les Harai sont des exorcismes tres puissants , les Misogi sont des riuels de purification ,quand on veut s àdresser au kami on se rince la bouche et les mains
le Kojiki rapporte que la l `epouse de Chu(u)ai Tenno イ中衰天皇(pas sur des 2 1er) の 192-200 de notre ere etait medium et les Kami parlaient par sa bouche quand elle jouait du Koto ,un jour les Kamis lui firent dire qu ìl faillait monter une expedition en Coree
et apres des inrtigues et evenements mysteryeux on fit recensser les chose susceptibles de reclamer un Harai
les textes sont pleins d èvenements pour des fautes graves on pouvait imposer un double Harai ( faste et nefaste)

mais c èst un decret qui regit tout cela la 20eme annee de l ère Enryaku
sous le regne de Kwammu Tenno(u) dans ce decret on fait la liste des fautes et des reparations liees a celle ci
il ya en a 5 pages recto-verso une autre fois quand j àurai plus de courage je ferais la saisie du texte

bon felicitations a Umi et merci aux autres d`avoir participe