PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Roman: Jinn, 30ans, jeune Japonais à Paris en quête d'identité se demande s'il...



Linconsciencieux
29/04/2009, 11h09
Bonjour à tous, voici un Roman dont le héros est un jeune Japonais trentenaire vivant en France...

Jinn, d’origine japonaise, va avoir 30 ans et travaille pour un patron pas très honnête, Il fait son chemin tant bien que mal avec pour soutien deux amis complètement frappés, Ford et Jester. Il se demande s'il ne ferai pas mieux de repartir à zéro, et pourquoi pas, décrouvrir le Japon de ses Origines...
C’est le point de départ de ce roman délirant et hilarant.
Après avoir suivi Jinn, Ford et Jester et leur péripéties toutes plus absurdement réalistes les unes que les autres, vous en sortirez le cœur léger et le sourire aux lèvres.
L’inconsciencieux, c’est un roman léger, blindé d’un humour anglais désopilant qui nous fait passer par Paris, Barcelone, Roissy (irrésistible passage, je vous laisse le découvrir), Tokyo bien sûr, et les Iles Mariannes (ouf).
Vous trouverez parfaitement votre place dans ce tourbillon délirant et dans l’humour omniprésent fait de digression, de lapalissades et de notes de bas de page à la Terry Pratchett.
On retrouve un peu le style du très regretté Douglas Adams, et ça fait du bien.
Les personnages sont simples et attachants (surtout Susan qui est une madame toulemonde particulièrement exceptionnelle). L’auteur aborde plusieurs thèmes « l’air de pas y toucher » de façon subtile et on se surprend à y repenser plusieurs jours après.
En un mot comme en 100, ce roman est une trouvaille ! Si vous aimez lire et que vous cherchez quelque chose d’original, de drôle, de rafraichissant et d’intelligent, ne cherchez plus, vous avez trouvé !

Voici le lien vers la page Amazon du livre ou vous pourrez lire le début:
http://www.amazon.fr/Linconsciencieux/dp/2812106123/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1236700496&sr=8-1

Voici un lien vers un article fait sur le livre dans un blog de libraires
http://ranatoad.blogspot.com/2009/03/friends-will-be-friends.html

Voici une critique parue sur Linternaute-Livres-Coups de coeur:
http://livres.linternaute.com/livre/972837/1687738300/202/l_inconsciencieux/

Amusez-vous bien avec cette histoire !!!

christian
29/04/2009, 13h59
Pas très clair tout cela...

Etes vous l'auteur ou un lecteur qui le recommande? Le "surnom" choisi et le texte qui fait vraiment "4e de couverture" semble aller vers la première hypothèse. Dans ce cas il serait plus honnête de se présenter en tant que tel.

Linconsciencieux
29/04/2009, 22h46
Bonjour a tous,

je suis l'auteur du livre, je ne suis pas japonais mais francais. Je l'ai ecris avec mon meilleur ami, qui lui est japonais, le livre est inspire (mais en le tournant vers l'humour) de la periode durant laquelle apres avoir vecu 29 ans en France il s'est decide de se tourner vers le Japon pour decouvrir ses origines, qui il etait.

C'est aussi une belle histoire d'amitie entre un Japonais et un francais.

Je n'ai pas voulu creer de confusion. Si vous desirez des details, n'hesitez pas.

skydiver
30/04/2009, 09h55
Plus de confusion maintenant. C'est bien mieux de se présenter directement.
Attendons donc maintenant les retours des lecteurs.