PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - Soudain le vide, de Gaspard Noé



Olrik
28/04/2009, 10h47
Je ne crois pas avoir vu l'information dans ce forum, et pourtant, c'est un film en préparation depuis pas mal d'année. Gaspard Noé, l'auteur de Seul contre tous, d'Irréversible, et inconditionnel de Tokyo avait en tête depuis longtemps un projet assez ambitieux intitulé Soudain le vide. L'histoire en deux mots (synopsis que l'on trouve sur le site officiel) :

Oscar et sa soeur Linda habitent depuis peu à Tokyo. Oscar survit de petits deals de drogue alors que Linda est stripteaseuse dans une boite de nuit. Un soir, lors d'une descente de police, Oscar est touché par une balle. Tandis qu'il agonise, son esprit, fidèle à la promesse faite à sa soeur de ne jamais l'abandonner, refuse de quitter le monde des vivants. Son esprit erre alors dans la ville et ses visions deviennent de plus en plus chaotiques et cauchemardesques. Passé, présent et futur se mélangent dans un maelstrom hallucinatoire.

Edit du 23/02/11 : je retombe par hasard sur ce post. J'y ajoute le lien d'une critique du film faite il y a quelques mois sur mon blog :
http://bullesdejapon.wordpress.com/2010/07/02/enter-the-void-de-gaspar-noe/