PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr Traduction de prénoms



tuquefbensaib
27/04/2009, 17h16
J'ai trouve un site pour traduire les prénoms coréens (http://www.chine-nouvelle.com/prenoms/coreen) existe-il quelque chose d'équivalent pour le japonais ?

sekaijin
28/04/2009, 10h21
je ne suis pas un adepte de ce genre de chose (pour moi un prenon c'est un patronyme et ça ne se traduit pas) lorsque je suis allé en chine il y a 20 ans les douanier on transcrit phonétiquement mon nom et prénom pour pouvoir mettre à jour les registre mais ce n'est qu'une transcription phonétique pour pouvoir l'écrire avec leur propres caractère. mon nom peu être traduit car c'est un mot présent dans toutes les langues. mais ça na pas de sens de le faire.

bref pour ce qui est de ta demande tu ouvre le lien que tu as fournis et tu clique sur japonais
mais il y a beaucoup plus simple tu passe en mose de saisie IME japonais sur ton ordi et tu écrit ton prénon en français en choisissant les katakana ton prénon s'écrit en japonais. (à la riguer ça peut aider un japonais à mieux cerner la prononciation de ton prenom)

A+JYT

ptitjoji
29/04/2009, 19h33
Ou bien alors, tu te prends un bon dico de kanji, tu découpes ton prénom en syllabes et tu choisis ce qui fait le plus "joli".

Et c'est à peu près aussi insipide que ça en a l'air. Mais si la plomberie linguistique ça te pose pas de problème, fais-toi plaisir...

oldergod
30/04/2009, 11h07
tu peux sinon chercher sur wikipedia des personnes connus et voir comment leur nom est ecrit sur la page jap si ya