PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Japon - Tant de films méconnus



myeiga
21/04/2009, 08h07
Minna konnichiwa!

Beaucoup de séries et films japonais sont encore méconnus en France car les quelques éditeurs/distributeurs luttent souvent avec l'aide du CNC pour sortir les films de leur choix.
Le blog http://myeiga.wordpress.com propose de mobiliser la communauté internet japanophile afin d'aider à sortir des séries et films japonais non disponible en France. Il y a déjà quelques trailers de films proposés... à vous de découvrir et d'en proposer d'autres!!

Jane

christian
21/04/2009, 13h39
Le but du site est expliqué, mais cela n'apparaît pas très clairement: d'ailleurs, quel est le rapport de l'auteur avec le monde de la distribution? Cela n'est pas vraiment indiqué.

Ensuite:
"Un choix de films sera proposé pour lesquels les internautes après inscription peuvent voter et aider à en financer l’exploitation et l’édition tout en y apportant leurs aspirations en votant pour le type de support et le contenu et éventuellement en faire la promotion dans leur entourage. Des idées de films peuvent aussi être un apport intéressant de la communauté. En gros le but est de sortir un film choisi, financé et promu par la communauté et qui en partagera les bénéfices."

Si j'ai bien compris, il faudra que l'on mette des brouzoufes dedans. Comment? Si le film que j'ai choisi n'est pas sélectionné, que se passe-t-il? hum... trop peu d'explications pour que cela puisse bien démarrer et que les internautes s'investissent.

Enfin, dans le post présentant 4 films, au moins l'un d'entre eux a déjà été distribué. Je ne comprends pas...

Si le principe est intéressant (auto-production si j'ai bien compris comme en musique grâce au concours des internautes), cette initiative mérite d'être éclaircie...