PDA

Afficher la version complète : Divers recherche dojo sur Tokyo



Melanos
19/04/2009, 18h14
Bonsoir ...

Voila je suis actuellement a la recherche dun dojo. Mais ayant pratiquer 5 ans de vovinam en france jai un peu du mal a me decider. Que faire?

Mon Prof etait 4 e dan de Vovinam 1dan de judo et 1dan de jujitsu... donc nous avions des entrainement assez complet avec combat au sol, projection ect...

Je chercherai donc un dojo assez complet ou je pourrais mentrainer , mais je ne sais pas trop dans quel art martial. Le kyokushin a lair bien sympa, je suis tres combat, donc cest peut etre pas mal....

Si vous pouviez me donner votre avis ce serait super cool.

Si vous pratiquez sur tokyo, et que vous etes bien dans votre dojo orientez moi ^^

Merci davance !

liptonic
19/04/2009, 20h45
Ayant déclaré ma candidature au post de sous-chef ,et étant appuyé par d'autres membres -n'est-ce-pas Cardinal ? Et toc... - (joke ;) ) , je vais tacher de te répondre briévement.
D'abord quelles spécificités (ou orientations ) recherches-tu en priorité ?
-> Projections ? Ne-waza (le sol) ? Self-defense ? Travail axé sur moyenne et/ou longue distance ? etc...

Si tu recherches un "mix" peut-être devrais-tu t'orienter vers du JJ . Sinon en Karate ,je verrai plus le Daido Juku voire le Soeno Shidokan Karate .

Pour la Kyokushinkai, Sky. te répondra.
Par ailleurs,si tu souhaites de plus amples renseignements sur le Karate au Japon, je peux te donner un lien bien sympa :rolleyes: .

Attention tout de même, le jissen Karate ... ca va te changer du Vovinam .

Melanos
20/04/2009, 08h45
En faites je cherche plutot un truc complet...point pied et un peu de sol... mais surtout avec plus dun cours par semaine...en france je mentrainais (il ya 5 ans ^^) 8 heure en semaine... et 4 h le dimanche matin...

Tous les dojo que jai vu n ont qu un cours par semaine... ce qui est sans doute la faute de ma petite comprehension du japonais...

je vais voir sur ce que tu me conseil... merci beaucoup ^^:)

un petit lien ca se prend toujours ca ^^

Cest pas facile de trouver des dojo sur internet quand on lit et necrit pas le japonais !

Melanos
20/04/2009, 14h31
bon je suis entrain d eplucher le karate japon.... desole sky.... :D

skydiver
20/04/2009, 22h05
Pas de problème, aucune concurrence entre les deux sites mais des liens étroits.

Je pense que tu as donc tout vu et lu sur le honbu dôjô Kyokushinkaikan.
Je précise simplement que pour la même somme tu peux t'entraîner jusqu'à deux fois par jour en tant que débutant, tous les jours de la semaine. Les yûdansha ont accès, eux, à tous les cours (selon certaines conditions).

Melanos
21/04/2009, 08h25
Effectivement... Tres bon forum ^^ juste une petite question le honbu dôjô Kyokushinkaikan il a un site web ???
ca a lair detre exactement ce que je cherche... merci beaucoup !

skydiver
21/04/2009, 10h51
Les références du site officiel se trouvent sur karatejapon.net.

Pour t'éviter de chercher, tape www.kyokushinkaikan.org .
Tu accèdes ainsi au site officiel de l'organisation avec l'interface en anglais.

cardinal7
28/04/2009, 15h21
Ayant déclaré ma candidature au post de sous-chef ,et étant appuyé par d'autres membres -n'est-ce-pas Cardinal ? Et toc... - (joke ;) ).
Cher modérateur et webmestre à mi-temps faudrait surveiller ton vizir : Liptonic je sens le coup d'état!!!!!:-D
Franchement et sans aucun parti pris :rolleyes: courre vite à l'hombu dojo de la Kyokushin ryu:D!!!

skydiver
28/04/2009, 19h30
Il est déjà sous surveillance étroite...comme vous tous d'ailleurs.

Les visites au dôjô peuvent être fatales...

liptonic
29/04/2009, 21h59
Ach mein Kamarade ... As_tu finalement trouvé ton bonheur ?
As-tu également visité les sites du Shidokan ou du Daido ? Par ailleurs, cela va te sembler bateau mais va faire au moins deux cours dans chaque dôjô avant de te décider ..

Si jamais le tu le souhaites,tu pourrais même faire un article sur tes essais et tes futurs choix.....

Sur ce je file car la Polizei veille et surveille les dissidents .. (ce message mérite-t-il une note négative ;) ? )

Melanos
02/05/2009, 08h22
Coucou
desole pour une reponse tardive !
Je vais aller au dojo kyokushin ... Mais un peu plus tard car travaillant en restauration avec la golden week cest un peu dur dur !

les hombu dojo shidokan ou daido se trouve ou sur tokyo???

Merci mein kolonel

skydiver
02/05/2009, 13h23
Le honbu dôjô Daidojuku est situé à Tôkyô.
Tu trouveras sur http://www.karatejapon.net un article d'un membre ayant suivi un stage au sein de ce dôjô plus d'autres articles (stage notamment) parlant largement de cette Ecole.

Melanos
03/05/2009, 07h54
Bonjour

Voila voila jai bien lu le karatejapon... jai appris quelque chose aujourdhui: le daido karate ne possede pas de kata... j aime le combat... mais les katas me paraissent tout de meme important... je ne sais pas finalement si un karate sans kata est une bonne chose :-? meme si le style de combat me plait beaucoup, le cote spirituel est tres important je pense.

skydiver
03/05/2009, 10h02
Il existe une maxime disant que "le karate débute et fini par le kata".
Ou encore, "le karate c'est kihon, kata, kumite".

Au delà de ça chacun voit midi à sa porte.

liptonic
03/05/2009, 12h23
Un dernier petit conseil pour le Karate do .
Si tu peux aller essayer un cours à la JKA , fais le .. (mon grand rêve)

Je partage l'avis di segnor Sky. concernant les katas . Par contre :

"le karate débute et fini par le kata".

Un nouveau dôjô kun ? :rolleyes:


Si tu """ aimes """ le côté spirituel , essaie de voir s'il n'existe pas un dôjô de Karate Byakuren sur Tokyo (il me semble que le hombu dôjô est situé dans une autre province. A vérifier cependant)

Le Karate Byakuren : contact , spiritualité et ... kata ( Un dérivé du Shorinji kempo ) .

skydiver
03/05/2009, 18h00
Un article sur cette Ecole est disponible sur http://www.karatejapon.net