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Afficher la version complète : Téléphone au Japon - téléphone portable



bob35
16/04/2009, 12h48
bon je revien sur un sujet deja aborder mais j'ai pas trouver mon bonheur
ou sujet assez vieux

voila
je suis au japon sur tokyo jusque fin mars 2010 et je cherche a avoir un téléphone portable

j'ai fait les 3 gros fournisseurs mais bon je suis un peu perdu car je ne m'etris pas non plus la langue

mais bon on ma conseiller d'aller chez soft Bank pour prendre un téléphone
alors je suis aller et il m'on proposer que des telephone prepayé

Quelqu'un est-il en visa working hollidays avec un telephone a forfait car je trouve que les prépayé son vraiment chèrr et sur 1ans ce n'est pas avantageu dutout..

Savez vous ou je peut prendre un portable avec un forfait d'1ans ???

merci a vous :)

zev
16/04/2009, 14h33
je ne m'etris pas non plus la langue
en effet...

Je crois qu'il n'y a plus de forfait d'un an maintenant... c'est 2 ans minimum.

Le probleme c'est qu'avec un WH, ils ont pas envie de voir se barrer le client au bout d'un an sans payer, car si on annule le forfait avant les 2 ans normalement on doit payer une penalite (+le cout restant du terminal (vu qu'on peut demander a etaler le paiement de celui ci sur une certaine periode))
En effet, t'as la choix d'etaler le cout du terminal sur 12, 18, ou 24 mois, ou paiement en une fois (27500 yens le terminal en general pour AU), peut etre que si tu demandes a payer le terminal en une fois, on te refusera pas le contrat, mais j'en suis pas sur.

Si on te refuse un forfait, tu peux peut etre demander a un pote a toi qui n'est pas en WH de prendre le contrat a son nom. (tu demande le paiement en conbini).
Dans ce cas le pote prend la responsabilite de ton contrat. Faut voir si tu trouves quelqu'un qui a assez confiance pour le faire...

kuma1
26/04/2009, 15h43
:D super ça répond à ma question^^merci sur les abonnements téléphonique avec softbank^^

Thomas
26/04/2009, 17h18
Je suis en WH à Yokohama, et je suis allé chez SoftBank (au Yodobashi du coin), comme la plupart des Français que je connais d'ailleurs, pour me prendre un téléphone avec abonnement.
Il m'a juste fallu mon Alien Card, et j'ai pris un abonnement qui, selon le vendeur, est sans engagement dans la durée. Par contre, j'ai payé le téléphone en une fois, en effet. Si je veux résilier, je dois simplement retourner en boutique les avertir que je compte m'en aller au moins un mois avant.

Ah, et détail important, j'y suis allé avec un ami Français qui lui maitrise le japonais, et ça aide. Ce n'était pas avec mon niveau que j'aurais pu m'en sortir.

Sinon, un des colocs de ma guest house, un Anglais de 18 ans, voulait un portable en pré-payé vu qu'il ne reste que 5 mois, mais s'est fait refouler par la boutique SoftBank du Diamond Center de Yokohama car soit disant trop jeune... alors qu'une amie à lui de 19 ans a pu en prendre un quelques temps plus tôt. Mais il a finalement pu en obtenir un dans un magasin SoftBank à Akihabara... allez comprendre !

GATTACA
26/04/2009, 19h00
C'est ce qu'on appelle la gueule du client .

kuma1
27/04/2009, 11h23
bah alors je dois avoir une sale gueulllllle:mad:
parfois je me demande si les japonais ont de la logique...
aujourd'hui je suis allé pour mon forfait chez softbank et pour aussi ouvrir un compte chez shinsei par la même occasion sachant que pour avoir un abonnement pour un Wh il faut avoir soit un compte en banque japonais ou une carte visa...bref en arrivant à la banque je commence à faire les démarches pour ouvrir mon compte et là paf...l'employé de banque me dit que c'est impossible parceque je n'ai pas de numéro de téléphone portable...
je lui explique gentillement que pour avoir un numéro de portable il faut avoir un compte en banque mais rien à faire il reste sur ses positions:(...
Alors malin comme un singe,je sors pendant 1heure et je reviens dans la meme agence et je donne le numéro de téléphone d'un ami^^
Puis je continue les démarches et je fais une erreurequi me sera fatale, je m'apercois que sur mon alien card il y a une erreure de numéro de chambre ,lorsque je signale ce problème , on me dit qu'il faut que je retourne à la mairie de Matsudo et que je refasse une nouvelle carte...et que sans ça ils ne peuvent m'ouvrir un compte :rolleyes: euh sachant que j'ai attendu 3semaines pour ma gaijincarte,je m'imagine mal retourner pour attendre le même délai...
ahahahahaha elle est pas belle la connerie humaine^^???

Xiaohua
27/04/2009, 17h20
On peut en retirer qu'il faut toujours verifier, reverifier voire rereverifier les informations sur nos documents officiels :3

aritomi
29/04/2009, 00h07
...je m'apercois que sur mon alien card il y a une erreure de numéro de chambre ,lorsque je signale ce problème , on me dit qu'il faut que je retourne à la mairie de Matsudo et que je refasse une nouvelle carte...et que sans ça ils ne peuvent m'ouvrir un compte :rolleyes: euh sachant que j'ai attendu 3semaines pour ma gaijincarte,je m'imagine mal retourner pour attendre le même délai...

Pour une modification d'adresse sur la carte, ils ne refont pas la carte, mais au dos de celle-ci, ils vont écrire au stylo noir ta nouvelle adresse. Ça ne prendra pas trois semaines, mais à peine 20 minutes.

kuma1
29/04/2009, 01h18
sérieux:confused:????merci pour l'info...
bon j'y retourne,mais j'ai réussi à avoir un abonnement en ayant visité une dizaine de boutiques:eek:
c'est vraiment à la tête du client:rolleyes:

Stingray
29/04/2009, 04h31
Je dois avoir encore une plus sale gueule, parce que même avec un compte ouvert au Japon depuis plus d'un an (et fourni par la même occasion), un garant japonais à mes côtés et une alien card, ça n'a pas suffi...

Le gars m'a sorti un règlement de début 2008 qui prend en compte la durée du visa du client étranger... On m'a expliqué que les Chinois venaient au Japon et repartaient avec leur portable en Chine sans finir la période de paiement du portable.... Il a pas dit que c'est de la faute des étrangers, mais uniquement des Chinois.... (j'étais donc dans le même sac)

Ils ont ensuite fermé les yeux sur leur propre argumentation puisqu'ils ont accepté à condition que j'utilise ma CB internationale et que je fournisse mon passeport. Finalement, j'ai acheté le portable comme si j'avais été un touriste... Ils ont contourné leur propre règlement sur la durée du visa, du moment qu'ils ont eu la certitude qu'ils seront payés. C'est donc bien au cas par cas et à la gueule du client.

Les opérateurs français devraient faire de même aux résidents japonais pour des relations plus équitables...

vesicule
01/05/2009, 10h18
Les opérateurs français devraient faire de même aux résidents japonais pour des relations plus équitables...
T'en fais pas, ils font bien pire (facturation de services que tu n'as pas demandé, etc.).

Goma
01/05/2009, 11h12
Yep, le reglement a change chez Softbank. Mais ca ne veut pas dire que tu sois oblige d'aller chez eux, si? Y'a par exemple Docomo, AU...

J'ai ete le premier surpris de voir qu'il fallait maintenant payer comptant son telephone portable chez Softbank, mais un ami a pu faire sans payer le telephone comptant chez Docomo.
Par contre jamais entendu parler d'histoire de problemes de VISA, a l'epoque j'avais un VISA d'un an, et j'ai quand meme pu avoir un contrat de 2 ans.

Pour commenter cette reflexion sur les chinois, on dirait qu'ils doivent supporter tous les maux de la terre. Quand j'ai cherche un appartement, le type de l'agence avait eu un mal fou a me faire visiter des appartements, du fait de mon etrangitude gaijinesque, et il a eu la "bonne?!" idee de me dire: et encore, vous n'etes pas chinois!
Au secours...

Gemini
01/05/2009, 11h21
Il a pas dit que c'est de la faute des étrangers, mais uniquement des Chinois.... (j'étais donc dans le même sac)
C'est vrai qu'en France on est pas aussi con, on ne met pas pas tous les étrangers de le même sac....quand il y a une connerie avec des jeunes issus de l'immigration on ne généralise jamais sur les arabes et les noirs. Du tout, du tout...la généralisation c'est pas un truc français....

Les opérateurs français devraient faire de même aux résidents japonais pour des relations plus équitables...
Services merdiques, arnaques sur la tarification, téléphones d'un autre âge, énorme amende après une entente entre opérateurs sur les tarifs, pas de concurrence, à ce niveau-là c'est presque si les japonais ne devraient pas être exemptés de payer de telles m*rdes.

Quand j'ai cherche un appartement, le type de l'agence avait eu un mal fou a me faire visiter des appartements, du fait de mon etrangitude gaijinesque, et il a eu la "bonne?!" idee de me dire: et encore, vous n'etes pas chinois!

As-tu la moindre idée ou début d'idée de ce que c'est que d'être noir ou arabe en France et de chercher un appartement????d'entendre des excuses minables pour te dire qu'il y rien en ce moment alors que la vitrine de l'agence regorge d'annonces....d'entendre au téléphone que l'appartement vient juste d'être loué après avoir donné ton nom africain.....j'arrête là parce que je risque de dire des horreurs...

Goma
01/05/2009, 17h13
Mon cher Gemini:

1) Je ne savais pas que le sujet était: comparer les formes de racisme en France et au Japon?!
Je ne sais pas si tu as bien lu mes propos mais je voulais juste exprimer mon sentiment envers les chinois du Japon. Point barre.

2) Et non, je n'ai aucune idée ou début d'idée de ce que c'est qu'être arabe ou noir en France, vu que je ne suis pas de ces minorités ethniques. J'ai peut-être eu, ça et là, des témoignages d'amis provenant de ces minorités ethniques. Comme je ne vie pas dans une bulle, ça m'arrive d'entendre ce genre de choses.
Maintenant, si tu veux me parler du racisme envers les personnes nomades ou d'origines tsiganes, je veux bien en parler, parce que je n'aime parler que de ce que je connais.

A bon entendeur.

skydiver
02/05/2009, 13h15
Tout est dit je crois. Merci donc de revenir au coeur du sujet ou bien ouvrez-en un autre sur le forum "Izakaya".