PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Tôkyô sanpo - guide dessiné sur Tôkyô



Ikebukuro
15/04/2009, 12h44
http://storage.canalblog.com/57/97/58047/38198400.jpg

Tôkyô sanpo de Florent Chavouret est une petite merveille, qui a débarqué sans crier gare dans nos librairies! Durant 6 mois, de juin à décembre 2006, Florent est resté dans la capitale nipponne lors du stage de sa copine. N'ayant pas de petit boulot, il décide alors de croquer la ville au gré des journées, des rencontres et nous livre sous forme de dessins sa vision de Tôkyô.

Tôkyô sanpo fait 210 pages, format A4, édité chez Philippe Picquier pour le prix de 24€. Le papier est de très bonne qualité et convient parfaitement aux dessins pastels. Je me suis régalé à découvrir les plans des quartiers de Tôkyô vus par le globe-trotteur, à admirer ses talents quand il reproduit les commissariats et les petites maisons de la ville. C'est une succession de petits et grands coups de cœur, de rencontres cocasses, farfelues, innatendues (mention spéciale pour le détour dans le commissariat de police pour cause de vélo volé)... C'est également un guide de voyage complémentaire à tous ceux, plus classiques, que je possède déjà car les cartes des quartiers comportent de nombreux points touristiques que je ne connaissais pas et Florent s'est attardé dans des quartiers généralement délaissés par les otakus et autres amoureux de Tôkyô.

Ce livre est une belle surprise, ne passez pas à côté!

Mon blog sur le japon : http://japon.canalblog.com/

Olrik
15/04/2009, 20h16
Les récits de voyage au Japon illustrés doivent être à la mode puisqu'il vient d'en sortir un nouveau : Japan Aï - un carnet de voyage. Cela dit, j'ai feuilleté Tokyo Sampo et c'est vrai que c'est un chouette ouvrage, au beau graphisme et fourmillant de petits détails concernant la vie à Tokyo.

lola
15/04/2009, 21h27
Moi je l'ai commandé cet après-midi sur Amazon après avoir lu le post, je vous dirai ce que j'en pense quand je le reçois.
En tous cas je trouve l'idée sympa, et les dessins ont l'air pas mal ;)

Ikebukuro
15/04/2009, 21h59
Moi je l'ai commandé cet après-midi sur Amazon après avoir lu le post, je vous dirai ce que j'en pense quand je le reçois.
En tous cas je trouve l'idée sympa, et les dessins ont l'air pas mal ;)

Ca fait plaisir à lire, c'était exactement le but de ce post, faire découvrir ce livre :-D

lebavarois
18/04/2009, 16h36
J'ai moi-même acheté cet ouvrage et je confirme qu'il est en tout point remarquable.

Keke
18/04/2009, 17h09
Merci beaucoup également pour l'info.
Ma commande est faite aussi. Le prix chez Amazon: 22,80€ et envoi gratuit. :-D

Maryline
18/04/2009, 18h51
ça a l'air sympa, donc direction Amazon.fr et j'attends la livraison !!!!!!
Bonne soirée !

ZOOM
19/04/2009, 17h23
je l'ai feuilleté ce week end à la fnac, et c'est vraiment sympa !! pour ce qui ont rodé dans tokyo, voir les même quartiers que notre ami a admirablement bien croquer et bourré d'anecdotes. c'est tentant....

lola
20/04/2009, 19h32
Un seul mot à dire : génial !
Moi qui ne suis pas fan du tout de BD ou de Manga, et qui avais un peu peur du côté dessiné, je suis très agréablement surprise par la qualité des dessins. Ils sont bourrés d'humour et très réalistes à la fois, pleins de détails. C'est peut-être l'usage des crayons de couleur qui donne ce charme.
Il peut se lire comme un roman, en suivant l'ordre des pages, mais aussi un peu en picorant, quartier par quartier, sans que l'on soit déboussolé.
Je ne m'y suis pas encore mise tranquillement, mais cela promet !
J'attends un peu de voir ce qu'il peut apporter à quelqu'un qui connaît pas mal la capitale pour y avoir vécu, mais je ne l'ai pas vraiment acheté pour obtenir des infos. Et jusque là, mission accomplie ! C'est tout plein de petits détails qui font rire, et qui rendent nostalgique...
Merci pour ce bon moment !