PDA

Afficher la version complète : Prononciation kun ou on ?



tenmaCA
10/04/2009, 17h09
Bonjour,

J'aimerais savoir si je dois apprendre la prononciation kun ou on pour les kanji que j'essaye d'apprendre.

Petite question au passage : pensez vous qu'il est possible d'apprendre a parler/écrire le japonais pour passé le JLPT-level 1 d'ici décembre ? (je précise que j'en suis a l'apprentissage des hiragana mais je connais quelque mots grâce aux manga VO)

Merci

lola
10/04/2009, 17h22
Bonjour,

Si tu as l'intention de te lancer dans une étude sérieuse du japonais, tu as tout intérêt à apprendre les deux lectures, on et kun. Certes, pas la liste exhaustive des lectures pour tous les kanjis, mais au moins une de chaque, plus celles les plus répandues, que tu trouveras dans les mots composés associés à ton kanji.

Quant à l'examen JLPT 1.. c'est sérieux ? J'ai même relu plusieurs fois ton message pour être sûre que je n'avais pas mal lu ta question !Apparemment tu viens juste de commencer, et je ne pense pas que ce soient les mangas qui vont beaucoup t'aider...
Tu as un peu regardé le nombre de kanjis, de mots de vocabulaire et tout le reste (dont le nombre d'heures d'étude) qu'il faut avoir acquis pour l'obtenir ?
Le niveau 1 du JLPT demande un niveau de conversation courant, une compréhension rapide de textes assez difficiles, et une connaissance de presque tous les kanjis officiels !
Personnellement, je l'ai eu après une maîtrise à l'Inalco, et un an passé au Japon...

Si déjà tu as le niveau 4 à la fin de l'année, je pense objectivement ce sera une bonne performance. Et c'est aussi un très bon objectif pour progresser !

lola
10/04/2009, 17h24
En relisant ton message, j'ai un doute : tu parlerais peut etre du niveau 4 ?
On commence par le niveau 4 quand on est débutant, pour aller progressivement vers le 1 ...
Merci d'éclairer ma lanterne !

skydiver
10/04/2009, 17h39
Pour moi les deux lectures sont indissociables. S'en tenir à une seule est un non sens.