PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa de stage (designated activities)



Pingouin
08/04/2009, 17h19
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà pu obtenir deux visas de stage (designated activities) pour le Japon?
L' ambassade du Japon à Paris me dit que c'est possible mais la DRH de l'entreprise japonaise après avoir contacté le bureau de l'immigration dit que ce n'est pas possible.
Je n'habite pas sur Paris donc je n'ai pas envie de faire un A/R pour rien.

Merci à tous

A +

zev
09/04/2009, 04h35
Pour mes stages j'avais obtenu un cultural activities (6 mois)
Ayant demande une extension de stage de 6 mois, j'au pu renouveler mon visa pour 6 mois.

Pingouin
09/04/2009, 08h34
OK, bon à savoir, il m'est donc surement possible d'en obtenir un 2ème en refaisant une nouvelle demande.

fujijana
09/04/2009, 09h59
Nuance, pas la meme chose que de faire une 2d demande d'un visa deja eu et revolue, et faire une demande d'extension d'un visa en cours.
A verifier sur le site de l'ambassade du Japon en France, ou site de l'immigration si comme le Working Holiday il y a un nombre limite d'acquisition.

Mon avis, si tu as eu un visa de 6 mois pour un stage et que tu souhaites une extension de 6 mois pour continuer ce meme stage, y a a mon avis moyen, car les extensions sont souvent plus faciles a avoir que de refaire depuis 0 un nouveau visa.
Si tel est le cas, je dirais que l'arnaque vient de l'entreprise qui n'hesite pas a garder plus de 6 mois un stagiaire. car passe 6 mois, le travail du stagiaire ne peut plus etre vraiment considere comme du stage (avec salaire de stagiaire) et est un bon moyen par ces temps de crise de faire bosser pour moindre cout des jeunes pret a tout.
Pas cool!

zev
09/04/2009, 10h45
Je pense pas qu'il y ait de limite au niveau renouvellement.
Il faut juste presenter les bon justificatifs.

icebreak
10/04/2009, 01h46
Y a pas de limites a faire des extensions.
Mais c'est deux choses différentes que de faire une extension d'un visa, ou de refaire le même visa.