PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Itinéraire au Tohoku



juanmtz
07/04/2009, 21h20
Notre deuxième semaine au Japon sera consacrée au nord de Honshu. Comme pour Hokkaido, trip mi-aout en voiture et hébergement en auberge de jeunesse, camping, minshuku ou ryokan.

Pour l'instant, j'ai prévu l'itinéraire suivant :

- Arrivée à Hachinohe
- la peninsule de Shimokita Hanto : Ozore-zan et Wakinozawa
- le parc national Towada-ko
- le parc national Tazawa-ko
- Kakunodate
- la vallée de Tono
- Hiraizumi
- la baie de Matsushima et l'ile Kinkazan

Programme chargé pour une semaine je l'avoue. Nous adapterons probablement notre circuit en fonction du temps.

Pour ceux qui ont déjà visité le Tohoku, que pensez-vous de cet itinéraire? Quels sont les meilleurs stops et vos meilleurs adresses?

Merci par avance de vos commentaires et conseils,
Juan

Shippo
07/04/2009, 22h39
Si une montagne parsemée de temples en pleine végétation est le genre de truc qui vous branche, à votre place je passerai une demi-journée à Yamadera. Pas besoin d'y passer plus de temps surtout si le programme est chargé.
Par contre va falloir aimer les escaliers, car monter ses fesses jusqu'aux temples ça se mérite. En tout cas à mes yeux, l'effort est largement compensé par la beauté du site.

Si jamais vous décidiez de passer par Sendai et que vous êtes en speed, allez directos au mausolé où est enterré le fondateur de la ville (Masamune Date) et toute sa clique. Je suis plus certain du nom -Sendai loop ou un truc du genre-, mais ya un bus qui fait le tour de la ville et qui passe par pas mal de spots touristiques dont le mausolé, donc niveau accès ça sera facile.

Enfin pour Matsushima, je sais pas si c'est parce que l'on m'en avait tant parlé ou quoi, mais la journée qui j'y avais passé avait été décevante. Peut-être que j'en attendais trop.

Bon voyage !

juanmtz
08/04/2009, 22h41
Bonjour Shippo,

Le lieu a l'air intéressant mais très touristique. Au mois d'août, je crains l'affluence. A priori Matsushima et Kinkazan sont sur notre itinéraire mais nous y serons autour du 15 août et là aussi, je crains l'affluence.

Quoiqu'il en soit, merci pour toutes ces informations.

A+,
Juan

ikkyu
16/04/2009, 16h13
Kakunodate est un lieu que jai trouvé bien agréable. Je l'ai vu en hiver sous la neige et cela risque d'être assez différent en été.

J'ai logé dans l'hôtel situé à coté de la gare. C'était bien.
Il y a un onsen bien agréable en hiver.
il y a aussi un office de tourisme sur la place centrale qui vend toute sorte
de production à base de bois de cerisier (la spécialité locale).

zev
17/04/2009, 04h02
Kakunodate j'y suis alle plusieurs fois, c'est assez sympa (en automne pour moi)

Matsushima j'y vais la semaine prochaine :)

Arekkusu1987
17/04/2009, 12h50
Matsushima, s'il fait beau ça peut être bien, après si c'est grisâtre, ca sera un peu décevant je pense :/
Sinon je sais pas quel jour tu comptes arrivé à Hachinohe mais y'a le Sansha Taisai les premiers jours du mois d'août que j'avais bien aimé lors de mon passage l'année dernière,,, enfin tu l'as peut être prévu dans ton itinéraire.