PDA

Afficher la version complète : Jujutsu Rassemblement de Ju-Jitsu le 26 avril à Auxerre



agsb
07/04/2009, 12h37
Bonjour à tous,

Le 26 avril a lieu à Auxerre à rassemblement de différentes écoles de Ju-Jutsu ou associés.
Ce rassemblement est organisé par l'ADJJ (Association pour le Dévelloppement du Ju-Jitsu).

Je me permet de leur faire leur publicité ici ! ;)

L'idée originale est de rassembler différentes écoles de ju-jitsu afin d'échanger et de démontrer notre art. L'esprit d'échange doit être le moteur de la journée !

Je salue cette initiative et c'ets pourquoi j'irais participer.

Vous trouverez toutes les informations sur l'évènement sur le site de l'ADJJ :
http://clubadjj.free.fr/calendrier/04avril/26.html

Vous y trouverez l'affiche de l'évènement, ainsi que la présentation des clubs ayant déjà répondu présent.


Au plaisir de se croiser là-bas !

skydiver
07/04/2009, 12h44
Du monde en perspective si toutes les tendances sont représentées.
Au Japon on voit essentiellement le jujitsu "traditionnel" et le "brésilien", ce dernier de plus en plus populaire.

agsb
07/04/2009, 13h21
Personnellement j'ai hate pour :
- Hakko Ryu
- Daito Ryu
- Yagyu Shingan

Faire un petit stage découverte de ces 3 là devrait être sympa !!


Et ensuite découvrir ce que je ne connais pas ;)
... et me conforter dans l'idée de ce que je connais déjà !! :rolleyes:

skydiver
07/04/2009, 15h21
La Daito ryû est à l'origine de l'aikidô, si je ne m'abuse.
Les techniques sont-elles épurées et calibrées en vue d'une efficacité maximum? J'ai lu que son fondateur était un combattant complet et redoutable.

tcha
07/04/2009, 17h04
http://www.lebujutsu.net/articles.php?lng=fr&pg=1004

Voici un lien sur un article de l'histoire résumé de la plus ancienne ryu du ju-jutsu

skydiver
07/04/2009, 18h20
Merci pour ce lien du site de référence quant aux budô anciens. Très intéressant. Le fondateur était un personnage bien particulier.
On trouve parfois des photos dans des magazines japonais et on se dit qu'il faisait partie des derniers véritables guerriers d'un Japon en voie de profonde mutation.

agsb
21/04/2009, 12h26
Dans le dernier message émis par les organisateurs est listé les écoles participantes :

- Yagyu Shingan
- Atemi JuJitsu Pariset
- Butokukai Ju-Jitsu
- Daito Ryu
- Ecole Acame Komori
- Goshindo
- Goshinkai
- Hakko Ryu
- Jitsu Ryoku
- JiuJitsu Bresilien
- Ki Shin Taï Jutsu
- Kokusai JuJutsu Renmeï
- Mushin Ryu
- Nihon Taï Jitsu
- Nippon Kempo Kyokaï
- Shorinji Kempo
- Taïkibudo JuJutsu
- Zen Hakko Kaï

La journée promet d'être très riche ! ;)

agsb
27/04/2009, 13h11
Et voilà, le rassemblement est passé !

Tout d'abord coup de chapeau aux organisateurs car c'était bien organisé, le planning n'a pas glissé (enfin pas trop !) et la convivialité était de mise.

Mes déceptions :
L'absence de la Daito ryu ! J'avais vraiment bien apprécié participer à leur petit stage la dernière fois ! Tant pis
Les temps des stages vraiment court ! Diffcile en 20 minutes d'initier les pratiquants, ou en 30 minutes de faire décourir à des personnes confirmés quelques subtilités de notre école... Mais il en faut bien que tout le monde ait le temps :

Mais pour quels plaisirs !!!
Petit stage d'initiation et de confirmés à l'Hakko ryu !! :cool:
Petit stage confirmé de Shorinji Kempo !! :cool:
Le plaisir de faire un petite démo de Mushin Ryu !! :o
Regarder les démonstrations de Butokukai par O sensei stéfano SURACE... ça n'a pas de prix... :rolleyes:

Shigai
27/04/2009, 16h36
Diffcile en 20 minutes d'initier les pratiquants, ou en 30 minutes de faire décourir à des personnes confirmés quelques subtilités de notre école...Mais est-ce vraiment l'endroit et/ou est-ce vraiment ce que recherche les visiteurs ?
Ca fait un peu "Salon de l'Auto", non ? On découvre quelques belles carrosseries, mais pour voir le moteur, RDV chez le concessionnaire :p


Regarder les démonstrations de Butokukai par O sensei stéfano SURACE... ça n'a pas de prix... :rolleyes:Oooooh ..... oui bon, je ne dis rien .... ;)


L'absence de la Daito ryu !Tient tient :neutral: , ..... mais pour quelle raison ?

tcha
27/04/2009, 20h41
As tu pu aller voir du coté de la Nihon Taï jitsu ?

CapRay
28/04/2009, 00h42
Shigai san, mauvaise langue !
Ne serait ce déjà qu'une démo de Ô sensei Surace sur le net pour retrouver le moral et la bonne humeur.

agsb
28/04/2009, 09h27
Ca fait un peu "Salon de l'Auto", non ? On découvre quelques belles carrosseries, mais pour voir le moteur, RDV chez le concessionnaire J'aime bien l'image en effet :D
Concernant l'absence de la Daito ryu, je n'ai pas posé la question à l'organisateur. Mais c'est vraiment dommage. Ils (Rafaël DEUTSCH et quelques élèvent) étaient venu lors de la première édition de ce rassemblement. :(


As tu pu aller voir du coté de la Nihon Taï jitsuDésolé Tcha, Le Nihon Tai Jitsu n'est pas venu non plus... Mais il y a un club dans ma ville. 2 anciens de ce club sont avec nous maintenant. Ils n'en disent pas du mal. Personnellement je ne m'y suis jamais intéressé. Peut êre à tord ??