PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Tokyo Sonata de Kiyoshi Kurosawa



Suikasensei
02/04/2009, 17h08
Un résumé du film est déjà dans ce sujet http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12575

Je l'ai vu hier soir, et si mon avis global est plutôt favorable, j'ai trouvé assez curieux certaines scènes (à partir du cambriolage pour ceux ou celles qui l'ont vu), donnant une impression de "brouillon" venant entacher les très bonnes choses que contiennent Tokyo Sonata.
Un beau film quand même, avec un regard plutôt optimiste sur la jeunesse japonaise, et de vraies questions sur la société japonaise dans son ensemble: son rapport aux Etats-Unis, les différences de vision du monde entre générations, etc.
Plutôt à recommander donc.

Forhekset
03/04/2009, 07h01
Je l'ai vu la semaine dernière et je l'ai bien apprécié. Il est vrai qu'une bonne seconde partie du film est un peu "chaotique", mais ça retranscrit aussi l'état dans lequel se trouvent les personnages. J'avoue que la scéne du cambriolage est peut être un peu trop "absurde".
Bref,je le recommande aussi.

Catinus
27/05/2009, 21h59
Ai été voir le film au Vendôme à Bruxelles. Le scénario est un peu sombre : le mari perd son job, son épouse est fatiguée de leur vie, les enfants, ados, passent par des moments difficiles. Vu que je suis dans une période où les visions pessimistes de la vie ne m’intéressent plus guère – préfère la rigolade et le bonheur – j’ai peu apprécié et ne m’étendrai donc pas davantage. Sauf que j’irai le revoir quand il passera dans ma ville, Liège.
C’est tout !

mush
27/05/2009, 22h14
Moi je l'ai vu lors du vol retour de mon dernier voyage au Japon. Très beau film mais qui montre effectivement un côté assez sombre de la société japonaise et pas vraiment très réjouissant ! Je trouve les acteurs très bons notamment Teruyuki Kagawa dans le rôle du père.

zarkis
28/05/2009, 09h45
Comme Mush je l'ai vu en vol retour Japon. Je l'ai trouvé sur le coup trés sombre, mais finalement il dépeint un réel malaise social, une véritable crise d'identité de l'adolescence japonaise qui est un peu paumé mais qui termine sur une note d'optimisme. Je recommande aussi ce film qui est fort bien réalisé.