PDA

Afficher la version complète : Identification Authenticité



shinken
31/03/2009, 17h21
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment reconnaitre si un katana a réellement été forgé au japon si il a été acheté en france ?

Merci

skydiver
31/03/2009, 17h58
Certificat d'authenticité, signature du forgeron, facture d'origine, évaluation d'un expert, référencement sur Internet (ou autre source d'information), etc.
Les moyens de vérification sont multiples.

shinken
31/03/2009, 18h16
D'après ce que j'ai compris, les certificats d'authenticité sont facilement falsifiables. Quand vous parlez de facture d'origine vous parlez de la facture de l'intérmédiaire au forgeron ? Sinon connaissez vous des experts en france ?

Merci

skydiver
31/03/2009, 19h12
Tout est falsifiable, certes, néanmoins ces certificats restent généralement plutôt fiables.
Facture d'un revendeur, responsable de l'objet vendu ou directement du forgeron s'il travaille sans intermédiaire.

Je suggère une visite de l'excellent site http://www.lebujutsu.net

jeancharles
01/04/2009, 12h00
meme si le sabre n'a pas de papier, ca se voit au premier coup d'oeil par une personne habitué.

(bonne) photo du sabre? la pointe, le nakago.

skydiver
01/04/2009, 16h59
N'étant pas moi même expert en matière de sabres japonais, j'ai pensé aux moyens associés. Mais, effectivement, un expert devrait par une simple étude établir l'authenticité d'une lame.

jeancharles
01/04/2009, 19h50
sans problemes oui. Pour l'instant j'ai jamais vu un sabre "style katana" forgé n'importe où dans le monde qui pouvais etre confondu avec un shinken japonais.