PDA

Afficher la version complète : Mariage Japon - Mariage en France ou au Japon



tomasson
31/03/2009, 14h05
Hello tout le monde,
superbe ce site, on trouve plein d'informations! Voila, j'ai l'immense joie de me marier prochainement ma cherie (japonaise) et j'aimerais plus d'informations sur cette "formalite" administrative.
Je suis resident au Japon (avec Visa et tout ce qu il faut) et vais bouger prochainement en angleterre.
Cependant, nous nous posons la question de se marier en France ou au Japon... Quel est selon vous la meilleure solution en terme de timing et de facilite? D'ailleurs pour la publication des bans, combien de temps cela prend a l ambassade? Etant resident, est ce que la publication doit se faire en France?
Quelles sont les subtilites a ne pas manquer entre marriage francais et japonais (legalement)?
Aussi, admettons que l'on se marie au Japon, est ce que nous pouvons nous marrier egalement en France (devant mr le maire de mon village) avec ceremonie etc pour la famille et les amis?
Merci de vos reponses

Gemini
31/03/2009, 14h22
Quelles sont les subtilites a ne pas manquer entre marriage francais et japonais (legalement)?
La seule subtilité que je connaisse réside dans le fait que mariage ne possède qu'un seul "r". Les deux "r" sont réservés à la langue anglaise. Idem pour le verbe "se marier".

est ce que nous pouvons nous marrier egalement en France (devant mr le maire de mon village) avec ceremonie etc pour la famille et les amis?Bien sûr. Je connais des couples (deux, en fait)qui ont fait les deux. Simple signature et en mode économique au Japon puis cérémonie en famille en France. Pour la petite histoire l'un des deux a divorcé quelques mois après....

tomasson
01/04/2009, 00h07
En effet... desole pour cette faute d'orthographe....
Merci pour ta reponse en tout cas!

kuritsuko
01/04/2009, 09h37
Bonne question en effet.
Nous comptons aussi nous marier prochainement avec ma compagne. Et bien qu'ici j'ai déjà trouvé et suivi quelques fils à ce sujet très intéressants, je me pose aussi la même question.
En fait un ami Canadien m'a dit que c'était beaucoup plus simple de se marier d'abord au Canada puis au Japon... Bon c'est le Canada.
Mais quel est le plus simple? Premièrement au Japon puis en France? En France puis au Japon?

Je pense pour l'instant que nous nous marierons ici et que nous ferons valider le mariage auprès de l'ambassade. Mais bon, je ne sais pas ce qui est le plus simple...

Pour précision : J'ai actuellement un visa de 3 ans qui se termine en été 2011 et nous habitons ensemble.