PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Enseigner au Japon?



Lys Noir
28/03/2009, 19h03
Bonsoir à tous et à toutes :D !
J'ai une idée qui est restée persistante dans mon esprit depuis pas mal d'années et je viens donc m'en remettre à vos conseils pour savoir comment je pourrais y aboutir.

J'aimerais savoir quels sont les diplômes, qualités et autres choses requises pour enseigner le Français au Japon ?
Je n'ai seulement que 22 ans et je rêve vraiment d'aller enseigner là-bas.

Si au passage des personnes francophone habitent déjà sur place je serais heureux d'entrer en contact avec elles car mon projet à long terme sera certainement de m'installer sur l'archipel.

Merci d'avance !
Amicalement,
Lys Noir

skydiver
28/03/2009, 21h40
Cette question a été posée à plusieurs reprises. Je ne me souviens pas de tous les requis mais, a priori, on trouve deux options principales.
Le marché des écoles de langues, sinistré comme jamais et le milieu scolaire japonais. Dans le second cas je pense que bien des diplômes sont nécessaires. Cela étant dit, des membres du site dans ce cas répondront bien plus précisément.

GATTACA
29/03/2009, 00h06
Comme l'a dit Skydiver, cette question a déjà été posée à de multiple reprises et les réponses sont quasiment toujours les mêmes.
En cliquant sur "recherche" (en haut de la page) puis en tapant "enseigner au Japon" tu obtiendras une liste de plus de 200 posts correspondant.
Pour faire simple : http://www.lejapon.org/forum/search.php?searchid=545043

Sinon, un diplôme de FLE est un pré-requis. Du moins si tu veux être qualifié pour enseigner le français en tant que langue étrangère.
Autre réponses qui revient souvent, c'est que les places sont rares et très prisées.
Je te laisse découvrir les réponses plus en détail en cliquant sur le lien ci dessus ;-)