PDA

Afficher la version complète : Livre livre sur sabres KOTO



takakage
28/03/2009, 16h08
Bonjour ,
lecteur régulier de ce forum, pratiquant de Batto Do et amateur de nihonto, je permet de signaler l'ouverture d'une souscription pour la parution d'un livre sur les sabres de la période Koto; auteur Serge DEGORE ( nipponto, les sabres Shinto, pratique de l'escrime japonaise )
sur le lien ci dessous, regarder dans nouveau et publication


http://eej.free.fr/

ce livre sera une alternative aux couteux livres japonais et anglais (shinto taikan et nihonto koza) traitant du sujet pour un coût moindre.

en espérant que ce post ne déroge pas aux règles de ce forum.

takakage
10/04/2009, 11h52
Bonjour,
à ce jour, il ne manque que 40 souscripteurs.
au vue du nombre de gens intéressés par le nihonto, il serait dommage que ce livre ne puisse paraitre.

jeancharles
10/04/2009, 12h14
Bonjour ,
lecteur régulier de ce forum, pratiquant de Batto Do et amateur de nihonto, je permet de signaler l'ouverture d'une souscription pour la parution d'un livre sur les sabres de la période Koto; auteur Serge DEGORE ( nipponto, les sabres Shinto, pratique de l'escrime japonaise )
sur le lien ci dessous, regarder dans nouveau et publication


http://eej.free.fr/

ce livre sera une alternative aux couteux livres japonais et anglais (shinto :D taikan et nihonto koza) traitant du sujet pour un coût moindre.

en espérant que ce post ne déroge pas aux règles de ce forum.

je rebondis sur ton message pour souligner l'occasion exceptionnel d'avoir un tel bouquin pour les amateurs/étudiants en français!
Souscrivez, on l'attend ce livre! :D

takakage
10/07/2009, 18h49
Bonsoir,

ce livre est enfin disponible. Inutile de dire qu'il est une mine d'informations et permettra aux amateurs avertis de trouver là de quoi se cultiver.
à 60 euros prix de vente public , il reste encore trés compétitif....

grosMulet
13/07/2009, 12h06
c'est quand meme une honte que personne n'ait voulu editer ce livre, surtout que Serge est deja l'auteur de plusieurs autres livres sur les sabres japonais.

Cette economie du profit qui s'immisce partout est vraiment detestable.
ne pas vouloir editer un savoir (relativement) precieux sous pretexte que ca n'interesse pas beaucoup de monde alors qu'a cote de ca des centaines de debilites inutiles seront editees sous pretexte tout aussi peu valable que ca se vendra bien... le vrai visage de la logique du profit, pas tres glorieux :rolleyes:.

takakage
04/08/2009, 11h21
oui, la logique du profit......
j'ai quand même été étonné du peu de répondant pour la souscription de ce livre, sachant le nombre de gens qui se disent passionnés à corps et à cris sur les divers forums par le katana et les légendaires sabres koto...... inaccessibles aux gaijin et hors de prix selon la légende urbaine.