PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - Visa WH pas de billet retour



Hanamichi33
27/03/2009, 20h32
Bonjour,

J'ai obtenu mon Visa WH en janvier et je pars le mois prochain.

J'ai parcouru le forum est n'est pas trouver de réponse à ma question.

En fait, je n'ai qu'un aller simple et pas de retour mais j'ai les ressources suffisantes une fois sur place pour subvenir à mes besoins durant la durée du Visa.

Ma question est de savoir si je risque d'avoir des problemes avec l'immigration en arrivant sur place ou si je n'aurai aucun problème ? S'ils me disent que je ne peux pas entrer sur leur terrritoire, est-ce qu'il est possible d'acheter un billet directement sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

skydiver
27/03/2009, 20h40
Je ne me prononcerai pas quant à règlementation exacte mais si l'entrée t'es refusée, tu reste en zone internationale jusqu'au départ. Les comptoirs de vente des compagnies aériennes sont situées en dehors de cette zone et je vois mal une autorisation de s'y rendre.
Par ailleurs, je déconseille cette idée à cause du prix élevé d'un aller simple au départ du Japon, surtout dans l'urgence.

icebreak
28/03/2009, 12h17
Si tu as les ressources et que surtout tu peux le prouver, pas de problème.
J'ai moi même était dans ce cas vu que je prenais que des aller.
C'est marqué nulle part qu'ils te faille un aller-retour.

Gemini
28/03/2009, 12h33
Quand on arrive au Japon avec un visa particulier (spouse, dependant, working holiday....) déjà apposé sur passeport cela ne pose aucun problème par rapport au billet retour. Quand ils verront que tu as déjà un visa qui t'autorise à sejourner un an minimum tu n'auras pas à te justifier sur tes ressources et sur le billet retour puisque tout cela à déjà fait l'objet d'un contrôle en amont lors de la demande de ce visa.