PDA

Afficher la version complète : Cuisine Japonaise - artichaud au japon



ZOOM
24/03/2009, 17h04
question simple, ya t'il des artichauds au japon ? si oui ou peux t'on en trouver à tokyo ? je dois faire gouter ca à mes amis cette année. sinon je passe en douanes avec dans mes valises ?

skydiver
24/03/2009, 21h37
Interdits à l'entrée au Japon (frais) où on n'en trouve effectivement pas. Autorisés en conserve (fonds d'artichauts).

sopa
25/03/2009, 00h46
C'est rare mais pas introuvable. Ceci dit, ceux que j'ai vu étaient vendu autour de 400/500JPY la tête et souvent il n'y en avait pas plus de deux dans le rayon.
J'ai trouvé ça sinon sur Rakuten, un kilogramme de fonds d'artichaut congelés pour 2700JPY : http://item.rakuten.co.jp/hi-syokuzaishitu/310017/

Juste par curiosité, tu penses les préparer comment ? :P

skydiver
25/03/2009, 09h44
Après réflexion, on en trouve dans le Kansai, chez Ikari (chaîne de supermarché vendant des produits étrangers).

fujijana
25/03/2009, 12h12
J'en veux, j'en veux.....suis en manque, a l'eau avec une bonne vinaigrette feuille par feuille, pour finir avec le coeur, miam!

C'est malin, j'ai une envie d'artifroid maintenant!

asagiri
25/03/2009, 13h50
Bonjour

Appel à tous les bretons , essayez de trouver un lopin de terre pour en cultiver pas trop au nord vers Shikoku dans la mer intérieure par ex ,bon climat

ZOOM
25/03/2009, 16h07
sopa :
à la classique. comme la très très bien décrit fujijana !!! ensuite si ya une version japonaise de le preparer ou de le manger, ce serai genial d'avoir deux version d'un même produit. sinon c'est bien ce que je craignait pour la douanes :( snif. on en trouve pas beaucoup à cause du climat pour le cultiver ou les japonais n'en sont pas fan ?