PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - 26 jours au Japon - Yakushima?



Darkfun
20/03/2009, 20h30
Bonjour à tous, mon premier post sur ce forum super agréable...
Je me présente, Yannick, 22 ans. Je pars au Japon en mai prochain et ce pour 26 jours, je suis étudiant en dernière année d'un graduat en tourisme et je vais au Japon pour des vacances mais aussi car c'est mon sujet de mémoire ( la réalisation d'un circuit au Japon etc. ) et rien de tel que vivre soit même pour pouvoir en parler correctemet...


Je vais donc vous montrer la moitié de mon itinéraire. Je post ici car je voudrais des suggestions sur les 13 jours restants.
PS, l'itinéraire est minuté pour m'en sortir avec les différents trains/bus etc.


Mes questions sont les suivantes pour ceux qui auront le courage de lire dsl si c'est pas clair :oops:

- Mon budget de 2350 € sera t-il suffisant? Et les informatins avancées (Y) sont elles cohérentes jusque là? (Total 3000€ - le vol 300€ et le Rail pass 14J, 350€...ps, j'ai un arrangement personnel pour le prix du billet avec ANA)

- Que pensez vous de cet itinéraire? tokyo, alpes japonaises, camping, Shirakawa-go, etc...

- Yakushima, l'ile entre Okinawa et le continent, vaut elle le détour? J'y passerai bien 4-5 jours à camper tellement elle a l air magnifique...mais je ne serai pas motorisé et les sentiers de randonnées sont peut etre difficilement accecible en bus?!

Ou alors zapper Yakushima et me concentrer sur le continent...
- Que me conseillez pour remplir les 13 jours restants?
Je pense à :

- Kyoto 4j
- Hiroshima 1j
- Miyajima 2j
- Nagasaki 1j
- Beppu 1j
- Yakushima 4j

Puis retour à Osaka->vol->NRT->Par 1j




Mai 2009 ITINERAIRE

06 Mai

Départ BRU-PAR-TYO

07 Mai Tokyo

Arrivee a Tokyo Narita a 14h30
Train sur la ligne Keisei tokkyu (1000Y) ; 1h11 + Metro (160Y) en direction de l Hôtel Toyoko INN : Shinjuku Kabuki-cho ( ¥7,150 )
Visite du quartier et repos/repas (2000Y)

08 Mai Tokyo