PDA

Afficher la version complète : Itinéraire Japonais - 26 jours au Japon - Yakushima?



Darkfun
20/03/2009, 20h30
Bonjour à tous, mon premier post sur ce forum super agréable...
Je me présente, Yannick, 22 ans. Je pars au Japon en mai prochain et ce pour 26 jours, je suis étudiant en dernière année d'un graduat en tourisme et je vais au Japon pour des vacances mais aussi car c'est mon sujet de mémoire ( la réalisation d'un circuit au Japon etc. ) et rien de tel que vivre soit même pour pouvoir en parler correctemet...


Je vais donc vous montrer la moitié de mon itinéraire. Je post ici car je voudrais des suggestions sur les 13 jours restants.
PS, l'itinéraire est minuté pour m'en sortir avec les différents trains/bus etc.


Mes questions sont les suivantes pour ceux qui auront le courage de lire dsl si c'est pas clair :oops:

- Mon budget de 2350 € sera t-il suffisant? Et les informatins avancées (Y) sont elles cohérentes jusque là? (Total 3000€ - le vol 300€ et le Rail pass 14J, 350€...ps, j'ai un arrangement personnel pour le prix du billet avec ANA)

- Que pensez vous de cet itinéraire? tokyo, alpes japonaises, camping, Shirakawa-go, etc...

- Yakushima, l'ile entre Okinawa et le continent, vaut elle le détour? J'y passerai bien 4-5 jours à camper tellement elle a l air magnifique...mais je ne serai pas motorisé et les sentiers de randonnées sont peut etre difficilement accecible en bus?!

Ou alors zapper Yakushima et me concentrer sur le continent...
- Que me conseillez pour remplir les 13 jours restants?
Je pense à :

- Kyoto 4j
- Hiroshima 1j
- Miyajima 2j
- Nagasaki 1j
- Beppu 1j
- Yakushima 4j

Puis retour à Osaka->vol->NRT->Par 1j




Mai 2009 ITINERAIRE

06 Mai

Départ BRU-PAR-TYO

07 Mai Tokyo

Arrivee a Tokyo Narita a 14h30
Train sur la ligne Keisei tokkyu (1000Y) ; 1h11 + Metro (160Y) en direction de l Hôtel Toyoko INN : Shinjuku Kabuki-cho ( ¥7,150 )
Visite du quartier et repos/repas (2000Y)

08 Mai Tokyo

05h00 Depart pour le Tsukiji Fish Market et dejeuner de sushis (1000Y)
08h30 Visite du quartier de Ginza, de la Sonny Building et du Leica Ginza Salon une gallerie de photos, aisin que la rue de Chûô-dori
12h00 Diner au Tokyo Internatinal forum (1000Y) et passage par le quartier de Marunouchi
13h30 Visite des jardins imperials et du Kitanomaru-Koen et du Yasukuni-Jinja/Yushukan
Soiree : Visite du quartier anime de Rappongi/Akazaka + Vue panoramique de la Tokyo City view (1000Y) ou de la Tokyo Tower (1500Y) de nuit + Tour illuminee Zojo-Ji et retour a l hotel (¥7,150)
Metro (500Y)

09 Mai Tokyo
08H00 Reveil et visite de Shinjuku Ouest, vue panoramique a la NS Building et ou a l Hôtel de Ville (Bureaux admininistratifs), Shinjuku Est et parc Shinjuku Gyoen
14h00 Diner (1000Y)
15H00 Depart pour Harajuku et visite du sanctuaire Meiji-Jingu, et visite du quartier Aoyama
19h00 Retour a Shinjuku et promenade dans le quartier de Kabukicho/Golden Gai + soiree et souper (3000Y) puis retour a l hotel (¥7,150)
Metro (500Y)

10 Mai Tokyo
08h00 Reveil et direction Ebisu/Daiyanyama, visite du parc Yebisu, du musee de la biere. Vue panoramique au 30 etage de la Yebisu garden tour et visite du musée de la photographie
12h00 Direction Shibuya .Diner (1000Y) et viste du quartier et de la colline des Loves Hotels + soiree sur place (4000Y) puis retour a l hotel (¥7,150)
Metro (500Y)

11 Mai Tokyo
06h30 Direction Ueno, visite du parc Ueno-Koen, du Shinobazu-Ike, du Musee national de tokyo(130Y), du sanctuaire Tosho-Gu(200Y) et du quartier commercant Ameyoko Arcade, etc.
11h00 direction le quartier de l’électronique Akihabara
14h00 Direction le vieu quartier Asakusa et diner(1000Y), visite de la Nakamise Shopping Street ainsi que du Senso-ji(Asakusa Kannon temple ).
16h30 Ferry sur la Sumida-Gawa(800Y) a destination de la jettee Hinode a proximite de Ginza
17h30 Direction le Rainbow Bridge, et coucher de soleil sur celui ci, Oedo Onsen Monogatari(1800Y) puis retour a l hotel (¥7,150) et souper (2000Y)
Metro (500Y)

12 Mai Tokyo Hakkone
06h00 Reveil direction la gare de Shinjuku, et activation du rail pass, puis, Yamanote Line à 7h33 jusque Shinagawa, 07h53, puis, Kodoma Shinkansen à 08h04 en direction de Odawara 08h32, !!! achat du Hakkone free Pass (4000Y) !!!, (depuis Odawara). Changement de train pour Hakone Yumoto. Arret dans la ville et bref passage a l office du tourisme pour recuperer une carte. Baignade dans l onsen Tengoku Rotemburo (750Y), situe derriere la gare. Arret a Gora, et breve visite. Funiculaire a destination du sommet Soun-Zan. Randonnee vers le mont Kami(1h45 Aller ? Retour ?), Retour a pied a Soun-Zan et embarquement dans le telepherique pour Togendai. Arret a Owakudani et sentier de randonnee de 25 min vers Owakudani. Puis reprise du téléphérique jusque Togendai. Croisiere sur le lac Ashino, entre Togendai et Moto-Hakone, retour a Hakone Yumoto, Odawara et enfin a Tokyo. Retour a l hotel
(¥7,150)
Repas : (4000Y)
Metro (500Y)

13 Mai Matsumoto – Kamakochi
06h30 Reveil et check-out. Petit déjeuner (1000Y) et direction la gare de Shinjuku, 08h00, LTD.EXP SUPER AZUSA jusque Matsumoto, arrivée à 10h37.

- /!\ Se renseigner sur l’horraire de bus eventuel pour relier Mastumoto & Kamikochi(2400Y)/!\ ou
- /!\ Sinon se renseigner sur le train electrique entre Matsumoto et Shim-Shima-Shima, puis bus jusque Kamikoch(1500Y) i. /!\

Diner à Matsumoto(1500Y) et brève visite de la ville, ainsi que du Matsumoto-Jo(600Y). !!! Achat de vivre pour le camping et la randonnée !!! (4000Y)!!!
15h00 Bus et ou train cf ci-dessus. Pour Kamikochi.
16h30 Passage au centre d’information pour récupérer un guide des randonnées (Kamikochi pocket guide)
!!! et renseignement horraire des bus pour le 16 mai entre Kamikochi et Takayama !!!
17h30 Installation de la tente dans un des deux campings(700Y)de Kamikochi,
Soit le Kamikochi Konashidaira Kyampu-Jo situé à 200M du centre des visiteurs, ou au Tokusawa-En, à 3KM de là. Et repas (2000Y)

14 Mai Kamakochi
06h00 Reveil et depart randonnée
17h00 Retour au camping et repas (2000Y)
20h00 Nuit au camping(700Y)

15 Mai Takayama
07h00 Depart pour la gare des bus, petit déjeuner (1000Y) et bus jusque Takayama (2000Y).
10h00 Depot des baggages à l’auberge Rickshaw Inn (5000Y) et visite de la ville et diner (1500Y), location de vélo en cas de beau temps(1000Y). et souper (2000Y)

16 Mai Shirakawa-go
09h00 Reveil, petit déjeuner (1000Y) et suite de la visite de la ville et diner (1500Y) jusque 14h15
14h40 Gare des bus embarquement pour Shirakawa-go (4300Y A/R) !!! RSV nécessaire !!! Arrivée à 16h37. Direction l’auberge Kaemon. !! RSV nécessaire !! Face à l’étang si possible !!! (8400Y)

17 Mai transfer Kyoto
08h00 Reveil et petit déjeuner. Visite du village…et diner (1500Y)
12h00 Bus pour Takayama(12h15) arrivée à 14h10
15h36 Embarquement dans le LTD Express WideView Hida jusqu’à Nagoya
18h00 Arrivée à Nagoya et à 18h11 Embarquement dans le Shinkansen Hikari 379 jusque kyoto, ou l’arrivée sera a 18h48.
19h00 Direction l’Hotel “Toyoko inn Kyoto Gojo-Karasum” (6510Y) et repas (2000Y).

18 Mai
19 Mai
20 Mai
21 Mai
22 Mai
23 Mai
24 Mai
25 Mai
26 Mai
27 Mai
28 Mai
29 Mai
30 Mai
31 Mai


Voilà, j'attends vos avis avant de continuer à faire la suite de l'itinéraire.

Merci d'avance

le_gerant
21/03/2009, 16h55
Alors, en vrac (sûrement une réaction inconsciente face à une telle organisation ^_^)

1/ une variable qui a son importance : la météo. Même si elle est globalement clémente sur la période prévue, elle peut pourrir allègrement des journées prévues à aller se balader du côté du Mont Fuji par exemple. C'est un point d'autant plus important que tu prévoies pas mal de camping, et que la pluie au Japon est du genre bien drue.

2/ Miyajima : une nuit sur place, ça suffit, et ça vaut carrément le coup. Par contre, le logement sur place est globalement onéreux. Pour Hiroshima, une balade d'une journée, ça suffit amplement aussi.

3/ Yakushima : si tu n'as pas prévu une location de véhicule, je te déconseille cette destination. Le bus est loin d'être génial là-bas car peu fréquent et ne couvrant que la moitié du tour de l'île. Par contre, si c'est uniquement pour un trek pour traverser l'île, c'est peut-être jouable.
Sinon, détails logistiques mis à part, cet endroit est vraiment magique.

4/ pour les journées déjà programmées, charge-les un peu moins. Tokyo est une ville qui se ressent avant tout, bien plus qu'une succession de lieux touristiques à survoler à une allure frénétique. Je sais ce que c'est, la boulimie japonaise quand on débarque là-bas ^_^ Mais, avec du recul, se perdre dans un quartier tranquille ou et/ou fascinant sans regarder sa montrer est sûrement le meilleur souvenir que l'on peut ramener de là-bas. Plus généralement, vive l'impro et l'humeur du moment, ils t'apporteront bien souvent bien plus de joie ^_^

5/ je me trompe peut-être, mais il ne me semble pas avoir vu de nuit en hébergement traditionnel japonais (ryokan ou minshuku) de prévu. Niveau budget, c'est assez souvent d'un bien meilleur rapport qualité-prix qu'un hébergement en business hotel gris et sans âme. Et surtout, ça fait vraiment partie du voyage. C'est vraiment à prévoir, dans la mesure de ton budget, bien évidemment.

6/ Peut-être que tu peux trouver un avion plutôt à Kagoshima ou à Fukuoka, pour t'éparger des heures de trains superflues et longuettes pour remonter à Osaka.

Si je pense à d'autres trucs, je re-post.

Voilà, voilà


PS : "détail" déjà maintes fois rappelé sur ce forum, l'expression "jap", cuisinée à n'importe quelle sauce (en l'occurence "Alpes jap") est à éviter, du fait d'une consonance péjorative avérée.

Darkfun
21/03/2009, 19h50
Merci pour toutes ces infos. Je vais édité pour le "jap".

Sinon, pour l'hotel, j'ai préféré, pour Tokyo me prendre un simple buisness hotel et évité les auberges de jeunesse pour leur couvre feu, leur mauvaise insonorisation car je dois être en forme!

La météo...j'y ai pensé...S'il fait mauvais je ne sais pas vraiment ce que je ferai...surement que je zapperai toute cette partie dans les alpes japONAISES, peut être au profit de Nikko, Kamakura etc. bien que je ne sois pas à priori un fanna de temples.

Pour Yakushima, peux tu m en dire plus? Est ce possible de faire la traversée de l'ile en son centre en suivant les sentiers de randonnées+ camping? Je dois admettre que je n'ai pas d'expérience en montagne, mais bien qu'en bonne forme physique c'est peut être à éviter SEUL? Ou aucun risque? Si tu as des infos sur cette île, je suis preneur, car elles sont rares. Ou sinon, la location d'un vélo pour faire le tour de l'ile sans passer par l'intétieur, juste le pourtour en campant dans les 4 des 7-8 campings ca vaut pas le coup? Puis j'avoue que Yakushima c'est vraiment ce qui me tente le plus dans ce voyage, je serai déçu de ne pas y aller. Je n'ai pas le permis de conduire, si je l'avais j'hésiterai pas.

Faut avouer qu'elle à de quoi plaire cette île...
mms://stream.unesco.org/culture/NHK/yakushima_japan.wmv

[edit]J'ai trouvé un site qui détail pas mal les moyens de transports sur l'île...http://www.yakumonkey.com/2007/06/moving-around-yakushima.html. Et même tout le reste c'est une mine d'or en fait. J'aurai pas du clicker sur "creatures of the island" :D
Il répond à la plupart de mes questions

Je vais essayer de décharger certaines journées de Tokyo, de toute façon certains quartiers que j'ai inclu dans la visite de cette mégapole m'attire moins que d'autres que je vais privilégiés.

Pour l'hébergement traditionnel, il y a la nuit à Shirakawa-Go...LE village traditionnel de montagne...et je vais surement passer une nuit dans un vrai Ryokan en fin de séjour...quitte a exploser un peu le budget


Pour le vol Kagoshima-> Osaka... je vais voir si ANA a des vols domestique dans le coin car je peux repartir d'ou je veux avec mon billet...

Merci pour ces conseils précieux, bonne soirée

le_gerant
21/03/2009, 23h59
Oui, il est pas mal foutu ce site.

Alors, pour le vélo et l'idée de balader autour de l'île, ce serait dommage, parce que l'attrait essentiel de cet endroit, ce sont les montagnes recouvertes de forêts de cèdres millénaires, qui sont assez loin à l'intérieur des terres. Et, ce sont de vraies montagnes, bien pentues, avec une route assez étroite, donc potentiellement dangereuse pour un cycliste suffisamment motivé pour se taper quelques kilomètres avec un bon degré de pente.

D'ailleurs, pour en rester à l'aspect montagne, c'est loin d'être une simple balade, notamment toujours à cause du dénivelé et de la topographie des lieux. Se perdre en forêt, c'est vraisemblablement s'embarquer pour une sacrée galère. Même en bonne forme physique, c'est technique et exigeant, surtout que la randonnée est prévue pour 3 jours complets.
Seul et inexpérimenté, c'est peut-être pas conseillé. Des randonneurs français croisés au bord d'une route là-bas avaient l'air de me dire qu'ils avaient dû se déclarer auprès des autorités avant d'attaquer le trek, histoire qu'ils sachent qui étaient ces inconscients ^_^

Sinon, bon réflexe pour éviter les hotel backpackers. C'est vrai que, à part pour poser sa valise, ça sert juste à se flinguer les nuits avec des gars qui reviennent bourrés à 4h du mat'... Autant garder son énergie pour les choses essentielles ^_^

Darkfun
22/03/2009, 01h26
Pour en revenir à Yakushima, je vais quand même tenter le coup sous cette forme:

- arrivée en ferry, location de vélo, tour de l ile complet ( 140 km...) faisable en deux jours, mais je vais trainer et le faire en 3 ou 4 jours avec camping ( y en a 8 en tout espacé de 15-20 km ) . Puis, je ne vais pas tenter le diable et donc pas faire de "trek" mais il y a des randonnées accecibles en bus de 4-5 heures avec vue sur ces fameux cedres ancestraux(ales?) au départ de différents points, dont un (500Y) qui offre des promenades balisées sur des planches de bois. Là je ne risquerai rien seul et j'aurai un petit aperçu. Si ca me plait je reviendrai, mieux préparé une autre fois. D autant plus qu'il y a quand même de nombreuses choses a voir sur le pourtour, des cascades, des plages magnifiques, des onsens, etc. Et meme si je suis chanceu les tortues de mer qui pondent à partir de mai...

En plus passé des nuits en camping me permettront d'avoir beaucoup plus de budget pour la suite du voyage

Ceci dit le site dit que si on ne vise pas les sommets mais les randonnées de 10-11heures, les pancartes sont anglais et on ne peut pas se perdre, et qu'un guide n'est pas nécessaire...je pense que je risquerai rien, mais seul, en cas de blessure, de morsure ou que sais je ... et sans telephonne ^^ je suis pas fou

Rhaa cette ile m'attire vraiment...je vais modifier mon billet d'avion pour commencer mon trip de Nagasaki/Fukuoka ou Kumamoto voir kagoshima si c'est possible avec ANA. Et remonter ensuite vers le N-E jusque Tokyo

Pour les auberges de jeunesse, je ssais de quoi je parle vu que quand j etais en australie j'ai passé plus de temps a faire la fete et a sortir avec les gens rencontrés dedans qu a visiter le pays... je veux pas faire deux fois la même erreur hihi

Darkfun
22/03/2009, 13h56
Voilà mon itinéraire modifié: (enfin les 10 premiers jours )



Mai 2009 ITINERAIRE
06 Mai
Départ BRU-PAR-TYO
07 Mai Tokyo

14h30. Arrivée a Tokyo Narita. Récupération du sac à dos et formalités douanière
15h30. Train sur la ligne Keisei tokkyu, durée, 1h11
16h40. Métro jusque Shinjuku et check-in à l’hôtel « Shinjuku Kabuki-cho »
18h00. Visite du quartier, repos, et repas.

Dépenses : 9900¥
- Train : 1000¥
- Metro : 250¥
- Repas et boissons : 1500¥
- Hôtel : 7150¥

08 Mai Tokyo

05h00. Réveil & départ pour le « Tsukiji Fish Market », petit déjeuner de sushis.
08h30. Visite du quartier de « Ginza », de la « Sonny Building » et de la « Leica Ginza Salon » ainsi que la rue de « Chûô-dori ».
12h00. Diner au « Tokyo Internatinal forum »et passage par le quartier de « Marunouchi ».
13h30. Visite des « jardins imperials » et du « Kitanomaru-Koen » et du « Yasukuni Jinja/Yushukan »
17h00. Visite du quartier anime de « Rappongi & Akazaka ». Vue panoramique de la « Tokyo Tower » de nuit/coucher de soleil ainsi que de la tour illuminée de « Zojo-Ji » et retour a l hotel

Dépenses : 12150¥
- Métro : 500¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Tokyo Tower : 1500¥
- Hôtel : 7150¥

09 Mai Tokyo

08h00. Reveil et visite du quartier de « Shinjuku Ouest », vue panoramique a la « NS Building » et ou a l Hôtel de Ville (Bureaux admininistratifs), ensuite, « direction Shinjuku Est » et le parc de « Shinjuku Gyoen »
14h00. Diner
15h00. Départ pour « Harajuku » et visite du sanctuaire « Meiji-Jingu », du Yogoki-Koen, et visite du quartier « Aoyama »
19h00. Retour a Shinjuku et promenade dans le quartier de « Kabukicho/Golden Gai ». Soirée sur place, souper et retour à l’hôtel.

Dépenses : 10650¥
- Métro : 500¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Hôtel : 7150¥

10 Mai Tokyo

10h00. Réveil Direction « Shibuya » Visite du quartier et photos des éventuels Otakus
18h00. Soirée sur place ou autre….retour par l’avenue Omotesandō

Dépenses : 10850¥
- Métro : 500¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Hôtel : 7150¥
- Musée : 200¥

11 Mai Tokyo
06h30. Direction « Ueno », visite du parc « Ueno-Koen », du « Shinobazu-Ike », du « Musee national de tokyo », du sanctuaire Tosho-Guet du quartier commercant Ameyoko Arcade,etc. …
11h00. Direction le quartier de l’électronique « Akihabara »
14h00. Direction le vieux quartier « Asakusa » et diner et diner sur place, visite de la « Nakamise Shopping Street » ainsi que du « Senso-ji »(Asakusa Kannon temple).
16h30. Ferry sur la « Sumida-Gawa » à destination de la jettée Hinode a proximite de Ginza et à quelques centaines de mètre du Rainbow Bridge.
17h30. Direction le Rainbow Bridge, et coucher de soleil sur celui-ci, & éventuellement, parc d’attraction Sega Joypolis, souper, puis retour à l’hôtel.

Dépenses : 12330¥
- Métro : 500¥
- Repas et boissons : 3500¥
- Hôtel : 7150¥
- Musée National de Tokyo : 130¥
- Sanctuaire Tosho-Gu : 200¥
- Ferry : 850¥
- (Sega Joypôlis – entré 500¥ + borne éventuelle)

12 Mai Tokyo - Kagoshima
05h30. Réveil, petit déjeuner & check-out et direction la gare de Shinjuku Achat de vivres pour le train & Activation du RAIL PASS.
07h39 : Yamanote line jusque Shinagawa – 07h58
08h10 : Shinkansen Hikari 363 jusque Shinosaka – 11h03
11h19 : Shinkansen Hikari Rail 461 Star jusque Hakata – 14h05
14h14 LTD Express Tsubame 15 jusque Sinyatsushiro 15h53
16h15 Shinkansen Tsubame 49 jusque Kagoshimachuo – 17h02
17h15 Transfert à l’Hôtel Lexton de Tenmonkan
19h00 Repas, repérage des lieux pour le ferry du lendemain et repos

Dépenses : 11150¥
- Repas et boissons : 4000¥
- Hôtel : 7150¥

13 Mai Kagoshima – Yakushima
07h00. Réveil, et petit déjeuner à l’hôtel
08h30. Embarquement dans le Ferry « Orita Kisen » à destination de Yakushima – 12h30
13h00. Check-in au Minshuku Yaedake Eco-Lodge et diner
14h30. Promenade dans Miyanoura-Gawa et « look for » un vélo à louer pour 4 jours.
18h30. Repas et repos

Dépenses : 12650¥
- Repas et boissons : 1500¥
- Auberge ( pension complète) : 7150¥
- Ferry : 4000¥
- Location du vélo 800¥

14 Mai Yakushima
07h00. Réveil et petit déjeuner à l’auberge
08h00. Check-out, achat de vivres à Miyanoura-Gawa (ou à Anbo) et départ pour le round trip de l’île suivant la météo
Journée : +- 25 KM à faire jusque Anbo
10h30 : Arrêt à Anbo
11h00 : ( Horraire à vérifier ) Bus jusque Yaku-Sugi-Land et randonnée de 2h30 à travers la forêt + picknick
15h30 : Installation au camping d’Anbo, open air-bath et repos, repas

Dépenses : 4800¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Camping 500¥
- Open air bath 500¥
- Location du vélo 800¥

15 Mai Yakushima

05h00 : Réveil, lever de soleil, petit déjeuner
06h30 : Départ pour le round trip de l’ile suivant la météo.
09h30 : Sen-Piro-No-Taki Waterfall
10h30 : Tohori-No-Taki Waterfall & Diner – picknick
13h00: Arrêt à Onoaida et baignade à la Yakushima-Onsen Hot Spring
17h30. Suivant l’heure…Installation au camping d’Hirauchi au Yakushima Youth Hostel
Ou Installation au camping de Kurio au Yakushima Youth Travel Village
19h00. Repas

Dépenses : 4640¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Camping 840¥
- Location du vélo 800¥

16 Mai Yakushima
07h00 : Réveil et petit déjeuner
08h00 : Départ pour le round trip de l’ile suivant la météo
09h00 : Promenade au Shakunage-No-Mori Park
10h00 : Découverte de la cascade Ohko-No-Taki
11h00 : Reprise de la route en passant par le parc protégé par l’unesco et le Seibu Rindho Forest path.
14h00 : Picnic Au Cap Nagata et Yakushima Light House
17h30: Arrêt à Isso & installation au camping

Dépenses : 3800¥
- Repas et boissons : 3000¥
- Camping 0¥
- Location du vélo 800¥


17 Mai Yakushima - Kagoshima
06h30 : Réveil et petit déjeuner
07h30 : Départ pour Miyanoura-Gawa
11h00 : « Check out » du vélo
13h00 : Embarquement danns le ferry pour Kagoshima
17h30 : Retour à Kagoshima et check-In à l’hôtel l’Hôtel Lexton de Tenmonkan
18h30 : Repos !!! et repas

Dépenses : 14950¥

- Repas et boissons : 3000¥
- Location du vélo 800¥
- Ferry : 4000¥
- Hôtel : 7150¥




Voilà ...après je vais me diriger comme suit: Kumamoto 1/2j, Beppu, 1/2j+1n, nasasaki 1j+1n, hiroshima 1j+île1n, et après je ne sais pas encore...10 jpurs à remplir & je repars d'Osaka.

Y a t il des randonnées en montagne + camping à proximité de Kyoto? Car j'ai pas envie de passer les 10 jours en ville only...je suis plus nature & co.


Merci a ceux(celui) qui a le courage de lire :)

thomasss
08/01/2010, 11h21
Bonjour,
je viens juste de découvrir ce site et j'en suis très heureux.
Cela tombe très bien car pour ma part, je pars également un mois au japon avec mon amie du 21 juillet au 18 aout.
J'avoue que je commence un peu a flipper car je ne parle pas un mot de japonnais, je vais essayer de m'y mettre mais je doute d'etre tres performent en quelques mois.
L'autre chose qui m'inquiete est le budget car nous comptons environ 2500€ chacun en comptant l'avion (650€) et tout le reste. Pour notre part on va donc essayer les auberges dans les grandes villes (tokyo, kyoto etc...).
Nous comptons aller faire un tour egalement dans les alpes japonnaises mais nous n'aurons pas de tente avec nous : certains campings en loue... savez vous combien coute environ une tente pour 2 au japon? De plus, j'ai vu dans le lonely planet une rando de kamikochi à tsurugidake mais pas moyen de voire l'itinneraire donc si qulqu'un sait combien de temps cela dure environ et la difficulte...
Nous sommes au debut de la mise en place du voyage et nous essayons de mettre au point le parcours pour eviter le maximum d'improvisation. pourtant j'adore l'improvosation mais je ne me le sens pas trop la bas ;-)). De plus, j'ai cru comprendre que cela ne se faisait pas trop d'arriver a l'improviste a l'hotel sans reservation.
Pour les transport, le JPR me tente moyen car cher et cela "oblige" a bouger beaucoup pour le rentabiliser... est il vraiment necessaire et peut on faire autrement...
merci a vous et je vais suivre ce post avec beaucoup d'interet
thomas

thomasss
08/01/2010, 11h22
ok, je viens de comprendre, ce sujet date de 2009...
du coup as tu le bilan? trajet, budget, transport etc...
merci