PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Transfert sans frais



Ornthalas
20/03/2009, 08h54
Plop les gens.

Juste pour faire part de mon expérience avec les banques au niveau international.

NB: Je ne fais pas de pub, d'autres banques proposent certainement la même chose, mais je me dis que ce genre d'infos peut aider certaines personnes qui partent au Japon pour une longue durée.

J'ai changé de banque il y a quelques temps pour la HSBC. Je cherchais une banque qui offre des vraies possibilités au niveau international.

On m'a proposé le "pack Jeune". Ce pack contient pas mal de trucs cool pour la France qui équivalent aux autres banques, mais y'a une chose bien qui sort du lot : on peut ouvrir un compte en banque dans n'importe quel pays du monde (ou est représenté la HSBC) directement à partir de la France si on y va plus de 6 mois ! :o

De plus, tous les transferts se font sur le taux de change a la minute, sans frais de change et sans frais de transfert !
Bonus si comme moi vous obtenez le statut "Premier" (je suis dans une grande école et donc on m'a accueilli les bras ouverts), vous avez aussi aucun frais de correspondant.

Au total, la banque ne prend... rien ! Le transfert est uniquement basé sur le taux du moment et donc sans frais ! :shock:

Je suis parti vivre 5 mois aux Etats-Unis cette année et j'en ai bien profité.
Bonus, l'interface HSBC Premier permet les transferts internationaux instantanés depuis 3 mois et ca c'est cool :D

Je ne sais pas si d'autres banques font ca mais si je devais partir + de 6 mois au Japon je me pencherais sur la question !!


PS: il est possible de raler et de négocier une ouverture de compte pour moins de 6 mois (genre 5...). C'est ce que j'ai fait pour les US ;)

vesicule
20/03/2009, 18h46
J'ai aussi basculé chez HSBC avant de partir au Japon pour les mêmes raisons (mercenaire dans l'âme), sans le "pack Jeune" parce que j'étais pas jeune.
En revanche, le compte japonais chez HSBC, à moins d'être pété de thunes (pas mon cas à l'époque), tu risques de ne jamais en voir la couleur. C'est dû à l'écart de politique entre la branche française et la branche japonaise. Pas grave, c'est facile d'ouvrir un compte sur l'archipel et tu bénéficies toujours du retrait en yens avec 0 comission et au taux actuel.

Ornthalas
21/03/2009, 22h49
Euh j'ai pas compris...

Tu dis qu'on ne peut pas ouvrir de compte HSBC Japon sans être pété de thunes mais que c'est facile d'ouvrir un compte (ailleurs ?) sans se prendre de commissions dans la tronche...

J'ai pas du comprendre ton message car je ne vois pas comment transférer des zeuros en yens sans commission (a part avoir un compte HSBC des 2 cotés...)

PS: C'est peut être la même chose qu'aux US : je crois que la bas il faut avoir au moins avoir $600,000 sur son compte pour qu'il reste ouvert (non applicable si tu detiens un compte HSBC France).
Dans ce cas ouvrir un compte japonais à partir de la France ne pose pas de souci...

vesicule
22/03/2009, 12h52
Ouais, j'ai été assez sibyllin...
En fait, je parlais de la facilité d'ouvrir un compte ailleurs que chez HSBC une fois arrivé au Japon, mais pas du transfert d'argent vers ce nouveau compte, simplement du retrait en liquide qui se fait sans commission avec une visa chez HSBC (donc, si nécessaire, tu fais le transfert à la mano sans frais).
Pour la politique aux EU, en effet, c'est grosso modo la même au Japon, donc ton truc doit marcher. Perso, ils m'avaient proposé d'ouvrir un compte au Japon depuis la France, j'ai dit ok, puis plus de nouvelles. Comme je n'en avais pas l'utilité, je n'ai pas relancé.

Kenny999
10/07/2009, 13h19
Je compte ouvrir un compte depuis la France chez HSBC ( rendez-vous la semaine prochaine )

J'espère avoir ce fameux "premier".

Bon je vous tiens au courant ! ( cela peut aider d'autre personnes je pense ussi :) )

KoYuBi
11/07/2009, 00h06
Y'a un comparatif des banques sur "l'internaute" concernant les opérations bancaires à l'étranger (entre autre).
Le lien (http://www.linternaute.com/argent/banque/dossier/frais-bancaires-a-l-etranger/operations-a-l-etranger-ce-que-votre-banque-vous-facture.shtml) vers un dossier complet.

Par contre j'aimerais bien savoir le prix de la cotisation annuelle pour voir.
Pack jeune/ Pack avenir etc...

Et pour le choix de la banque, faut voir aussi où on va, et le réseau des agences sur place. Parce que HSBC à Tokyo, je crois bien qu'il n'y en a qu'une...

icebreak
11/07/2009, 10h06
HSBC ne fait pas banque de détails normal au Japon.
Seul la branche executif réservé aux gros client y est présente.

aritomi
12/07/2009, 03h43
On dirait qu'il y a un peu plus de distributeurs qu'avant :

http://www.hsbc.co.jp/1/2/hsbc-premier/useful_information#atm