PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Job d'été au Japon.



Spokish
15/03/2009, 18h40
Bonsoir à tous,
je viens faire appel à vous car après plusieurs recherches je me retrouve un peu coincé. Je vous explique rapidement ma situation.

Je suis allé 3 fois au Japon, (deux fois deux semaines chez des amis francophones, puis un mois et demi dans une école de langue à Tokyo ELT) Je suis actuellement en L3 LLCE Japonais à Toulouse, j'ai donc un niveau scolaire en japonais. A chaque fois que je suis parti au Japon, j'ai d'abord fait des jobs d'été en France pour pouvoir me payer les voyages. Je cherche maintenant à faire directement un job d'été là-bas pour avoir une vague idée de "la vie active" et continuer à m'améliorer en Japonais.

Cependant mes recherches ont été très infructueuses pour job de moins de 6 mois ou même pour Français tout court. Je me tourne maintenant vers vous pour quelques conseils ou pistes.

Merci d'avance.

vesicule
15/03/2009, 19h19
Il faut d'abord clarifier une chose :
tu souhaites bosser légalement (en utilisant un visa vacances-travail ou parce que tu serais un 日系人) ou pas ?

Spokish
15/03/2009, 19h41
Oui, je souhaite travailler légalement. Autant pour moi.

Gemini
15/03/2009, 23h50
Tu penses faire cela avec un visa working holiday? Parce qu'actuellement c'est la seule possibilité dans ton cas, ceux qui arrivent ces derniers temps vont pouvoir goûter aux joies de la crise.

Spokish
16/03/2009, 18h25
Du coup vous me conseillez plutôt de continuer à trouver un job en france et partir en vacancier donc ?

fujijana
17/03/2009, 01h40
Bonjour,

Si tu veux travailler legalement: working-holiday visa.
Pas le choix. (ou alors un vrai visa pour bosser mais s'applique pas a ton chois de petit boulot d'ete)
Working-holiday visa, valable 1 an avec dossier a monter.

Ce serait dommage (a mon avis) de faire cette demande de visa pour seulement 2 mois en ete, vu qu'il n'est accorde qu'une fois dans ta vie et que tu pourrais l'utiliser mieux que ca dans le futur.

Donc autre possibilite, tu bosses en France cet ete, economise et part 1 an en Working-holiday que tu utilises a fond.

Comme tu veux. Tu as aussi les 3 mois en touriste mais tu pourras pas bosser legalement.

Gemini
17/03/2009, 02h05
Du coup vous me conseillez plutôt de continuer à trouver un job en france et partir en vacancier donc ?
Non, on te signale juste que si tu veux bosser au Japon il te faudra un visa qui t'autorise à travailler. Un job d'été ça reste un job comme un autre, tu travailles donc il te faut un visa, ce n'est pas parce que tu veux faire cela "juste pour l'été" que tu peux te passer de visa. Dans ton cas le working holiday, même si c'est un gâchis de le faire pour 2 mois d'été.

Kenny999
17/03/2009, 10h20
Je suis totalement d'accord avec Gemini, avoir un VISA pour bossé car un job d'été reste un job.

Tu es au Mirail donc si j'ai bien compris Spokish ?
Bon il semblerait que tu sois mon ainée vu que j'y suis aussi. Mais qu'en première année.

vesicule
17/03/2009, 12h20
Cependant mes recherches ont été très infructueuses pour job de moins de 6 mois ou même pour Français tout court. Je me tourne maintenant vers vous pour quelques conseils ou pistes.
Va au "Hello Work" de ton bled, tu pourras trouver ce genre de taff (valable hors temps de crise, dans le cas contraire : je ne sais pas).