PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - Job d'été au Japon.



Spokish
15/03/2009, 18h40
Bonsoir à tous,
je viens faire appel à vous car après plusieurs recherches je me retrouve un peu coincé. Je vous explique rapidement ma situation.

Je suis allé 3 fois au Japon, (deux fois deux semaines chez des amis francophones, puis un mois et demi dans une école de langue à Tokyo ELT) Je suis actuellement en L3 LLCE Japonais à Toulouse, j'ai donc un niveau scolaire en japonais. A chaque fois que je suis parti au Japon, j'ai d'abord fait des jobs d'été en France pour pouvoir me payer les voyages. Je cherche maintenant à faire directement un job d'été là-bas pour avoir une vague idée de "la vie active" et continuer à m'améliorer en Japonais.

Cependant mes recherches ont été très infructueuses pour job de moins de 6 mois ou même pour Français tout court. Je me tourne maintenant vers vous pour quelques conseils ou pistes.

Merci d'avance.

vesicule
15/03/2009, 19h19
Il faut d'abord clarifier une chose :
tu souhaites bosser légalement (en utilisant un visa vacances-travail ou parce que tu serais un 日系人) ou pas ?

Spokish
15/03/2009, 19h41
Oui, je souhaite travailler légalement. Autant pour moi.

Gemini
15/03/2009, 23h50
Tu penses faire cela avec un visa working holiday? Parce qu'actuellement c'est la seule possibilité dans ton cas, ceux qui arrivent ces derniers temps vont pouvoir goûter aux joies de la crise.

Spokish
16/03/2009, 18h25
Du coup vous me conseillez plutôt de continuer à trouver un job en france et partir en vacancier donc ?

fujijana
17/03/2009, 01h40
Bonjour,

Si tu veux travailler legalement: working-holiday visa.
Pas le choix. (ou alors un vrai visa pour bosser mais s'applique pas a ton chois de petit boulot d'ete)
Working-holiday visa, valable 1 an avec dossier a monter.