PDA

Afficher la version complète : Divers Eléments du Japon



Fulgurant
14/03/2009, 21h55
Bonjour à tous !
J'ai 14 ans et j'aimerais devenir Mangaka quand je serais plus agé, Je commmence mon scénario et j'ai donc étudié le Japon.
Je me suis intéressé sur les éléments.
J'ai trouvé une discussion sur ce sujet et si j'ai bien compris, on ne sait pas trop combien d'éléments sont vraiment reconus au Japon...
Enfin bon ...
J'aimerais savoir l'etymologie japonaise des mots suivant :
Feu, Eau, Vent, Nature, Ténèbres.
Exemple : Konoha = Feuilles ou Daki = Falaises (Je crois ).
Voilà merci d'avance et Bye.

Malac
15/03/2009, 03h38
J'avoue je comprends vraiment mal ton post...Je suppose que ce que tu dis c'est que tu veux faire un manga qui a pour sujet "les éléments"...jusque là, admettons. Qu'est ce que tu appelles élément, et en quoi il y aurait une différence entre un élément au Japon ou ailleurs?

A ma connaissance le mot élément regroupe plusieurs sens, mais aucun qui ressemble à ce dont tu parles. Reste l'expression des quatre éléments qui colle un peu, mais je vois pas où les ténèbres, par exemple, pourraient faire office d'élément.

Vu ton exemple j'ai plutôt l'impression que tu essayes de regrouper les "mots classes" dans Naruto, et bien que n'étant pas expert je dirai que ton deuxième mot n'est pas Daki mais Taki, et qu'il veut dire cascade et non falaises.

Bref si tu cites ta "source" peut être que ça sera plus clair, mais dans le cas contraire ça me paraît assez étrange, mais c'est peut être que moi qui ai rien capté

Fulgurant
15/03/2009, 11h55
Merci de ta réponse.
Sorry, J'ai sans doute mal expliqué.
Si tu veux oublions les éléments.
J'aimerais au fait la traduction litéraire des mots suivant :
Feu, eau, vent, Nature, Ténèbres et même Terre si possible.
Comme j'ai donné un exemple je pensais être clair mais bon ...
Oui c'est peu être Taki et non Daki mais c'est par ce que j'ai lut le livre de Shigeru Miruzi sur les Yokais.
Et j'ai trouvé le daki, et l'auteur disais que cela voulait dire Falises litéralement parlant.
Pour Konoha, je ne me suis point inspiré de Naruto, puisque J'ai trouvé Tengu Konoha, un Yokai.

Voilà merci d'avance.

asagiri
15/03/2009, 14h44
Bonjour

On fait allusion au 5 roues ici :cool: , yes ! 5 éléments ,eau terre feu ciel et rien / vide

Akeru
15/03/2009, 16h42
5 éléments : eau terre feu ciel et rien / vide

Tiens, dans la version que j'ai il s'agit plutôt de "Vent" ou "air" plutôt que "ciel" mais bon, l'idée reste quand même fort proche.

asagiri
16/03/2009, 12h37
Bonjour

Oui c'est air ,à chaque fois je fais ce lapsus et je dis ciel , comme quoi on dit ce que l'on veut entendre ,désolé encore