PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Un curieux du japon....voyage?



garion
08/03/2009, 13h58
Euh souci de post avec actualisation web.
Je repost ma réponse deux minutes.
désolé

skydiver
08/03/2009, 14h25
Je crois qu'il faut établir les différents postes de dépense pour préparer ton voyage; avion, hébergement, nourriture, etc.
A ce titre, suit les divers fora du site qui t'apporteront des réponses généralement basée sur l'expérience vécue des membres ("Avion" par exemple).

garion
08/03/2009, 14h32
Bien justement le souci est que sur le site les prix vari énormement en fonction des personnes, des attentes, des ages etc...

J'ai , il me semble, cru voir que les prix d'un aller, retour lille narita = 1100 euro environs.

Que pour dormir dans un Ryokan potable il faut entre 15k et 40k de yen donc la pareil...c'est plutôt une sacrée fourchette ^^.

Ensuite tout est très confus, entre le prix de la nouriture (si pas comprise dans le ryokan) prix d'un pass pour les train, bus ,tram ou autre.
Comment reserver? ou aller pour voir du traditionel et du calme.(Oh oui j'oublié : je veux ABSOLUMENT pouvoir passer du temps dans un onsen et il me semble que des ryokan en on....)

Ensuite les visa.

Enfin je n'y voit pas très clair...comme vous avez pu le comprendre.
C'est pour sa que je post avec mon cas bien détaillé. ;)

Merci encore.

skydiver
08/03/2009, 14h40
Comme le webmestre le demande, une question par sujet afin d'éviter le fourre tout auquel personne ne comprend rien.

Suis les titres de différents fora du site.

Néanmoins, pour t'aider quelque peu, tout dépend simplement de ton budget.

Pas de visa pour les passeports U.E. si séjour de 90 jours maximum.

Pour l'avion, question d'opportunité.

Mais, à nouveau, lis les différents sujets correspondant à ta recherche.

garion
08/03/2009, 14h42
Bon gros merdier avec ce ******* de F5 -_-" désolé.

Je repost donc le tout premier post. encore désolé.

Donc je disait:

Je suis un jeune de 17 ans.
Je suis interressé par le japon et je voudrais y voyager soit une semaine soit deux.

Je n'aime pas les grandes villes, mais plutot le traditionel et le calme.

Je voulais donc savoir si qq1 pouvait me renseigné au maximum sur le prix d'un tel séjour, combien prévoir en espéce pour le vie labas.
(Genre: avion :?
Repas : ?
...)

Sachant que je souhaite un peut de confort quand méme.
J'aimerais séjourné dans un ryokan avec onsen si possible.( les mythiques onsen sont des incontournable je suppose. ;) )


Voila

Merci.

[Edit]: Je repars donc lire les autres pages du forum. merci.

skydiver
08/03/2009, 14h48
D'une manière générale, les Japonais utilisent souvent les espèces. Si tu plonges dans le Japon traditionnel, hors des sentiers battus, il faudra en faire de même.

Les onsen ryôkan sont effectivement un grand plaisir. Les tarifs sont vastes mais on trouve des établissements très corrects à partir de 7000 yen la nuit.

garion
08/03/2009, 14h53
Ok bien sinon tu aurait pas un site ou je pourrais comparer des ryokan, voir les prix des pass, de la nouriture etc...?

Cela m'évitera le multipost ,si multipost il y a.
Parceque c'est vrai que je n'ai pas lu tous les post des 100 pages ^^.

Merci pour les conseils.

skydiver
08/03/2009, 15h02
En fait tout ou presque est déjà sur le site.
Je suggère donc de poser les questions sur les fora correspondants.

Pour la nourriture, je dirais que c'est assez simple. Si tu manges japonais quotidiennement sans chercher les restaurants de luxe, tu te rempliras la panse de façons variées sans casser la tirelire. Ce n'est pas le poste de dépense le plus important, tant s'en faut.

zarkis
09/03/2009, 10h12
Bonjour, si tu n'aimes pas les grandes villes, je te conseille de rester localiser dans la Kansai.

Pour le logement tu peux trouver des guest-house à 3000-4000 yens, voir 2000 yens. Tu dis aimé les onsen, je te recommande si tuvas à Kyoto la toji-an guest house à 2000 yens la nuit en dortoir et 2300 yens en private room, à ce prix tu as un bon bain au onsen du coin.
http://www.linkclub.or.jp/~bangkok/tojian_top_e.htm (http://www.linkclub.or.jp/%7Ebangkok/tojian_top_e.htm)

d'autres liens à moins de 7000 yens
http://www.hostelskyoto.com/annex/annex-e.html
là ou je suis allé : http://kshouse.jp/kyoto-e/rates/index.html j'ai jamais vu une guest-house aussi propre à travers le monde, bon en même temps c'est le Japon:D

Pour la nourriture, comptes une moyenne de 3000 par repas. Un plat honnête coute en moyenne 800 à 1200 yens, si tu prends des trucs en plus où si un jour tu te fais un gros repas dans un bon resto, 3000 est une bonne moyenne. Mais avec quelques sacrifices tu peux je pense manger pour moins de 1000 yens.

garion
09/03/2009, 18h16
Merci bien pour tes informations. ;)

Méme si je préfére les ryokan aux guest house.

Et pour ce quie st de la nourriture je te remerci car je n'avais aucun ordre d'idée.

Encore emrci de tes info.
;)

masakikun
12/03/2009, 04h48
Un ryokan et une guest house ca n'a rien a voir...
Premier voyage au Japon? Seul? 17 ans donc pas beaucoup de sous...
Une guest house a pas cher, manger chez Yoshinoya le plus souvent (300 ou 400 yen) et se faire de temps en temps des petits plaisirs (tabehodai de kushikatsu a 2500 yen...), un japan rail pass pour se balader a droite a gauche.
Tu n'aimes pas la ville? Viens dans le Kansai. Osaka c'est la ville avec son petit quartier electronique, ces immeubles loufoques, Kobe la ville chic, Kyoto c'est les monuments, les temples et le Japon traditionnel ainsi que Nara avec de la foret, des petits biches de partout, des temples comme le Todaiji, etc... Bref, un melange de tout!
De plus les distances entre les villes sont tres courtes donc pas forcemment besoin d'un rail pass. Pour un premier voyage au Japon je trouve ca pas mal du tout.

garion
13/03/2009, 17h59
Bien merci de ta réponse.
Mais juste une chose : qu'est ce que tabehodai de kushikatsu?^^
Et si il y a des gust house avec Onsen ou Onsen bien pas loin je suis preneur aussi.

Et pourrait-tu m'en dire plus sur le principe des guest house stp?

Merci encore. ;)

zarkis
13/03/2009, 18h23
Bien merci de ta réponse.
Mais juste une chose : qu'est ce que tabehodai de kushikatsu?^^
Et si il y a des gust house avec Onsen ou Onsen bien pas loin je suis preneur aussi.

Et pourrait-tu m'en dire plus sur le principe des guest house stp?

Merci encore. ;)

La guest-house c'est l'équivalent français d'une chambre d'hôte, mais en asie c'est pas tout à fait la même chose, c'est beaucoup plus grand, c'est presque un hotel.