PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Partir vivre au Japon procédure administrative



Ren
04/03/2009, 12h54
Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur ce forum et n'ai pas eu le temps de tout regarder(pressée par le temps).

Voila j'aimerai vraiment partir vivre au japon je commence à mettre de l'argent de côté...et j'aimerai savoir si l'un de vous connait la procédure administrative à suivre pour obtenir un visa ou un titre de séjour car mes recherches ne sont pour le moment pas fructueuses...

Merci d'avance

zev
04/03/2009, 13h40
" car mes recherches ne sont pour le moment pas fructueuses..."
Il y a des tonnes de pages sur le sujet et le forum en est rempli aussi.
C'est un peu se moquer du monde, genre je balance une question super vague, et vas y j'attends que ca morde a l'hamecon.


Deja que comptes tu faire au Japon?
Il y a un tas de types de visa
etudiant, entrepreneur, working holiday, activites culturelles....

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'ambassade du Japon. (vive google)
et de poser des questions plus precises

Gemini
04/03/2009, 14h16
j'aimerai vraiment partir vivre au japon (....) j'aimerai savoir si l'un de vous connait la procédure administrative à suivre pour obtenir un visa ou un titre de séjour
Voilà qui ne manquera pas de relancer le débat sur la fuite des cerveaux.

Sinon j'ai envie de te répondre que l'ambassade du Japon en France à un site internet avec une liste des visas. Tu imprimes la liste, tu entoures celui qui te plaît et tu demandes au guichet.

Gnurou
04/03/2009, 14h18
Zev, tu exagères un peu. Depuis quand y a-t-il besoin d'un projet précis et de tant de préparation pour partir vivre au Japon?

Notre ami Ren peut toujours demander un visa de nouveau résident étranger (Aho na Gaikokujin Visa). C'est un visa qui permet à un étranger de résider un an au Japon et qui donne accès aux logements sociaux pas chers, à des cours de japonais intensifs gratuits (facultatifs), et à une allocation de 150.000 Yens pour s'installer. Passé ce délai d'un an, tu devras avoir trouvé un travail pour pouvoir rester, mais avec l'excellente santé actuelle du marché du travail japonais ça ne devrait pas être un problème, même sans diplôme. Le mannequinat marche notamment bien, car pour les Japonais tous les occidentaux ressemblent plus ou moins à Brad Pitt, Matt Damon ou Jean Reno (je l'invente pas (http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=12550&page=4)), et la demande étant toujours plus forte que l'offre...

En revanche il y a énormément de candidats pour le visa en question, je te conseille donc de te dépêcher dans tes démarches, en précisant toujours le nom japonais pour le visa qui est le seul officiel.

skydiver
04/03/2009, 16h50
On n'est pas bien payé sur ce site mais au moins on se marre. Merci Gnurou! :D

Crosby
04/03/2009, 18h20
:D:D:D

Sinon, il y a aussi le "Visa Momoko". Les cours de langues japonaise et humaine sont, là aussi gratuits. De plus, il y a une carrière d'aide menager à la clé...

shiroikuroi
04/03/2009, 19h46
+1 Merci Gnurou ! j'ai bien rigoler. ;)

Bon courage Ren pour le fameux (Aho na Gaikokujin Visa)! :p