PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Blackberry a Tokyo



Salmigondis
04/03/2009, 10h47
Bonjour
Je pars Lundi prochain a Tokyo pour le boulot
J'ai vraiment besoin d'utiliser mon Blackberry la-bas (un Pearl) ou d'avoir un terminal sur lequel je peux lire mes emails et ouvrir les pièces jointes
Mon opérateur (Bouygues) me certifie que mon téléphone marchera la-bas mais j'ai de mauvais souvenirs de mon dernier séjour au Japon a ce sujet.
Savez-vous comment être sur de pouvoir utiliser mon numéro français?
Merci
Mathieu

BigInJapan
04/03/2009, 11h35
Salut,

Pas sûr, je crois que les Pearl ne sont pas compatibles 3G (si l'on en croit les specs, mais je vois des sites qui parlent de version 3G !).

Si tu n'as que l'EGDGE tu ne pourras pas l'utiliser. Par contre, je vois que certains modèles Pearl (8120/8220) ont le WIFI - donc ça peut être une solution de secours pour les emails, si bien sûr tu as un modèle WIFI !

icebreak
05/03/2009, 01h02
Ben Ca marchera en ROAMING je pense mais ça te coutera un bras.
Voila

zarkis
05/03/2009, 10h35
Si c'est comme tu le dis pour tes mails et ouvrir des pièces jointes, pourquoi ne pas aller dans un cyber café ? simple, ça ne te couteras pas un bras et mieux si tu es à Ginza va au MacStore, tu accés gratuit au net.
Dés que je vais dans une grande ville, je vais au macstore pour consulter mes mails.

Shibuyagirl
06/03/2009, 00h42
bonjour

en ce qui me concerne, mon blackberry ne marchai pas la bas, ni aucun de ceux de mes amis qui etaient sur place ... les nokia en revanche - pas tous - fonctionnent au japon ...

Adam
14/08/2010, 09h10
Bonjour, je vais acheter un blackberry ici a Tokyo j'aimerais savoir si la fonction BBM est gratuite, si je peux (avec BBM) envoyer des messages partout, enfin si je peux utiliser mon blackberry a l'etranger (avec un operateur etranger) , j'arrive pas à me faire comprendre par les operateurs ici, eux ne parlent pas anglais, et je ne parle pas encore japonais!
Coordialement
Adam

icebreak
16/08/2010, 01h33
BBM ?

Et oui tu peux l'utliser a l'étranger sinon ça servirait a rien.
J'ai un parc d'une bonne 10aine de Bold et aucun problème a ce sujet a part des problèmes de réception au Vietnam...mais c'est le vietnam.