PDA

Afficher la version complète : Média Le Japon vu du train



GATTACA
28/02/2009, 00h25
Le magazine Courrier international Ulysse, dans son numéro de mars/avril consacre un dossier au Japon et son réseau ferroviaire.

http://gatta.ca.free.fr/ulysse.jpeg

4,90 € chez votre libraire habituel.

skydiver
01/03/2009, 04h43
Je l'ai feuilleté et le recommande.
Il est vrai que le réseau ferré japonais est fort vaste et offre souvent des paysages d'exception.

Suikasensei
04/03/2009, 19h37
Excellent ce dossier! Je connaissais le magazine Ulysse de nom seulement, et il s'avère qu'il est d'excellente qualité.
"Le Japon vu du train" contient des photos réussies et donne vraiment l'envie du voyage. Bon, pour ma part, même sans ça... :)

Merci pour l'info en tout cas.

delwin
05/03/2009, 13h57
merci pour l'article! Ca a l'air génial.

Je fais ce voyage en avril (en partie) donc je mettrais mon commentaire sur le forum!

christian
05/03/2009, 18h27
On est en général déçu par les magazines de voyage sur le Japon, beaucoup allant à la surface des choses ou se rapprochant d'articles promotionnels sur le tourisme.

Cependant ce numéro fut une bonne surprise (Claude Leblanc- des pages françaises d'OVNI-, n'y est sans doute pas pour rien ): il présente une thématique importante au Japon sur le train et comporte une intéressante interview du célèbre auteur de romans policiers ferroviaires (kyotaro nishimura (http://www.shunkin.net/Auteurs/?author=119))...:p

Olrik
11/03/2009, 12h28
Effectivement un excellent numéro de cette revue. Je me souviens d'un numéro consacré au Japon tout aussi réussi il y a quelques années.
Sinon, comme l'a indiqué Skydiver, le Japon est un pays très intéressant pour qui aime les voyages en train. Peut-être pourrait-on dire quel souvenir de voyage ferroviaire nous a touché, histoire de donner des idées pour de futurs séjours au Japon ?
Pour ma part, le tortillard qui va de Nagoya à Takayama est un excellent souvenir. Deux heures de voyage paisible au milieu d'un paysage montagneux, avec au bout cette admirable petite ville qu'est Takayama, inutile de dire que le court séjour que j'y ai passé commençait bien.

asagiri
11/03/2009, 14h41
Bonjour

oui c'est très bien
.................................................. .........................:idea:

skydiver
11/03/2009, 15h08
En ce qui me concerne, le local qui va de Tokushima shi vers le sud de la préfecture, du côté de Hiwasa et Mugi, sur environ 85 kilomètres, en direction de Muroto.
De belles criques, de grandes plages, la mer d'un beau bleu et de vastes maisons anciennes nichées entre les rizières. Le tout entrecoupé d'arrêts dans des petites gares de campagne bien typiques. Nostalgie quand tu nous tiens...

Suikasensei
11/03/2009, 17h42
Pour ma part je n'ai pas fait assez de voyages en train au Japon pour en garder des souvenirs inoubliables. Enfin je veux dire par là des voyages sortant du classique shinkansen!
Mais justement donnez comme skydiver vos bons plans de trains pittoresques, je note ça dans un coin pour plus tard!:p