PDA

Afficher la version complète : Enigme Japonaise - trouvez l'intrus ...



omote
09/07/2004, 08h17
Salut a tous.

Dans la liste ci-dessous, il faut trouver l'intrus. Je pense que cela va vous tenir pour le week-end (ou je ne suis pas tres actif sur le net). Donc voila la liste :

EN-O
SHO-AN
KA-TEI
BUN-KI
KEN-NIN
EN-CHO
BUN-O

A+ Omote

asagiri
09/07/2004, 10h39
bonjour

cela ressemble a une chronologie de clans au pouvoir
et j `ai une reponse par rapport a un nom ,mais je donnerai la reponse en IM pour laisser les autres chercher ,bien que ma reponse ne soit pas forcement la bonne

Umi
09/07/2004, 16h30
mmm...ça m'a l'air autrement plus difficile que ma devinette! :roll:

S'agit-il de personnes (à cause de "NIN")?

omote
09/07/2004, 16h37
Salut a tous.

Comme le dit Asagiri, c'est une liste de nom de "clan" mais on ne peut pas dire qu'il sagit de clan a proprement parle.

Mais c'est dans le bon sens.

A+ Omote

Umi
09/07/2004, 16h59
des maîtres de thé ?

omote
10/07/2004, 11h32
Salut a tous.

Il y avait peut etre des maitre du the, mais ce n'est pas l'intrus. Allez du cote des clans ...

A+ Omote

asagiri
10/07/2004, 13h45
bonjour

je penche pour le 6eme nom en partant du haut 延長 est-ce la bonne ecriture ? ,car c èst le seul encore de l`epoque de 平安時代 へいあん じだい Heian jidai, ou regnait les Fujiwara

答えはいいですか 8)

watanabe
10/07/2004, 15h13
bonjour à tous,

bravo à Omote et Umi de nous proposer des énigmes, ce n'est que justice qu'Asagiri-san participe également et enfin au jeu. :)
Bon le week-end me semble un peu léger pour trouver cette dernière devinette!
Il y a un rapport avec un lieu?

omote
11/07/2004, 12h23
Salut a tous.

Pas de problemes avec Asagiri-san, il participe sans probleme.

Pour Watanabe-san non ce n'est pas par rapport a un lieu.

延長 oui c'est la bonne ecriture mais ce n'est pas la bonne reponse.

Un petit indice EN-CHO 延長 1249

par contre ne cherche pas la corespondance en kana pour les autres je ne pense pas que tu les trouves ou du moins pas toutes. Souvient toi que je ne suis pas un redoutable lecteur de kanji ...

A+ Omote

asagiri
11/07/2004, 12h26
bonjour

y a t -il un lien avec les marques de fabrication des lames de sabres, et des ecoles auquelles des forgerons appartenaient .la date que tu donnes comme indice ,indique que c`est encore l `epoque de Kamakura , je reste sur une idee de forgeron,mais qui , bon pas Masamune la date ne convient pas je crois. on est a Bizen ですか...bien cherchons... 8)

omote
11/07/2004, 12h50
Salut a tous.

C'est dans la bonne direction, effectivement Asagiri-san, il y a un rapport avec la fabrication des lames (encore ...).

Autre indice qui a mon avis vous permettra de voir dans quel direction je veux vous emmener.

MEI-JI 1868 (facile) ne pas chercher de corespondance kana cela ne vous donnera pas le bon kanji. Bien sur celui la ne fait pas partie de la liste mais il serait aussi l'intrus ...

A+ Omote
PS: Je suis tres tordu :wink: mais pas tant ...

asagiri
11/07/2004, 13h13
Meiji .... y aurait il un rapport avec la fin du Bakufu et les problemes que cela causa?
et la periode de Bunki c`est le 16eme siecle ,alors que le autres noms sont de l `epoque de Kamakura?

omote
11/07/2004, 14h17
Et non ...

ne te laisse pas perturbe par cet indice tu etais bien partie.
:wink:

Continuez sur les dates (zut j'ai donne encore un indice ...)

A+ Omote

asagiri
11/07/2004, 14h54
建長et 延長 la on est encore a l `epoque de Heian et pour la 2eme ere alors que la 1ere est du 13eme siecle,c `est ca qui me chifonne,et le sens du 2eme
mot voulant dire extension ,est ce lie a un ordre des authorites sur la longueur des lames?ou a un ordre du bureau prefectoral sur ce sujet ,kencho u c veut dire ca aussi mais ca s `ecrit pas pareil

omote
11/07/2004, 17h41
延長 oui c'est la bonne ecriture mais ce n'est pas la bonne reponse.

Un petit indice EN-CHO 延長 1249


Salut a tous.
Pour Asagiri-san sur mon ecran ces kanji sont identique et c'est normal (je ferme la parenthese)



建長et 延長 la on est encore a l `epoque de Heian et pour la 2eme ere alors que la 1ere est du 13eme siecle




et la periode de Bunki c`est le 16eme siecle ,alors que le autres noms sont de l `epoque de Kamakura?



Peux-tu preciser ta reponse.

A+ Omote

asagiri
12/07/2004, 11h54
bonjour

si je me base sur l `indice ``1249`` on est en pleine epoque Kamakura ,et c `est a ce moment que l` on a codifie les regles de conduite de l `aristocratie guerriere par le Bushi do ,non? quand a la longueur des lames il y a un edit mais c `est sous le regne des Tokugawa ,le 1er ou un autre , shiranai.... :?:

omote
12/07/2004, 13h15
Salut a tous.

Tous ce que tu dis est bon, mais reste simple et regarde les dates ...

A+ Omote

asagiri
12/07/2004, 16h26
bonjour

un raport avec l`introduction des armes a feu?ou le port de 2 sabres?

y a que moi qui joue en fait

omote
12/07/2004, 19h15
Salut a tous.

Et non aucun rapport, reste simple ... ne cherche aucun rapport entre date et effet de cette date.
tu as deja la reponse relit tes posts. :wink:

c'est vrai qu'Umi-san n'a pas fait de post depuis longtemps, les vaccances ... :wink:

Umi
12/07/2004, 21h28
c'est vrai qu'Umi-san n'a pas fait de post depuis longtemps, les vaccances ... :wink:
tu veux dire par là que quand je ne poste pas ça vous fait des vacances 8) ?


non, ici je ne vois vraiment pas. Mes connaissances en sabres se limitent au shinai (et encore...), donc...

omote
13/07/2004, 07h53
Salut a tous.


:lol: :lol: :lol: non Umi-san, absolument pas, mais on se faisait du soucis c'est tout.

Je vais vous donner les derniers indices.

parmis la liste quel est celui du 16eme siecle.
parmis la liste quels sont ceux du 13eme siecle ...

Ne pas cherche midi a 14 heures .

A+ Omote

asagiri
13/07/2004, 12h01
bonjour

文亀Bunki 16eme siecle
les autre sont 13eme siecle ,sauf 延長 En `Chou epoque Heian

omote
13/07/2004, 14h48
Salut a tous.

OUI Asagiri-san bingo.

BUN-KI est du 16eme siecle (1501) alors que tous les autres sont du 13 eme siecle.
En-cho est bien aussi du 13 eme siecle.

Ces dates servent a dater les lames ce sont les periodes historique du Japon, il y en a d'autre evidement.

A+ Omote

ps: A ton tour Asagiri-san

asagiri
13/07/2004, 16h56
bonjour

on aura fait de l` audimat avec ton enigme :wink:

omote
16/07/2004, 07h55
Salut a tous.

Excusez pour le retard mais j'ai eu des problemes de connexion sur le net.

Oui c'est bien de faire de l'audimat mais si il y avait plus de personnes qui participent ce serait tres bien. Ne pas hesiter a poser des questions.

A+ Omote