PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - cash converters japonais



ZOOM
22/02/2009, 23h05
voila, je me demandais si au japon, il y avait des magasins ou les japonais pouvaient revendre leur ancien matos, livres, films,etc... au même titre que nous dans les : cash converters, banco direct et autres. sur tokyo pour le moment!

skydiver
23/02/2009, 08h18
Absolument. Nous en avions d'ailleurs parlé il y a quelques années.
J'en connais au moins un, situé à Daikanyama, à gauche puis première à droite en sortant de la station. A vérifier tout de même car je n'y ai pas été depuis 2007.

lerenardmagique
23/02/2009, 11h53
Bizarre, j'ai jamais vu ce thread sur ce forum...enfin concernant une chaine a la cashconverter...
Si quelqu'un a des infos, qu'il les donne, en précisant le nom de la chaine en question et la localisation, par rapport au metro ou la JR...Ca m'intéresse aussi !!!!

julien24ja
23/02/2009, 14h11
Je sais qu'il y en a un à SASAZUKA aussi !!! Proche de SHINJUKU... Apres je ne sais pas s'ils reprennent cher ou pas...

ZOOM
24/02/2009, 18h35
julien24ja, ta plus d'infos ?aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

nishi
25/02/2009, 00h33
Pour les livres, DVD, CD et jeux video tu as tous les BOOK OFF, DORAMA et autres chaines du genre. Pour le reste il existe des brocantes ou des magasins d antiquites un peu partout a Tokyo.

Guzabie
25/02/2009, 02h10
Pour le gros matos, genre electroménager/mobilier/audio etc. il faut voir les
リサイクルショップ un peu partout. Pas toujours très classe m'enfin...
www.retown.jp (http://www.retown.jp)

shibuyo
25/02/2009, 05h41
Comme l'a dit Nishi, tu as la chaine de magasin Book Off, House Off, etc...

aritomi
25/02/2009, 09h57
Ordinateur portable, pieces PC, ecran, iPod, appareil photo, ... dans un Sofmap (Akihabara, ou Shinjuku).

Book Off, c'est bien pour les livres, mais tu recuperes pas beaucoup de cash, l'autre jour j'ai fait le vide sur mes etageres : 57 livres = 2200 yen !
C'est plus interessant de revendre via amazon.co.jp avec le service marketplace.

Pour tout le reste, meubles, frigo, etc... les petites boutiques de recyclage ne manquent pas, surtout en banlieue.

Les petites annonces sur Metropolis, ca marche bien aussi.

ZOOM
25/02/2009, 20h26
nishi :
book off je connais, c'est sympa. dorama sa me dit rien, ta un lien ou un topic à me filer pour en trouver à tokyo ou proche banlieue ? sinon il en existe d'autre des magasins ?. merci de votre aide. sinon les brocantes j'en fait avec mes amis,ils regardent sur le net pour moi :)

guzabie :

merci mais c'est pas pour le gros electro. plutot livres, cd, audio,video, jeux video. tout cela d'okaz !!!

shibuyo :

house off idem je connais pas. un site ? un topic ? yen à ou à tokyo ou proche banlieue ? on y trouve quoi généralement ?

voila, merci pour vos réponses et le temps pris pour répondre. mais quand j'y suis généralement 3 semaines, souvent chez les amis, en vadrouille en campagne ou en montagne. randonnée photos ou bien hérence dans la ville pour les photos et vraiment découvrire tokyo la folle, c'est le meilleur moyen ! prenez une station au hazard et rodez un peu...

Dieuseulmevoit
01/03/2009, 21h59
il y'a aussi Hard off et toute la chaine qui se termine en off

ZOOM
07/03/2009, 23h48
exacte ! en faite la fin en OFF et devant la specificité pour chacun. les fringues, les objets pour l'appart., l'electro menager, etc.. dorama sa resemble pas à book off ? me semble en avoir fait un mais je sais plus comment est l'enseigne. si qu'elquun à un lien ou une photo pour pouvoir identifier labas. ou meme des adresses je suis preneur. merci à vous.