PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Stage et visite sur plus de 3 mois



Kawoosh
20/02/2009, 21h24
Bonjour

J'ai une question à propos du Visa :
Si je fais un stage de 3 mois au Japon (en Université ou entreprise), est ce que j'ai besoin d'un Visa ?
Si non, comment faire si je veux rester un mois de plus au Japon pour visiter car on ne peut rester que 90 jours max sans Visa ? Est ce que je peut faire un aller-retour Tokyo - Seoul pour pouvoir prolonger mon séjour ?

De plus je voudrais savoir si, ayant la nationalité française, il est possible pour moi d'acheter un JRPass en Corée.

Merci

zev
21/02/2009, 08h52
Pas besoin de visa pour un stage non remunere de moins de 3 mois.
Si ton stage dure officiellement plus de 3 mois il te faut un visa (cultural activities par exemple)
si tu est remunere, pareil, faut un visa.
dans le cas d'un visa il faut faire une demande de Certificate of Eligibility (COE) aupres de ton universite ou entreprise au japon, qui fera la demande pour toi au bureau d'immigration
TU peux aussi faire un Visa sans COE mais les formalites sont beaucoup plus lourdes.

Pour rester un peu plus apres ton stage, tu peux faire une demande d'extension de sejour au bureau d'immigration (extension 3 mois), en precisant les raisons (genre, j'ai pas eu le temps de tout visiter, et tu presente un intinerarire que tu veux faire par exemple, etc...)

Kawoosh
21/02/2009, 13h24
Merci d'avoir répondu. :D
Donc je peut faire une demande d'extension. Et dans ce cas là, ce sera toujours le statut de visiteur temporaire ?
Et si j'achète le billet aller le premier avril et le billet retour le premier août, que se passe t'il si on me refuse l'extension ?

Gemini
21/02/2009, 13h46
Pour rester un peu plus apres ton stage, tu peux faire une demande d'extension de sejour au bureau d'immigration (extension 3 mois), en precisant les raisons (genre, j'ai pas eu le temps de tout visiter, et tu presente un intinerarire que tu veux faire par exemple, etc...)
Formulé ainsi on pourrait croire que c'est comme une lettre à la Poste or cette procédure n'a aucune garantie de réussite. En cas de soupçon ou si le demandeur ne convainc pas cette demande sera rejetée sans explication et le demandeur obtiendra quelques jours pour quitter le territoire si sa demande est faite 48h par exemple avant l'expiration du visa de touriste. Faut pas oublier que l'extension du visa de tourisme ne concerne officiellement qu'une poignée de pays et la France n'est pas incluse dans ce club très fermé.

zev
21/02/2009, 16h18
En effet, de plus, mieux vaut des preuves solides genre des reservations d'hotels (ca ne garanti rien non plus, mais c'est mieux rien)
Si l'extension est refusee, tu ne peux rien faire. Retour en France donc.
Evite de faire un A/R pour la coree pour une extension, tu risques d'avoir des problemes...

"l'extension du visa de tourisme"
Petite precision, pas de visa de tourisme, juste une "autorisation temporaire de sejour sur le territoire"