PDA

Afficher la version complète : Politique Démission du Ministre de l'économie



skydiver
17/02/2009, 11h19
Le Ministre de l'économie, Nakagawa Shunichi, a été contraint à la démission suite à sa brillante prestation au sommet du G7, à Rome dimanche dernier.
Connu pour son amour du gin tonic, il s'est présenté devant les caméras la bouche pâteuse et incapable de se remémorer le taux de change entre l'€ et la monnaie nationale.
Accusé d'avoir abusé du vin italien, il affirme l'avoir goûté mais pas avalé.

Une vidéo serait disponible sur youtube.

Source: CNN

Guzabie
17/02/2009, 12h24
Et voici la video en question

http://www.youtube.com/watch?v=CdyJrZonX_A&feature=bz302

Difficile de rire souvent avec la belle equipe de vainqueurs en ce moment au gouvernement, mais parfois qu'est ce qu'on peut se marrer :p

skydiver
17/02/2009, 12h35
Merci pour ce lien Guzabie; je n'avais pas vraiment le temps quand j'ai donné l'information.

Effectivement, il est dans un drôle d'état le ministre...:confused:
Ca rappelle un peu le président Français il y a un certain temps mais en pire.

lola
17/02/2009, 17h15
Il a d'abord dit que c'était à cause des effets secondaires des médicaments pour le rhume, mais je me demande qui l'a cru 8-O

skydiver
17/02/2009, 17h32
Effets secondaires du rhume ou du rhum...? Il est permis de s'interroger.

Popol
17/02/2009, 17h41
Boris , sors de ce corps !
Il semblerait qu il fasse voter le budget , puis ce sera son ... pot de depart .

GATTACA
18/02/2009, 00h33
'Tain, pourquoi le Sarko n'a pas été poussé à la démission lui aussi...

zev
18/02/2009, 04h41
<HS>
Peut etre parce que Nakagawa etait simple ministre(= fusible) et a ete force de demissioner par le premier ministre.

En france, personne a part le peuple n'est au dessus du president (il semble justement l'avoir oublie), et dans ce cas precis, ce president s'en fout du peuple comme de sa premiere chemise...
</HS>

D'ailleurs en regardant la TV francaise, ils font la comparaison de ce gars avec Borloo. Bizarrement vues les circonstances (conf de presse, G7, fausse excuse sur les medocs), j'aurai plutot choisi de rememorer l'episode de Sarko (conf de presse, G8, fausse excuse (essouflement))....

Mais bon, comme on n'a plus aucun media independant en France....

delwin
18/02/2009, 05h50
C'est pitoyable.... Le jimin va prendre une super raclee aux prochaines elections vous pouvez me croire.

Avec un Aso a quand meme 9% d'opinions positives.... C'est surréaliste et en pleine crise, avec la recession etc, c'est fort mal venu. D'ailleurs tous les japonais ont l'air un peu blase et deprime, M'etonnerai pas que la participation chute encore si ce bou*** de Aso se decide a lancer les elections.
Meme moi je pouvais lire les kanji sur lequel il a bloquer...franchement..

icebreak
18/02/2009, 07h40
...Si c'est un problème de lecture. Parcequ'apparemment c'est un problème de vue qu'il aurais et non de connaissance.

zev
18/02/2009, 09h00
C'est sur qu'avec quelques verres la vue se trouble....