PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Les textes de révisions pour la LV3 japonais au bac



Zeldasensei
16/02/2009, 21h19
Bonjour à tous ;),

Bon, certes, je suis conscient que c'est une bouteille à la mer que je lance, mais qui ne tente rien n'a rien :rolleyes:
Alors cette année j'ai choisis en LV3 pour le bac (qui approche à grand pas :() Japonais. Mais je l'ai pris en tant que candidat libre, donc tout seul. Mais je ne m'inquiète pas trop, j'ai déjà 3 ans de japonais à mon actif :cool: (j'ai un niveau stagnant entre le jlpt 3 et jlpt 2).

Mais je préfère pas aller devant l'examinatrice et lui dire que j'ai rien foutu cette année comme textes et loin l'idée d'aller m'inscrire au CNED pour seulement avoir les textes...

Donc voilà, je demanderai s'il y aurait une âme sensible pour me donner quelques textes, ne serait-ce 1 ou 2, ce serait pas mal.

Mon plan 2, consiste à appeler directement mon rectorat pour m'envoyer les textes si possible mais je craint le pire :sad:.

Donc voilà, merci de m'avoir lu

cordialement.

Zeldasensei
17/02/2009, 10h08
Les textes (4000 signes) je peux les choisir moi-même ?? :confused:

C'est ce que j'ai lu dans un site :neutral:

Xiaohua
19/02/2009, 23h04
Je me rappelle que mon prof de japonais (academie de reims) préparait de temps en temps des petits paquets de textes pour des candidats libres.

Tu dépends de quelle academie ?

Pour le choix de texte il faudrait que tu demandes la confirmation via le rectorat je pense puisqu'il me semble peu probable qu'ils te permettent de contacter directement ton futur examinateur :p

Zeldasensei
20/02/2009, 00h25
Salut ;)

Pour ma part je suis de l'académie de Versaille.

Alors il faudrait que je choisise des texte d'à peu près le niveau et que je les envoie au rectorat pour qu'ils les signent ?

Merci pour ta réponse :)

Xiaohua
22/02/2009, 13h10
Je sais pas, il faudrait que quelqu'un qui ait été dans le même cas que toi se manifeste ^^;

cassy04
15/03/2009, 08h53
Bonjour , ma aussi je suis dans le même cas que vous ( je suis de l'académie Orléans -Tours)

J'ai demandé à mon secrétariat élèves et d'après eux je choisis mes textes et ensuite je les amène pour qu'ils me les signent.

Je les ai pris du Manekineko volume 2 (langues et culture ) car on m'a dit que utilisait beaucoup ces textes.

Actuellement j'ai mes 4000 caractères ( 5 textes) je n'ai plus qu'a les faire signer

Shunsuke
19/03/2009, 19h46
Salut,

J'ai passé le JAP en LV3 il y a trois ans.
A l'époque, j'avais demandé mes textes par mail auprès d'un prof de lycée.
Tu peux retrouver les 6 textes ici :
http://japanforever.free.fr/bac_txt.php/?do=r&a=

senseivince
16/04/2009, 21h01
Bonsoir, j'ai un tres bon niveau de japonais et je passe mon oral en candidat libre cette année, j'ai deja un texte sur l'histoire du japon assez compliqué mais j'y arrive et des textes du manekineko volume 1 pck g que celui la comme livre, je voudrais savoir si on pouvais présenter un texte d'une parole de chanson sachan qu'il y a une explication littéraire derriere? j'aimerais presenter ce texte car il m'a beaucoup toucher et je m'y retrouve dedans par rapport a ma vie.
Je vous remercie d'avance et bon courage ce qui passe le japonais cette année. :)

Zeldasensei
30/04/2009, 19h31
Bonsoir à vous tous, japonisant ;)

Bon, mon épreuve débutera le 15 mai dans un vieux lycée à Paris. Je suis à peu près dans le même cas que l'individu du haut, j'ai pêché quelques textes à partir du manekineko, j'en profite évidemment pour prendre des textes simples afin de maximiser ma note au maximum, pour le moment je n'ai choisis que 2 textes, ce week end, je finirai la liste pour me la faire signer lundi :p.

Bon le problème c'est que les pages photocopiées posent problème, les textes sont décalés vers le bas, car le format est trop petits... Je me disais si je devais couper les côtés blancs ou pas ?
V'là sinon je début les révision intensif de japonais la dernière semaine afin de garder "ça" frais dans ma tête, puisqu'en ce moment je suis un peu dépassés par les révision des matières à très gros coeff.

J'vous dis bonne chance pour l'épreuve de japonais, et n'oubliez pas de montrer que vous êtes passionnés devant l'examinateur, et profitez-en pour taper la "causette" au début pour mettre en avant vos atouts... En tout cas, c'est ce que je compte faire, en espérant ne pas être ridicule :rolleyes:

遠慮しなくて頑張ってくださいね。

Zeldasensei
15/05/2009, 17h25
Ayé je reviens tout juste de l'épreuve... rien de spécial en particulier à part que je suis tombé sur le texte que je sentais le moins et que j'avais quasiment rien taffé dessus...

Le prof était très sympa :p Mais je vous dis pas la difficulté de préparer un texte avec une candidate qui parle japonais à côté :rolleyes:

sinon 1h30 d'attente à la salle d'attente dans un lycée pour fille :cool:

hiroki
30/06/2009, 15h31
bonjour je suis élève de term L et je serai peut-etre au rattrapage cette année.
J'ai décidé de prendre japonai lvl1(l'ayant passé a l'ecrit) parmi mes deu matières a repasser.
Le problème c'est que je suis candidat libre et que je ne dispose pas de liste de texte.
J'aimerai savoir si je dois me la constituer tous seul.
J'ai lu vos post et j'ai vu qu'il falait les faire signer mais dans mon lycée il n'y a pas de prof de jap, alor comment faire?

merci d'avance

skydiver
30/06/2009, 17h39
Désolé de ne pas avoir la réponse à ta question mais n'est-il pas un peu tard pour s'inquiéter des textes...?

Zeldasensei
30/01/2010, 23h44
;) Resalut à vous tous (un an après)

Bon j'ai oublié de présiser que je n'ai jamais fait signer ma liste de textes. J'ai juste pris des texte au hasard dans le manekineko et puis voilà :)

Pour vous dire la vérité, j'ai fait cette liste le jour même de l'épreuve (le matin)
Et résultat: 18 / 20

Bonne chance aux bacheliers de cette année :)

MaelYo
13/10/2015, 20h44
Bonjour à tous bon, 5 ans après je poste un petit message . Alors je vais moi aussi passer le bac de japonais en LV3 et je viens de m'inscrire. Je voudrais savoir si en tant que NON candidat libre on me fournira une liste de textes ? Ou bien je devrais me les procurer moi même ? Merci de vos réponses :)

Zeldasensei
29/10/2015, 17h14
Me revoilà 5 ans après hahaha.

Même en étant non candidat libre, tu peux choisir les textes. En LV3, les éxaminateurs ne sont pas trop pointilleux.
Mais je sais pas si le système a changé depuis les 5 ans passés

MaelYo
29/10/2015, 17h33
Oh merci beaucoup pour ta réponse ok d'accord :)

Zeldasensei
06/10/2018, 01h21
Bonjour !

Mais de rien !