PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Ingénieur en électronique au Japon



Shaktos
15/02/2009, 15h58
Bonjour,

Je vais terminer mon stage chez TUV Rheinland à Hong Kong au mois d'avril.
Après ce stage donc, je vais obtenir mon diplome d'ingénieur généraliste, mais plutot axé électronique (si ce n'est pas purement de l'élec cela ne me dérange pas, je suis plutot de nature ouverte!).
Mon niveau d'anglais est très bon, je le parle couramment. Après il faudra voir avec l'anglais japonais ;)
J'ai de bonnes bases en chinois mandarin, je sais lire et écrire un petit paquet de caractères. Cela pourra, je suppose, m'aider à me familiarisé plus rapidement avec nos amis les Kanjis
Mon japonais est très basique, j'y suis allé un mois pour faire du volontariat (dans la préfecture d'Aomori), voyager et voir des amies japonaises il y'a maintentant un an et demi. Mais je suis très très interressé par l'apprentissage de cette langue.


Je recherche donc un poste d'ingénieur n'importe ou au Japon (Osaka, Fukuoka ou autre), de préference dans une entreprise étrangere ce qui rendra les choses plus simples et réalistes.

Au vu de ce qu'on entend sur les licenciements au japon, est ce possible actuellement de trouver un travail la bas?

Connaissez vous des entreprises susceptibles d'embaucher des fresh graduates?

Un grand merci à vous!

ありがとう ございます!

zev
15/02/2009, 17h56
Salut.

Reponse type a un probleme type:
Pas de japonais excellent au niveau conversationnel, TECHNIQUE, et professionnel (keigo) = peu de chances de trouver un boulot dans une entreprise japonaise.

Pour les entreprises etrangeres, faut voir directement avec elles, mais si tu es tout juste diplome, ca va pas aider non plus (on demande souvent plusieurs annees d'experience...) sans contact prealable dans l'entreprise (piston donc)
TUV Rheinland a pas d'usines au Japon? Ca peut etre deja une piste.

Sinon, je te conseille l'informatique (ou l'embarque), t'auras peut etre un peu plus de chances... d'ailleurs beaucoup d'inges en elec commencent leur carriere en info (d'apres mes connaissance)

En tout cas je te souhaite bonne chance, parce que cette annee tout le monde va en avoir besoin surtout dans l'industrie IT/Auto...