PDA

Afficher la version complète : Site avis sur un site



dankostone
12/02/2009, 18h11
bonjour,
je me suis décidé a acheter le Paul Chen Hanwei Pratcical Plus XL Light.
Je pense l'acheter ici :
http://www.oriental-weaponry.co.uk (http://www.oriental-weaponry.co.uk/)

Quelqu'un a deja commandé sur ce site? J'ai pas envie de me faire arnaquer. Ou si vous connaissez d'autres sites européens pour commander cette lame.

Je vous remercie.

dankostone
22/02/2009, 18h29
coupe de quelques bouteilles ce week end, je voyais ca plus facile que ca. Ca prouve qu'il faut de la technique pour faire une coupe nette.

Mushin
22/02/2009, 20h07
Vous avez coupé des bouteilles avec un sabre? :(
Quelle idée!?
Je ne crois pas qu'un sabre tel que vous l'avez choisi soit conçu pour cela... certains plus "puristes" que moi dirait que c'est sacrilège! :-)
Et puis en effet, la coupe, ça s'apprend et ce n'est pas facile.

Ne vous faites pas mal surtout.

dankostone
23/02/2009, 16h51
oui faudrait que j'achete des tatamis, c'est ca? Y'aurait il des sites qui en vendent?

merci

Mushin
23/02/2009, 17h05
Des tatamis?... Mamamiaaaa... vous n'y connaissez rien.
On utilise des nattes de plage que l'on doit traiter d'une certaine manière, construire un support adapté...

ET NE JAMAIS FAIRE DE LA COUPE SEUL ET SANS FORMATION LONGUE DANS UN CLUB!

La pratique, c'est dans un dôjô, avec un professeur compétent et des années de travail.

La pratique martiale dont la coupe, c'est pas pour les petits joueurs.

dankostone
23/02/2009, 17h18
oui bin je sais pas sur les sites ricain, ils appelle ca des tatami. Sinon t'as raison, je vais essayer de trouver un club près de bordeaux. J'espere qu'il y en a.

Sinon un autre question, comment fait on pour regler le fit du fourreau, j'ai une notice qui l'explique mais en anglais. (je crois qu'il faut coller une fine couche de bois)

Mushin
23/02/2009, 17h43
comment fait on pour regler le fit du fourreau, (je crois qu'il faut coller une fine couche de bois)

Vous pouvez répéter la question?

-------------------------------

dankostone
23/02/2009, 17h52
en fait, la si je baisse le fourreau avec la poignée vers le bas, la lame sort. Il faut que je colle une petite plaque en bois qui est dans le kit d'entretien pour empecher ca. Mais c'est expliqué en anglais et j'ai pas envie de faire une connerie.

Mushin
23/02/2009, 18h05
Vous parlez du koiguchi (bouche de carpe) donc.

Vous avez raison... vous allez faire une connerie.
J'insiste! trouvez un dôjô, et vous aurez de l'aide.

Faites des recherches sur le net en demandant Battodô et/ou Iaidô sur votre région.
Vous trouverez certainement un dôjô ou de quoi pouvoir vous renseigner.