PDA

Afficher la version complète : Train au Japon - station Keisei-Funabashi



philR
12/02/2009, 14h59
Bonjour,

Un petit renseignement pour ceux qui connaisse. J'ai un transit entre le Skyliner qui vient de Narita et le train de la Keisei line pour Haneda. L'horaire indique un temps de 4 minutes entre les 2 trains. C'est jouable en terme de transfert ? Est-ce le même quai ou est-ce compliqué ?

PS: Vous aurez compris que je fais un transit Narita/Haneda, j'ai 4h de temp aterrissage/décollage (14h00 Narita - 18h00 Haneda), et pas le droit de louper l'avion de Haneda c'est le dernier du jour. Il y a bien le bus, mais en cas de retard je suis marron chocolat bleu pâle. Le train ne m'ayant jamais déçu en terme de respect de l'horaire au Japon.

Merci d'avance.

zev
12/02/2009, 15h19
Si tu mets plus de 4 minutes a traverser un quai de 5m de large alors c'est un peu juste, mais sinon ca devrait aller ;)

philR
12/02/2009, 15h56
Merci Zev ! :-D

Phil.

PS: Je serais lourdement chargé mais quand même ;)

Crosby
12/02/2009, 17h41
Bonjour,

Un petit renseignement pour ceux qui connaisse. J'ai un transit entre le Skyliner qui vient de Narita et le train de la Keisei line pour Haneda. L'horaire indique un temps de 4 minutes entre les 2 trains. C'est jouable en terme de transfert ? Est-ce le même quai ou est-ce compliqué ?

PS: Vous aurez compris que je fais un transit Narita/Haneda, j'ai 4h de temp aterrissage/décollage (14h00 Narita - 18h00 Haneda), et pas le droit de louper l'avion de Haneda c'est le dernier du jour. Il y a bien le bus, mais en cas de retard je suis marron chocolat bleu pâle. Le train ne m'ayant jamais déçu en terme de respect de l'horaire au Japon.

Merci d'avance.

Bonjour,

De part mon expérience je te conseille de prendre le bus entre Narita et Haneda. Je l'ai fais plusieurs fois, avec même 2.45 de temps de transit entre deux vols achetés séparément, JAL et British Airways (bon j'avais fais mon Check-in BA sur internet et je n'avais pas de valise en soute). Je n'ai jamais eu aucuns retards avec le bus Narita - Haneda. Tu as largement le temps de faire le transit en bus et je trouve cela moin risqué que les 4 minutes de transit à Keisei chargé comme un sherpa, même si la station est petite et les trains japonais reputés pour leurs ponctualité, tout comme les bus! :wink: