PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Recherche d'emploi



Pages : [1] 2

archi
12/02/2009, 01h23
Bonjour j'ai 24 ans, je prépare un voyage pour une duré de un ans, voir plus si la chose est possible quand j'aurai obtenu mon visa .

Le soucis c que je ne possède pas de diplôme mais uniquement des expérience professionnel .

2 ans en pâtisserie avéronaise ( uniquement une spécialité local le gâteaux a la broche cuit au feux de bois )

Un peux plus d'un an dans une entreprise de pub ( calligraphie ) 1 ans dans un restaurent ( au service et aide cuisinier ), 3 mois dans une entreprise de pose d'alarme, et diverse job d'été comme les vendange, travaille dans un club med, bagagiste et service de chambre dans un hôtel .

Pour mon niveaux d'étude, il est casi nul, j'ai fait une formation de maintenance en informatique c a peux pret tous .

Pour la langue je connais les base en japonais ( je peux le lire mais pas le parler )et je me débrouille plutôt pas mal en anglais, mais il est évident que je vais améliorer ces deux points si mon projet ce confirme .

J'ai contacter l'ambassade pour avoir quelque informations sur un visa de travaille, il m'ont conseillers de trouver une entreprise pour appuyé ma demande avent de déposer un dossier, mais qu'il étais possible que cela soit accorder sans travaille d'assurer, l'argent n'est pas un soucis ni la motivation .

Mais je ne c pas trop ou chercher et dans quoi pour préparer le terrain, en partent du faite que j'accepte n'importe quelle emploi, même très mal rémunéré et quelque soit les conditions de travaille, je cherche par la même occasion un moyen de me renseigniez sur les logement et éventuellement des offres pour la collocation .

Autre question que je me pose, on ma dit que les japonais n'aimer pas trop les gens de couleur, comme je suis metiss j'aurai voulu savoir si cela me poserai un autre problème une fois le pied la bas ?

Merci de votre attention, bonne continuation .

icebreak
12/02/2009, 06h46
Ça te posera un gros problème si tu met que le pied au Japon.
Parceque ça veut dire que t'aura les couilles qui toucheront la Russie et une partie de la turquie et je crois pas qu'ils accepteront.

Pour être clair et honnête, ta autant de chance de venir travailler au Japon avec ton background que d'attraper le sida en mangeant une orange sanguine.

Sans niveau d'études a Bac+3, tu n'auras jamais de visa de travail.
Faudra donc venir ici en Working Holiday et en profiter pour marier une nana ici.

Une fois le mariage célébré, plus de problème de ce côté la.
Si tant est que tu ne divorces pas avant d'avoir le Eijuken (Visa permanent)

haliway
12/02/2009, 08h38
Question conne, combien de temps pour un avoir le Eijuken?

Axxis
12/02/2009, 09h15
C'est vrai que pour le vivre actuellement,il faut ou un employeur garant ou un solide bagage,ou ....comme a été dit plus haut la meilleure arme possible......une japonaise....ca c'est radical

CapRay
12/02/2009, 10h45
elle peut être d'autant comme les armes qu'elle peut se retourner contre celui qui s'en sert.

Le coup de l'orange sanguine, j'aime bien!

Axxis
12/02/2009, 11h32
Bonsoir,et en francais qu'est ce que ca donne?:confused::confused::confused::confused:

delwin
12/02/2009, 14h38
Sans en rajouter à la déprime ambiante :rolleyes:
Icebreak a énoncé la stricte vérité à 300%.

Sinon le eijuken c'est 10 ans de mariage, vécus sur le territoire Japonais.

Ah petite note, fait gaffe à ton orthographe, c'est une catastrophe....5Je suis pas parfait mais quand même :rolleyes:)

archi
12/02/2009, 15h48
Pour la réponse de icebreak c n'est pas très grave ;) , ce n'est pas trop a ce genre de personne qui correspond en tous points a la caricature du mauvais français le genre de type qui se crois superieur au autre et impoli, dans son cas qui considère l'importance d'une personne sur le nombre de diplôme don il dispose par exemple .

Mais plutôt au travailleur hors des bureaux, ' plongeur serveur etc ... ' pour pouvoir connaitre un peux leurs parcours etc... je peux vous assurer que des personne sans le niveaux bac on réussi a obtenir leur visa pour un an alors bon .

Il semblerai toutefois que je ne suis pas au bonne endroit pour ce genre de question .

skydiver
12/02/2009, 17h23
Sans diplôme c'est forcément réduit. Pas impossible tout de même.
Néanmoins, pour ce qui est de l'aide en cuisine, la plonge, le ménage, etc. il semble échapper à beaucoup de monde que ces emplois déqualifiés restent la chasse gardée de différentes communautés, pas la française.
Sri Lankais et Pakistanais pour la plonge et le ménage, Colombiens et Brésiliens pour le nettoyage des avions, Iraniens comme manoeuvres sur le chantiers, Chinois un peu partout, Ghanéens en commis de cuisine, etc.
Pas évident donc pour un Français fraîchement débarqué au Japon.

vesicule
12/02/2009, 17h53
dans son cas qui considère l'importance d'une personne sur le nombre de diplôme don il dispose par exemple .

Mais plutôt au travailleur hors des bureaux, ' plongeur serveur etc ... ' pour pouvoir connaitre un peux leurs parcours etc... je peux vous assurer que des personne sans le niveaux bac on réussi a obtenir leur visa pour un an alors bon .

Il semblerai toutefois que je ne suis pas au bonne endroit pour ce genre de question .
Relis le post du marseillais, il ne te méprise pas (encore), il te donne les critères de l'immigration japonaise. Ca ne te laisse comme possibilité que le Working Holiday (1 an non-renouvelable), le mariage, un visa étudiant ou être pété de thunes. Pour le reste, il faut du Bac+3 ou plusieurs années d'expérience.

Travaille ton japonais à l'oral, pars en WH au bon moment (éviter les temps de crise...) et tu trouveras des petits boulots.

Aozora33
12/02/2009, 21h07
Comment on peut lire le japonais sans le parler ? Je sais pas mais les kanji ils s'apprennent pas en dehors de la langue quand même, ou alors j'ai loupé un truc dans l'histoire là...

delwin
12/02/2009, 22h55
Tu peux penser ce que tu veux. Le Visa travail, c'est bac +3 (et encore...pas sur que tu le recoives)

Sinon, c'est WH (1 an), probablement ce que tes "connaissances" ont eu. C'est une fois dans la vie donc ton autre seule chance, c'est le mariage.

Ne soit pas aussi prompt a critiquer les autres. C'est simplement la stricte vérité que tout le monde t'énonce la.

Pour reprendre ce que dis Aozora, a mon avis tu nous sort un bon gros mensonge quand tu me dis que tu peux lire mais pas parler le Japonais (non c'est sur a 2000%). C'est tout simplement impossible dans ce sens.

haliway
12/02/2009, 23h17
Sans vouloir te vexer Delwin, c´est tout a fait possible et ce que la plupart des gens font avec l´anglais en France alors pourquoi pas le Japonais, comprendre ce qui est écrit ne signifie aucunement avoir un niveau de malade ...

skydiver
12/02/2009, 23h40
Je m'interroge aussi. J'apprends le japonais depuis 19 ans et je n'ai jamais vu les choses comme ça. Deux licences d'autres langues me confortent d'ailleurs dans cette idée.
M'enfin, pourquoi pas...?

delwin
13/02/2009, 00h41
Sans avoir un niveau de malade on ne lit pas le japonais:rolleyes:
Combien de Kanji connais-tu??
On n'apprend pas las kanjis comme ça. Et si c'est le cas, alors tu sais parler, même si ton accent est mauvais ou si tu n'en a pas l'habitude.

Le japonais c'est pas l'anglais. L'anglais s'écrit avec le même alphabet que le francais! Donc on peux lire et comprendre un peu sans le parler. Les kanjis c'est legerement different.

Je pense qu'il y a manipulation dans tout ca :)

icebreak
13/02/2009, 02h47
Et si notre ami était d'origine Chinoise.
J'ai vu dans mes anciennes classes de Japonais, ces ptains de chinois bosser a une allure fulgurante. Ils pouvaient te lire tous les textes et les comprendre parfaitement.

Mais impossible de leur sortir une seule phrase sans se faire chier des heures.
Inoui comme ils ne pouvaient pas parler.
Ça reste donc faisaible de pouvoir le lire mais pas le parler.

Quant au Eijuken après un mariage. C'est une moyenne de 6 ans.
On peut l'avoir plus vite puisque c'est sur dossier, avec lettre de garance et autres, dépends du nombre de gamin et de la situation pro.

Pour l'avoir en Sciences And Humanities, la c'est bien 10 ans.
Et c'est pas outrepassable.

Quand a mépriser l'autre mec la, c'est dans mes projets a moyen-terme.

Axxis
13/02/2009, 07h23
Je te dirais qu'il vaut mieux encore avoir tes expériences et etre multi carte,qu avoir un seul bac+3 qui sert strictement a rien,le probleme c est qu'ici ils veulent des diplomes,(j'en fais les frais actuellement),aussi pour icebreak lui en veut pas trop il a coulé sa boite alors forcement il a un peu les nerfs!!!

zev
13/02/2009, 08h31
Pour en revenir, oui on peut lire le japonais sans pouvoir prononcer un mot de la phrase ecrite...

Ca m'arrive assez souvent, le truc c'est que pour un kanji que tu connais (avec le sens associe) t'as plusieurs prononciantions possibles

On va dire que la majorite des mots font 2 kanji et que pour chaque kanji, parmi toutes les prononciations existantes y'en a 2 qui peuvent coller a la situation
ca te donne des mots a 2 a 4 prononciations possibles (mais pas forcement vraies) en moyenne par mot....

le sens est la mais tu sais pas lire.

Le but du jeu dans l'apprentissage des kanji c'est de pouvoir comprendre ET lire n'importe quel nouveau mot sans a avoir a chercher dans le dicco.
En gros tu sens que tu progresses quand le nombre de possibilites de prononciations par mot diminue. (L'etape 1 c'est bien sur de reconnaitre le kanji hein, la je parle de l'etape 2)

icebreak
13/02/2009, 10h21
Moi j'ai les nerfs de rien du tout.
Tu verrais mon nouvel appart ;)

Nan, la boite qui a coulé, j'étais pas assez con pour y mettre des sous dedans et j'y ai gagné. Mais ça remonte a 2006 tout ça.

delwin
13/02/2009, 11h46
Zev.... Quand meme. :rolleyes:


Pour en revenir, oui on peut lire le japonais sans pouvoir prononcer un mot de la phrase ecrite...

D'accord... Mais ca ne correspond pas a "lire mais pas parler".
Pour moi lire, cela signifie que l'on est capable de comprendre globalement n'importe quel texte. Or, en Japonais, vu le nombre de Kanji, de tournures de phrases particulières etc nécessaires pour lire une revue par exemple. Il est impossible de la lire sans bien parler en même temps le japonais (un minimum).
Le niveau requis est trop elevé.

Si lire correspond pour vous a se "debrouiller" avec les pub dans le metro....
Ce n'est pas lire.

Apres, comme Ice le dis bien, si il est chinois..... mais la plupart des chinois parlent quand meme japonais a peu pret.

Je rapelle que notre ami auteur de ce post precise avec enthousiasme qu'il peut lire mais pas parler. Si c'est le cas, son niveau de Japonais est tres bas, et il se fourvoi completement si il pense pouvoir lire. (Je doute qu'il soit chinois ;))


le sens est la mais tu sais pas lire.

Tu te rendras vite compte des limites de cette methode... Ca va sur quelques lignes, mais pas sur un long texte. Ou toute la journé au boulot, enfin moi je crisait quand je connaissais pas toutes les prononciations (et encore maintenant il m'en manque)

vesicule
13/02/2009, 17h55
Pour la langue je connais les base en japonais ( je peux le lire mais pas le parler )
Bah Delwin, toi, tu nous as fait une belle démonstration de "je sais poster mais pas lire". ;)
Si c'est pas un bobard, le type sait déchiffrer les hiragana et les katakana mais il est incapable d'interagir en japonais, c'est tout.

zev
13/02/2009, 19h53
delwin: 'lire' => 'dechiffrer'
je pense que ca convient mieux :)

"Tu te rendras vite compte des limites de cette methode... "
En effet.... Surtout avec les termes de bio et medicaux...
Vive rikaichan :)

pachin
16/02/2009, 22h03
Bonjour
je squatte ce topic pour poster une petite question. Je vais partir au Japon cet été un ou deux mois. Je suis en premier année de fac de philo, j'ai un bac scientifique, je parle un peu japonais et anglais. Pensez-vous qu'il sera possible pour moi de trouver un "petit boulot" là bas pour m'aider à subvenir à mes besoins? Avec un visa Working-H je peux bosser jusqu'à 20 heure par semaine mais je ne compte pas dépassser les 15 pour conssacrer le reste de mon temps à regarder bêtement autour de moi ^^ Si vous avez déjà un certaine expérience du japon, pouvez - vous me renseigner?

P.S. je procède à ma présentation presto ^^

Gnurou
17/02/2009, 01h55
Si tu lis le deuxième message de ce post (et de 10000 autres) je pense que tu auras la réponse à ta question. Surtout pour un mois ou deux, quel genre de travail penses-tu pouvoir faire?

Trouves plutôt un boulot en France, économises et profites de tout ton temps au Japon, ça me semble bien plus rentable.

CapRay
17/02/2009, 04h38
Bonjour,

Avant tout, il vaudrait mieux jeter un oeil sur les sujets susceptibles de vous intéresser et qui auraient vos réponses.
Et pas de squat, merci !
Autant, en cas de recherches infructueuses, ouvrir un nouveau sujet.

pachin
17/02/2009, 23h02
J'ai déjà lu des articles. Il n'y a que des réponses de Normand : a priori c'est impossible mais ça peut arriver... P't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non. D'habitude je laisse couler ce genre de réponse mais là c'est un brin sérieux pour moi alors je vais préciser :
Je pense faire un travail comme serveur, vendeur dans des magasins peu fréquenté, guide touristique pour français. Je ne sais pas exactement, en réalité je cherche surtout le contacte avec des japonais pour m'exercer. Je me suis dit que bosser serait le meilleur moyen de pratiquer et je me suis dit aussi que bosser là bas c'est le meillleur moyen de voir si je pourrais y vivre à long terme. Je suis déjà en train de chercher un boulot en france et de faire des missions des fois, je compte bien profiter du japon, j'attends ça depuis longtemps.

Donc si vous avez de réelles expériences de petits boulots faits au japon. Comment vous les avez trouvé? Où? Quand? Etait-ce des stages rémunérés?

EDIT ya déjà deux sujet "travail" vous en voulez vraiment un troisième? :p

Gemini
18/02/2009, 02h50
Je pense faire un travail comme serveur
Ah les serveurs français.....ils vous cracheraient presque à la gueule, aucune politesse, service merdique, mentalité de chiottes, et le majeur tendu à chaque occasion. La réputation qui les précède fait le bonheur des guides touristiques sur la France en langue étrangère.

vendeur dans des magasins peu fréquentéQu'est ce que c'est que cette appellation ? si c'est peu fréquenté c'est qu'on a pas besoin de 50 employés et dans ce cas-là on préférera prendre quelqu'un du cru. Et surtout quelqu'un qui parle la langue du cru. Sérieusement tu penses vraiment qu'on va prendre un gaijin qui ne parle pas le japonais uniquement pour le garder au chaud et le sortir du chapeau quand un touriste étranger se pointe dans le magasin ? Le japonais on le parle ou on ne le parle pas.

guide touristique pour françaisIl faut une licence pour exercer comme guide. Si tu le fais sans licence tu peux être dénoncé auprès des autorités.

Donc si vous avez de réelles expériences de petits boulots faits au japon. Comment vous les avez trouvé? Où? Quand? Etait-ce des stages rémunérés?Dans les magazines gratuits dispos dans les gares, des mags du genre "From A" par exemple: アルバイト・バイト・仕事を探すならフロム・エー (http://froma.yahoo.co.jp/s/r/F100000s.jsp?__u=12349204683112745649239630521775) ou "AN Weekly": アルバイト・バイト検索 / anエリア (http://area-baito.weban.jp/webapp/are/PSPCATO000M.do?CMD=100&A1=03)
Toutes ces publications gratuites sont en japonais, je précise cela car certains pourraient penser ou demander si c'est en anglais.

CapRay
18/02/2009, 04h53
Vous n'échapperez pas aux réponses de Normands, je ne vois pas pourquoi, si c'est sérieux pour vous, les réponses seraient d'un coup différentes.
Quant à un 3ème sujet sur le travail, pourquoi pas, de mon côté, ça ne me dérange pas.

skydiver
18/02/2009, 10h20
Moi non plus je ne comprends pas bien ce dont il s'agit. Des magasins peu fréquentés? Pourquoi aurait-on besoin d'un vendeur étranger qui ne parle pas japonais?
Quant à guide touristique pour Français au Japon, déjà il faudrait qu'il y en ait beaucoup des touristes...Par ailleurs, il existe des limitations/protections de l'emploi local. Enfin il faudrait être titulaire d'un BTS Tourisme option Accueil (Bac +2), non...?

icebreak
18/02/2009, 10h55
Pas de visa pour être Guide Touristique avec un BTS comme niveau d'étude.
Faudrais dans ce cas être prof, Interprète ou traducteur.