PDA

Afficher la version complète : Boisson Japonaise - the



asagiri
08/07/2004, 15h15
bonjour

un superbe salon de The vert-Galerie d `art japonais c `est ouvert a Paris

KILALI 3-5 Rue des quatres vents 75006 Paris .Tel: 01.43.25.65.64

Kelesis
08/07/2004, 15h21
Ben voilà une bonne idée !
Comme j'ai une semaine à tuer à Paris la semaine prochaine, je vais aller y faire un tour. Je sais pas pour vous, mais j'aime bien le thé vert japonais. (D'un autre côté j'aime bien les 梅干し (umeboshi) !)

Je pense que je vais trouver, mais n'étant pas parisien quelle est la station de métro la plus proche ?
A moins que çà ne soit une devinette ? :D

asagiri
08/07/2004, 16h47
metro Odeon ligne 4 ,tu sors et tu vois le cine sur ta gauche,tu prends a gauche au coin du cafe ,tu traverse en faisant attention et tu monte un peu et tu y es

dazai
13/07/2004, 23h17
kelesis,

j'adore le thé vert japonais. :P

je bois du sencha superieur
du bancha hojicha
du sencha ariake
et celui avec des grains de blé. il est un peu plus fort

Kelesis
18/07/2004, 11h34
J'ai testé le salon de thé samedi après-midi. Verdict => accueil très sympa, service excellent, (il est vrai que le salon n'est pas très grand), décor raffiné, et choix suffisament varié à la carte, avec une sélection de thé verts et des patisseries japonaises représentatif. (On peut même y trouver de la bière kirin !). Pour les prix, çà m'a paru un tout petit peu cher (autour de 10€ pour un thé + patisserie), mais, je ne suis pas parisien...
Cela dit, une fois le thé consommé, une charmante seveuse vient vous rapporter de l'eau chaude, afin de se faire une seconde infusion.

J'ai testé un sencha manryoku, (moi aussi dazai j'aime bien le sencha ^^)
servi avec quelques écorces d'oranges sucrées... mecha umai ! (Comme ils disent à Osaka)
Ma soeur a testé celui avec les grain de blé, (impossible de me rappeler le nom...) je ne connaissais pas, çà m'a un peu rappelé le goût de "ochazuke" quand on mange le riz dans du thé.
Et ma petite nièce de 3 ans qui m'accompagnait (et qui n'apprécie pas forcément le thé vert ^^' à eu droit à un petit coca light !)

Donc je vous conseille aussi ce salon de thé.
Merci asagiri. (Et je n'ai pas mis de papy ! ^^)

Yukumizu
18/07/2004, 12h59
Tu es sûr qu’il s’agissait de grains de blé ? Je ne connais pas du tout ce thé.

Il y a aussi le 玄米茶 genmaicha avec des grains de riz qui est particulièrement bon (spécialité de Kyoto).

La pâtisserie japonaise artisanale est très chère, à Paris comme au Japon.