PDA

Afficher la version complète : disque dur



ryokan
09/02/2009, 22h53
bonsoir,
je pars à tokyo dans 8 jours, et dans la mesure où je dois m'acheter prochainement un disque dur externe de 1 ou 2 Tera en france, je me demandais si cet achat aurait un intérêt (avantage) économique à tokyo?
J'ai lu ici et là que les clés usb japonaises ne fonctionnaient pas sur le matériel français, est-ce la même chose pour les dd externes?
merci de vos réponses et conseils.

Gnurou
10/02/2009, 01h47
Le matériel USB type clés mémoires et disques durs fonctionnent sans problème sur les machines françaises. Concernant le prix en revanche, vu la hausse récente du yen si tu comptes acheter ton disque avec des euros convertis je ne suis pas sûr que tu y retrouves ton compte.

GATTACA
10/02/2009, 06h13
J'ai lu ici et là que les clés usb japonaises ne fonctionnaient pas sur le matériel français, est-ce la même chose pour les dd externes ?
merci de vos réponses et conseils.
Ceux qui ont écrit ça sont une sacrée bande de margoulins qui ne savent pas de quoi ils parlent. Un conseil, change tes sources.

skydiver
10/02/2009, 07h50
Je confirme aussi. Les clés USB achetées au Japon fonctionnent parfaitement avec du matériel acquis en France.
On lit vraiment n'importe quoi sur la toile...

ryokan
10/02/2009, 22h11
Le matériel USB type clés mémoires et disques durs fonctionnent sans problème sur les machines françaises. Concernant le prix en revanche, vu la hausse récente du yen si tu comptes acheter ton disque avec des euros convertis je ne suis pas sûr que tu y retrouves ton compte.
merci pour ces précisions et cette remarque, cela m'évitera de passer du temps inutile à comparer les prix pour un achat qui attendra sans problème mon retour en france :-)

manifesto
11/02/2009, 09h58
Cependant avec le cours actuel euro/yen, je suis pas sur que tu y gagne vraiment ...
A voir.

aritomi
07/03/2009, 11h15
J'ai lu ici et là que les clés usb japonaises ne fonctionnaient pas sur le matériel français, est-ce la même chose pour les dd externes?

Pas de probleme avec les cles USB, de toute facon c'est les memes marques qu'en France (Sandisk, Transcend,...), par contre pour les DD externes il risque y avoir un probleme avec ceux qui ont une alimentation electrique en 100V, et c'est souvent le cas pour les disques 3.5".

monti
14/03/2009, 05h51
salut je suis actuellement au japon et je peut te dir aue sa ne vaut pas le coup je prend un exemple javais regarder le prix dun DD 160GO de chez Western digital "my book" et en france il coutais entre 75 et 90 euro et bien au japon il coute 86euro en sachant aue jai converti a larrrache sans le taux de change donc l informatique au japon ne vaut pas le coup jai fait tous les magasin d akiabara et meme les piece style carte graphiaue carte son proc ram etc etc ne valent pas le coup

desoles pour la ponctuatin mais les clavier jap son hard 8O

julien24ja
14/03/2009, 07h32
t'as FAUX !! Mais t'as juste en meme temps... LOL !!
Nan sérieux maintenant plus rien ne vaut le coup vu le YEN FORT... TOKYO est devenu la ville la plus cher du monde à cause du YEN entre autre... Osaka est passé 2eme.

Sérieux j'ai acheté un DD externe à l'époque avec un taux de 165yen pour 1euro et j'ai pas trouvé mieux en france meme sur MATERIEL.NET !!! C'étaot le bon vieux temps j'aurai aimé que tu le connaisses :D

Avec l'euro fort nous étions des voyageurs riches...

Par contre sur AKIBA des fois ils mettent des DD externe à prix cassés dans l'arriere rue... Regardes dans les paniers en plastique tu pourrais trouver ton bonheur pour pas trop trop trop cher !!!

monti
14/03/2009, 15h56
arf jaurais aimer oui


sinon jai matter dans les panier mais c etais pas dans un super etat :(

aritomi
26/03/2009, 02h38
L'euro n'est plus à 160 yen, mais il n'est plus à 115 yen non plus ; ça remonte petit à petit, et il est actuellement à 132 - 133 yen.

De toute façon, les meilleurs offres sont sur le net. Il faut chercher sur kakaku.com, ou bien regarder dans les pages hebo du site impress.watch qui indiquent dans quel magasin d'akiba tu auras les meilleurs prix ( http://www.watch.impress.co.jp/akiba/ )