PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - brushing à Tokyo, help!



ryokan
08/02/2009, 18h27
Nous partons dans quelques jours à Tokyo. Tout est bouclé (ou presque), mais voilà, un point reste en suspens : mon sèche cheveux n'est pas utilisable efficacement, malgré les adaptateurs possible sur place....il ne chauffera pas suffisamment pour remplir sa mission quotidienne. Pour moi ce n'est pas un détail, c'est essentiel. J'ai donc décidé d'en acheter un sur place. Voici ma question: les sèches cheveux nippons sont-ils aussi efficaces (chaleur et puissance) que ce que nous avons en France ? Pourrais-je le réutiliser à mon retour (avec adaptateur?). Question subsidiaire : les coiffeurs tokyites maîtrisent-ils l'art du brush (sur cheveux frisés origine Afrique du Nord).
Ce nouveau topic n'a rien de farfelu. Ce sera mon premier séjour au Japon et je veux pouvoir le savourer pleinement. Pour cela, je dois me sentir bien, sereine (jusqu'au bout des cheveux).....

skydiver
08/02/2009, 21h25
Tu trouveras les mêmes modèles japonais (et d'autres) que ceux vendus en France. Tu pourras même acheter un modèle destiné à l'exportation, en détaxe.

aby
09/02/2009, 13h15
si tu vas chez le coiffeur pour un brushing seulement, ca devrait aller, mais pour une coupe, evite !
j ai les cheveux legerement ondule, et la premiere fois que je suis allee chez le coiffeur ici, un coiffeur "normal", pas dans un trou paume, ni le plus classe... je suis sortie j avais envie de pleurer tellment je n etais pas contente du resultat ! elle a coupe sans tenir compte de la texture des cheveux, et tout est legerement remonte quand ca a seche, et effiler avec les cheveux fins que j ai, ca a ete une horreur...

je vais maintenant chez un coiffeur un peu plus cher (ok pas mal plus cher) mais ou il y a une clientele etrangere importante et ou la styliste que je demande tout le tps a bosser a NewYork...

la plupart des clients sont cependant majoritairement des occidentaux (europe/US)... donc je connais pas leur maitrise pour les cheveux plus crepu...

bon courage !!

ZOOM
09/02/2009, 18h00
ryokan, si tu vas à l'hotel, généralement tu en as un à dispo dans la chambre. si tu vas chez des amis, elles ont cela en stock dans la salle de bain normalement. sinon tu pourras en acheter en duty no problemo.

monti
10/02/2009, 06h33
et imagine que tu n'en trouve pas, ton voyage serai t'il fichu ? je trouve ca ridicule . Tu a la chance de partir au japon alors ne gache pas tout pour une coupe de cheveux . . .

vesicule
11/02/2009, 01h00
GATTACA ne veut pas intervenir sur ce fil ?

:D

Ah... je vois de la lumière par là-bas... je :arrow:

ryokan
11/02/2009, 20h06
Tout d'abord, merci aux réponses "constructives" à ma question basiquement pratique. Pour les autres réponses, ou plutôt réactions stériles, je m'interroge sur la motivation de leurs auteurs : nous sommes bien sur un forum interactif dont la fonction première est de permettre une libre circulation des échanges. Il n'y a pas (il me semble) sur ce forum de censure rampante qui ferait que certains questionnements seraient bannis parce que loin des centres de préoccupations de certains "usagers historiques" de ce forum.
Avant de poser mes questions (car j'en ai posée plusieurs), j'ai pris le temps d'éplucher les thèmes abordés sur ce forum et j'y ai trouvé énormément d'éléments pour préparer mon premier séjour au Japon. J'ai aussi lu beaucoup de choses sans intérêt (pour la préparation de mon voyage à moi). Alors voilà, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de perdre du temps, de l'énergie à intervenir pour ne rien dire.....

Laurean
24/02/2009, 09h45
Quand j'habitais à Tokyo, ça a été un soucis aussi. Enfin... pas longtemps parce que le premier coiffeur du quartier chez qui j'ai mis les pieds a commencé par "je vous les dégrade ou vous voulez tout changer ?" dans un français familier.

LA bonne adresse pour trouver le coiffeur japonais ayant pratiqué en France c'est Y à Shibuya : http://www.igrekparis.com/shibuya_shop.html

Le coiffeur en question s'appelle Seiji et il est vraiment très sympa. Je ne sais pas si il se rappellera de la "petite" française qui l'a suivi dans son déménagement de Akabane à Shibuya mais si vous y allez, passez lui le bonjour de la part de Laure !

Et bon séjour !

Shibuyagirl
03/03/2009, 09h41
oh comme je te comprends ! en plus l air à tendance a etre humide ( en tout cas lorsque j y suis allée, il l etait !) et j avais eu la betise de me faire une frange juste avant de partir .... pas bon choix du tout !
alors je suis allée à akihabara et j ai acheté un lisseur par cher du tout .... je voulais faire des économie : resultat c etait de la merde ce lisseur, donc j ai du en racheter 1 et cette fois ci j y ai mi le prix >>>> nickel !!!! mon conseil donc, c est de ne pas acheter forcément le moins cher pcq ça sera forcément de la merde.

Autrement, j allai chez le coiffeur et je demandai un brushin "setureto" ( straight) pour 4000 yen j etai servie, et tu px me croire, ils ont la notion de ce qu 'est le setureto, dc t as pas de soucis à te faire.

Ne rigolez pas les garçons, c est loin d etre ridicule , une coiffure fait tout une tete ( jme comprends ) c est la parure d une femme, et se trouver avc la coiffure de louis XIV pcq tu nas pas le materiel adéquat, ça nous gache nos vacances !

autre solution, pour moi c t le dernier recours car je suis restée 3 mois et pas les moyens d aller chez le coiffeur tous les 4 jours pour un brush, donc je me suis offert des extentions de 60 cm , et ça ma sauvé mes soirée et ma vie la bas ! les extentions y a que ça de vrai !


bisou et bon courage

tcha
03/03/2009, 15h15
Bon....vous allez me dire que j'arrive comme un.....cheveu dans la soupe;) mais je trouve ce sujet légitime.

Pourquoi s'offusquer lorsque l'on demande une adresse pour un coiffeur et pas pour du materiel photo, informatique, alimentaire...