PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Asian MBA de l'INSEEC:une formation correcte ?



Chrno
08/07/2004, 13h16
Salut,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait l'Asian MBA de l'Inseec ? et ce qu'il en pense ?

Si quelqu'un l'a déja fait, peut il me donner toutes les infos à savoir ! Dont le coût Total de cette formation.

Sinon on passe 6 mois en France, 3 mois à la Nihon Univesity à Tokyo et 6 mois de Stage au Japon.
D'ailleurs la NIHON UNiversity à Tokyo, c'est bien ou pas ? Quelle est sont image auprès des Entreprises Japonaises ?

J'attends toutes vos infosmerci

Chrno
11/07/2004, 16h16
Y a personne qui connait cette formation ??????

fujinko
08/09/2004, 13h12
l'INSEEC est une petite école de commerce...

De plus, pour un MBA, dans 95% des cas, il faut 3ans d'expériences professionnelles, et bien vérifier l'accréditation. Si tu n'as pas besoin d'xp pour y rentrer, c'est louche et en france dans ce cas, il n'y a que l'ESSEC MBA (correspond au programme grande école) qui soit prestigieux (c'est même le top avec HEC :D )

Les MBA de qualité en france sont ceux de l'INSEAD, CPA, des grandes ESC et de certaines universités.

Si tu es encore étudiant, choisis plutôt un bon master d'université ou un MS d'une ESC voire le mieux essaye de rentrer dans une ESC disposant de cours et d'accords pour les japonisants (essec, em-lyon, audencia,...)

Chrno
16/09/2004, 11h31
Merci pour ta réponse,

Mais comme je viens d'être admis en Dess, la Asian MBA INseec ou un MS, je laisse tomber!!

Je me suis renseigné et ma nouvelle Fac propose un échange avec une université au Japon, échange de 1 an pour y apprendre le Japonais!! Mais l'Université Japonaise, demande à l'étudiant qu'il est étudié au moins 1 an de Japonais !!
et moi je vais commencer la semaine prochaine, en total débutant, à Tenri à Paris !!
Comme le dossier pour l'échange est à rendre en Décembre, je me demande si en leur écrivant que à la fin de mon Dess et de mon départ pour leur université j'aurais 1 an de Japonais, si ca peut aller!! ??
ou si il demandent 1 ans de Japonais à la demande d'échange !? (donc 1 an en Décembre) ??

Compliqué !!! Vous en pensez quoi ???

Chrno

fujinko
16/09/2004, 20h08
Pour ça, je pense que le mieux c'est de voir directement avec ta fac. :wink:

En tout cas, c'est clair qu'1 an au japon ça le fait! moi j'ai 1 semestre "seulement" de prévu dans mon cursus.