PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Reconnaissance des kanji



marinette
04/02/2009, 17h14
Je suis une étudiante fauchée qui passe des heures à rechercher des lectures de kanji pour traduire des textes de l'art bouddhique médiéval du Japon. A cette allure je risque de finir mes lectures dans 10 ans!!!

J'ai déjà un dictionnaire électronique donc pas question d'en racheter un. Ma question est la suivante : existe-t-il des petits dictionnaires électroniques de reconnaissance des kanji (avec stylet) pour les japonais? Ou alors un logiciel? Ca marche avec l'IME mais mon IME fait planter mon ordi une fois sur deux donc j'aimerais trouver un autre moyen.

Sinon j'ai entendu parlé de la nintendo DS mais ça reste cher juste pour des kanji :)

Merci d'avance

PS : Je précise que je suis au Japon!

Aozora33
04/02/2009, 21h48
Ces textes sont sur le net ou uniquement dans des livres ?

Pour le net, il existe rikaichan qui est un add-on de mozilla firefox et qui est génial, il suffit de passer la souris sur un mot pour avoir une traduction et/ou une fiche du kanji en question.

Sinon, revends ton dico et cherches un casio d'occaz, sur place ça doit bien pouvoir se trouver, ne serait-ce que l'avant dernière version (SW-7200)...

oldergod
05/02/2009, 03h19
existe-t-il des petits dictionnaires électroniques de reconnaissance des kanji (avec stylet) pour les japonais?

oui et cest plutot repandu, suffit daller dans nimporte quel magasin d'electro et tu en as.

bigon
09/02/2009, 12h33
Je trouve que le site ci-dessous est bien.

http://kanji.sljfaq.org/draw.html

Tu y dessines à la main le kanji dans le cadre avec la souris, et il te propose des liens vers les kanjis qui pourraient y correspondre (dans WWWJDIC). Avec un peu d'entraînement ça marche bien. Seule contrainte : il semble tenir compte de l'ordre de tracé des traits.

Sinon il y a plein de moyens gratuits de retrouver un kanji à partir des radicaux (j'avais à une époque NJSTAR japanese qui est un word processor, sinon le site http://kanji.sljfaq.org/mr.html par ex)

Cordialement,
Bigon