PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Voyage d'une semaine à Tokyo



Seb777
03/02/2009, 18h39
Bonjour à tous !
Voila, je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'ai prévu de partir au japon avec un ami du 17 au 25 avril. Cependant, je suis étudiant, et comme cela va souvent de pair, je suis bien loin de rouler sur l'or! Je cherche donc à réduire les coûts.
J'en viens donc à ma question principale : Nous avons prévu de dormir dans une auberge de jeunesse, sans doute Khaosan Tokyo Asakusa Annex, en dortoirs, pour environ 18 euro la nuit. Cela dit, j'ai entendu dire qu'il était possible pour des étudiants de dormir chez l'habitant.
Est ce vraiment une éventualité à envisager, ou cela reste il anecdotique? Comment obtenir plus d'informations, le cas échéant?

Pour information, le billet d'avion coute 522 euros, -10 euros avec la carte étudiant internationale.
Il est prévu environ 50 euros par jour entre le transport, les visites, et la nourriture. Nous allons acheter le Grutt pass, également.
Cela vous semble t-il cohérent, y a t-il possibilité de réduire encore?

Merci d'avance pour vos réponses!

Seb.

GATTACA
03/02/2009, 21h35
C'est quoi le Grutt pass ?

Suikasensei
03/02/2009, 22h42
Il s'agit d'un pass à 2000 yens donnant accès à une cinquantaine de musées à Tôkyô, dont le zoo de Ueno. Il peut s'acheter dans les conbinis je crois.
http://www.japanvisitor.com/index.php?cID=357&pID=1162