PDA

Afficher la version complète : Divers Diffusion du Krav-maga au Japon



liptonic
01/02/2009, 18h13
Suite au sujet ayant trait au JJB ,je me suis demandé si le Krav-maga était aussi une discipline confidentielle au Japon ou bien,comme en France, était-il lui aussi en plein essor ?

Merci.

CapRay
02/02/2009, 03h16
Le seul club à ma connaissance où on peut pratiquer le krav maga à Tokyo est le multido à Shinjuku.
Pas si évident que cela de trouver d'autres AM que les disciplines japonaises.

liptonic
02/02/2009, 07h50
Pas si évident que cela de trouver d'autres AM que les disciplines japonaises.


Merci.

A ton avis ,à quoi est du ce phénomène ? Une sorte de protectionnisme sur les arts martiaux nationaux ou bien les japonais n'en voient pas l'utilité (le pays est réputé pour être plus que sur) ?

PS: Pour preuve,il me semble que le multidou a fermé..

skydiver
02/02/2009, 08h21
Les Arts Martiaux non japonais les plus répandus dans l'archipel sont le taekwondo et le kungfu. Rien d'étonnant au regard des importantes communautés venant de ces pays. Ceci explique cela. Pas de "protectionnisme" donc.
La prédominance des Arts Martiaux locaux vient aussi de leur enseignement en milieu scolaire/universitaire.
Enfin, je ne crois pas que le fait que le pays soit sûr n'entre pas en ligne de compte.

CapRay
02/02/2009, 09h25
Tout simplement parce que ça ne doit pas être facile d'en vivre.
Je ne sais pas si pratiquer du krav ou du penchak silat (pour ne citer qu'eux) intéresserait beaucoup de personnes, du moins suffisamment pour développer des structures.
Les AM pratiqués à l'école (judo, kendo, karate) sont les plus représentés. Car plus faciles à poursuivre.
Mais aucune barrière à l'implantation de clubs d'AM non nippons.

liptonic
02/02/2009, 12h49
Dois-je donc en conclure que l'archipel ne subit pas encore (et n'est pas pres de le "subir") l'effet de mode Krav maga ,contrairement à d'autres pays tels la France ou les US ?

Les unités dites d'élite du pays ne pratiquant pas,ou peu, le krav, ( cf http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=10500&highlight=forces+sp%E9ciales ).Par conséquent; ce dernier ne bénéficiant pas d'une certaine forme de publicité -comme c'est le cas en france - vous semble-t-il être une raison valable au frein du dvlp du KM au Japon?

skydiver
02/02/2009, 13h16
Le kravmaga n'est pas aussi répandu que ça aux Etats Unis. Par ailleurs, je ne vois pas de frein particulier au développement de cette Ecole au Japon.

MonsieurTaro
02/02/2009, 13h37
Pour info j'ai essayé le Krav Maga l'an dernier dans un club de Kojimachi (Chiyoda-ku). Défoulant. Ne pas oublier sa coquille.
D'après le site (le 1er résultat qui sort si on cherche "Krav Maga Tokyo"), la société gérante vient de fêter ses 5 ans et gère un autre club à Ebisu.

PS : désolé pour le titre j'ai pas pu m'empêcher :neutral:

CapRay
03/02/2009, 03h39
Merci pour l'adresse (mais comment j'ai pu passer à travers ce site?!).
Pourquoi ne pas avoir continué ?

Shigai
04/02/2009, 08h09
Peut-être la difficulté de prononcer "klaf" - maga ... koulafe maga .... :p

Ok je => :?