PDA

Afficher la version complète : Procédure pour travailler au Japon - lettre de demission en japonais ?



Iriakun
30/01/2009, 09h05
Bonjour,

Dernierement on m'a demande de l'aide pour rediger une lettre de demission en japonais et apres recherche sur le net, je n'ai rien trouve de bien probant. Il n'y a pas de lettre type je crois bien donc si quelqu'un a deja eu cette experience (Icebreak ?:rolleyes:), cela pourrait m'aider.
Il faut mettre ses raisons naturellement mais excepte ca ?

Merci par avance :)

Popol
30/01/2009, 09h59
Peut-etre existe-t-il un formulaire de demande de demission propre a chaque entreprise ?
La convenance personnelle est-elle un motif recevable ?

Iriakun
30/01/2009, 10h56
Je me suis renseigne dans mon entourage et il n'y a pas de formulaire pour chaque entreprise ou en tout cas pas dans la majeur partie des cas. Apparemment, il y a quelques lettres type sur le net genre "je ne me sens pas evolue dans l'entreprise, le salaire est trop bas" etc...le terme convenance personnelle s'applique plus dans les cas de sante, de voyage imprevu pour du long terme (le mari mute a l etranger et sa femme suit) et puis on ne peut pas empecher un employe de demissionner :rolleyes:

icebreak
31/01/2009, 02h40
J'ai démissionné 2 fois.
La dernière fois j'ai rien signé du tout ;)
La première fois je l'ai juste dit a mon boss, et je crois avoir pensé à la lettre mais il me semble avoir remis un truc mais j'en suis pas sur.

Mais y a un format type, faut juste retrouver le nom et une bonne recherche Google t'en donnera des tonnes.

Iriakun
31/01/2009, 03h30
Quand on cherche avec jihyo, y a quelques exemples mais je trouvais pas assez satisfaisant surtout que les raisons ne sont pas marquees.
Tant pis je me debrouillerai avec ca et le transmettrai a l'interesse :rolleyes:

Machida-shi
22/02/2009, 08h18
Si tu m'envoies ton e-mail en MP, je te transmets une lettre type que nous utilisons au travail.

Iriakun
02/03/2009, 04h38
Merci pour la proposition mais finalement sur le net, j'avais trouve la lettre type.;)