PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa vacance/travail, oui, mais jusqu'à quel âge?



pinkspider
24/01/2009, 11h17
Bonjour ^^'

Je suis au courant, rassurez-vous, pour bénéficier du visa vacance/travail, il faut être âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande... Mais que cela signifie t-il exactement? Que l'on peut en bénéficier jusqu'à la veille de ses 31 ans?

Actuellement, je ne peux pas me permettre de partir une année complète au Japon (j'ai déjà effectué plusieurs voyages touristiques), mais le séjour, lui, serait envisageable vraisemblablement vers mes 30 ans justement, et cela m'inquiète...

Au pire, je pourrais peut-être faire la demande à mes 30 ans, puisque c'est l'âge maximale pour le dépôt de la demande, et l'utiliser sur l'année qui suit, donc mes 31 voire 32 ans, puisque que l'on a, je crois, d'autre part, une année pour le valider... non?

SpiKeuR
25/01/2009, 09h56
Salut,

selon les informations :


- être âgé de 18 à 30 ans révolus à la date du dépôt de la demande

cela signifie que tu peux faire la demande la veille de tes 31 ans. Tu as ensuite un an pour l'utiliser, donc jusqu'à la veille de tes 32 ans.

pinkspider
26/01/2009, 10h27
Une année pour l'utiliser ou plutôt pour le faire valider... Cela veut donc dire que je peux le garder une année en suspend et ensuite le faire tamponner, donc en profiter jusqu'à la veille de mes 33 ans.... ?

D'autre part, j'aurais souhaité savoir, il est toujours aussi facile à obtenir qu'à une certaine époque, ou alors c'est devenu la guerre pour l'avoir?

SpiKeuR
26/01/2009, 12h32
oui tu peux le faire tamponner un an après l'avoir reçu. et ensuite rester un an au Japon et donc quitter le pays la veille de tes 33 ans.

Attention, cependant j'ai entendu dire qu'il faut quitter le pays la veille de la date d'anniversaire d'un an, c'est à dire par exemple si tu arrives au Japon le 02/02/2009 , il faut quitter le pays le 01/02/2010 au plus tard. Ceci dit, c'est une information que j'ai trouvé sur un forum, donc à confirmer...

En fait, je projette aussi de faire la demande de ce visa dans les mois à venir et j'ai fait pas mal de recherches.

Donc pour ta 2ème question, je ne peux te répondre qu'en me référant aux témoignages que j'ai lu sur des forums, et il semblerait que ce ne soit pas difficile à obtenir. Un programme plausible, et surtout de l'argent sur ton compte.

pinkspider
27/01/2009, 10h46
Merci bien SpiKeuR, ça me rassure dans mes démarches et mes intentions...

J'ai lu pas mal de témoignages moi également et il semble, en effet, être assez facile à obtenir. Le nombre de demande étant inférieur au nombre d'offre.

Pour ce qui est de quitter le pays la veille de la date anniversaire d'un an, ça me semble assez logique, car sans quoi le séjour dépasserait l'année. (1 an et 1 jour, si on quitte le pays le 02/02/2010, pour reprendre ton exemple)

Bon courage à toi pour la suite.