PDA

Afficher la version complète : Proposition Wiki , vie pratique



JediRemi
24/01/2009, 10h27
Salut a tou(te)s,

Je me demandais s'il y avait un wiki "vie pratique" concernant le japon,
ca eviterait pas mal de post "visa, formalités, comment faire ci ..." et surtout de longues heures de recherche.

Il en existait un avant sur un autre site mais le site a fermé emportant son savoir.

Donc si quelqu'un connait un wiki en fonction (meme anglais), ca m interesse,
sinon ca serait cool que lejapon.org en ait un, non ?

JediRemi
26/01/2009, 22h34
pas de reponse, ni des membres, ni de l admin. (T_T)

est ce que au moins ca interesserait quelqu un d'en faire un (a plusieurs) ?

skydiver
26/01/2009, 22h56
A ma connaissance ça n'existe pas mais pourquoi ne pas le créer, en effet. Vaste travail tout de même.

JediRemi
29/01/2009, 01h25
on peut partir de ca:
http://japanbbs.bonjoursensei.com/wikijbbs/doku.php

l'admin est un ami, il a laissé tombé le developement du wiki par manque de temps. Il veut bien qu'on le reprenne.

Est ce que l'admin de lejapon.org veut bien heberger le wiki ?

skydiver
29/01/2009, 02h33
Si tu le contacte par MP tu auras certainement une réponse assez rapidement.

JediRemi
29/01/2009, 22h45
merci du conseil ... juste .. c est qui l admin ?

skydiver
29/01/2009, 22h54
JM. Tu peux le contacter en cliquant sur son pseudo, pour faire simple. C'est d'ailleurs lui qui modère directement ce forum.

burahime
31/01/2009, 11h10
Il me semble, si je dis pas de bétises que les copains (?) de france-japon.net ont un wiki dans ce genre là sur leur site.

Gnurou
31/01/2009, 12h35
En l'occurence: http://france-japon.net/wiki

C'est peut-être ce que notre ami Remi cherche.

JediRemi
01/02/2009, 09h49
super, oui je cherchais un truc du style.
merci pour le lien

JM
28/02/2009, 23h43
Je me demandais s'il y avait un wiki "vie pratique" concernant le japon,
ca eviterait pas mal de post "visa, formalités, comment faire ci ..." et surtout de longues heures de recherche.

Il en existait un avant sur un autre site mais le site a fermé emportant son savoir.

Donc si quelqu'un connait un wiki en fonction (meme anglais), ca m interesse,
sinon ca serait cool que lejapon.org en ait un, non ?Ce sujet m'a intéressé il y a quelques années (2 ans au moins) et j'en avais même créé un avec le script wikimedia, au moins un an avant que france-japon n'en fasse un. C'est resté en phase de test et je l'ai abandonné car cela supposait pas mal de requêtes sur la base de données (enregistrements de toutes les modifications) et beaucoup de suivi des modifications si celles-ci étaient ouvertes à tous. En général c'est le principe du wiki: tout le monde peut tout modifier.


En l'occurence: http://france-japon.net/wiki

C'est peut-être ce que notre ami Remi cherche. Justement! je pense que france-japon est arrivé aux mêmes conclusions que moi car il ne s'agit pas vraiment d'un wiki:
- possibilité de modifications limitées à certains utilisateurs
- données non renseignées mais qui renvoient dans de nombreux cas, par un lien tout simplement vers une autre partie du site. Ce qu'une FAQ fait très bien...
Bref les possibilités (les risques ?) du script ne sont pas utilisées.

En ce qui me concerne, j'ai abandonné cette idée, car je ne suis pas convaincu de son utilité, à moins de suivre au jour le jour ce qui s'y passe.
Et je n'ai pas envie d'y passer mon temps.
On risquerait vite de se retrouver avec des infos disant que le meilleur hotel c'est le koyo hotel à 2500 yen et que la meilleure compagnie aérienne c'est aéroflot car c'est la moins chère.
Des infos comme ça, moi, j'en veux pas...